Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Fabrication d'un footswitch pour Microcube

Fabrication d'un footswitch pour Microcube

Aller à la page:   4 ...   
Auteur Message
Mr.Niceguy

Bonjour a tous, je profites de ce topic pour vous poser une petite question sur le microcube ...

Le mien deconnes un peu dans les graves enfin ca "frise" je penses que c'est du a la taille de l'enceinte ...

Serait il possible de mettre une enceinte plus grosse pour palier a ce probleme sans perdre de " l'autonomie " du microcube ?

Ceci dit bravo pour le topic !! j'avai aussi pensé a cette modif sans approfondir l'idée ... Encore bravo

Special Total utilisateur

c'est vrai qu'il sature un peu dans les basses.
je ne me casse pas la tête plus que ça et je réduit un chouilla le volume de la gratte
(à part ça je le trouve très bien cet HP donc je ne vais pas m'amuser à le changer.)

Hoït

ah au fait, jolie signature

Mr.Niceguy

Hoït a dit :
Citation:
ah au fait, jolie signature

Merci ^^

Bah en fait meme en baissant le volume il as du mal surtout avec les simulations de super 400 de la variax ... M'enfin je supposes que c'est un peu trop "grand standing" pour le microcube

D'ailleurs qu'est-ce-qui fait qu'il sature cet HP ? c'est qu'il a pas assez de " debattement" ?

Si c'est le cas si j'en trouvais un qui ai une meilleure reponse dans les graves et la meme impedance en theorie ca devrais passer non ?

Merci d'avance por vos reponses

je reviens sur cette histoire de saturation.
c'est pas le HP qui sature puisque mème à bas niveau ça sature.
c'est l'impédance d'entrée de l'ampli qui n'est pas calculée au top (encore plus dans mon cas avec une gratouille à micro actif)
donc changer le HP ne résoudra pas le prob.
la solution reste de baisser un chouilla le volume de la gratte

Boudafc

Bonjour,

j'ai quand même une petite question,
je suis d'accord sur le schéma de principe (le footswitsh sert à choisir entre 2 canaux sélectionnés à l'aide des selecteurs)
Par contre, sur ta photo, les résistances sont toutes branchées en série. Il n'y a pas un pb ? vu qu'il y a 2 sélecteurs...
De plus, à quoi servent les 2 résistances en amont et aval du montage ?

Merci,

Boudafc
Hoït

non il n'y a pas de prob du fait qu'elles soient branchées en série (je ne vois pas en quoi il y en aurait un)
la dernière résistance sert à ce que AB ne soit pas en court circuit lorsque le selecteur est à fond à droite

Boudafc

Hoït a écrit :
non il n'y a pas de prob du fait qu'elles soient branchées en série (je ne vois pas en quoi il y en aurait un)

En fait, je sais pas si je m'étais bien exprimé...
D'après ton schéma de principe les 2 selecteurs du footswitch sont indépendants (ce qui est évident) et sur ta réalisation, les résistances des 2 selecteurs sont connectées entre elles...

par exemple, sur la plaque d'essais, je verrais 2 blocs indépendants comme celà:

reliés à l'interrupteur, alors que sur ta plaque d'essais, je ne vois pas ces 2 blocs ! ils sont inter-reliés !

Citation:
la dernière résistance sert à ce que AB ne soit pas en court circuit lorsque le selecteur est à fond à droite

OK, par contre, la valeur de ces 2 résistances, tu as pris la même que sur le secteur de l'ampli ?
Hoït

ok je vois.
ça ne fait rien qu'elles soient en série puisque selon la position de l'inter, le demi circuit non utilisé est coupé
pour la deuxième question: oui j'ai utilisé exactement les mèmes valeurs que dans le circuit d'origine

Boudafc

ok merci, vais analyser tout ça,

par contre, j'ai un mal fou à démonter mon ampli !
La face arrière est débloquée, mais la face avec tout les potar, elle veut pas bouger !
Tu as eu du mal à tout démonter ?
Page 4 sur 11 Fabrication d'un footswitch pour Microcube › début du sujet
Aller à la page:   4 ...