Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Fabrication d'un footswitch pour Microcube

Flux RSS du sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
NicoSoittaja

Message Posté le: 07 Mar 08, 07:52 am   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

Bien le b'jour m'sieur dame!

Merci pour ce topic!.. J'avais déjà fait l'achat du microcube avant de découvrir cet article et ma foi j'ai très envie de rajouter ce footswitch!

Je regardais la liste du matos et j'étais à 2 doigts de passer commande chez Musikding mais je ne trouve pas le cable stéréo sur leur site? Est ce qu'ils en vendent? Et si non, où est ce que je peux m'en procurer?..

Merki!
..NicoSoittaja

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de NicoSoittaja sur Guitariste.com Les petites annonces de NicoSoittaja sur Guitariste.com Le matériel de NicoSoittaja sur Guitariste.com
Hoït
Special Total utilisateur

Message Posté le: 07 Mar 08, 08:03 am   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

Salut
apparemment ils n'en vendent pas
bah chez casto n'importe quel cable dans lequel il y a au moins 3 fils fera l'affaire. mème du rj11/rj45 (fil téléphone ou fil réseau).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Hoït sur Guitariste.com Les petites annonces de Hoït sur Guitariste.com Le matériel de Hoït sur Guitariste.com
AbsintheRTP
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 09 Mar 08, 04:09 am   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

encore une fois, bravo! je trouve qu'i lfaut du courage pour s'attaquer à un circuit imprimer! , je prend en note ton travail , et risque de l'appliquer à mon cube 15! :-P

B.C. Rich Beast NT 2007 (SH-13 & SH-1 '59)
Jackson JS30KV CUSTOM 2003 (B.D.S.M.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de AbsintheRTP sur Guitariste.com Les petites annonces de AbsintheRTP sur Guitariste.com Le matériel de AbsintheRTP sur Guitariste.com
Hoït

Message Posté le: 09 Mar 08, 03:16 pm   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

AbsintheRTP a écrit :
encore une fois, bravo! je trouve qu'i lfaut du courage pour s'attaquer à un circuit imprimer! , je prend en note ton travail , et risque de l'appliquer à mon cube 15! :-P

ça ne fonctionne que sur le microcube.
Si qqun veut je je regarde la faisabilité sur un autre ampli, il faut qu'il me prète son ampli qq jours
je pense que sur les autres "cubes" ça sera beaucoup plus facile et moins cher à réaliser

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Hoït sur Guitariste.com Les petites annonces de Hoït sur Guitariste.com Le matériel de Hoït sur Guitariste.com
Nico_Soittaja

Message Posté le: 17 Apr 08, 03:59 pm   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

Salut!

Ca y est j'ai recu mon paquet cadeau de chez Musikding!..
Bon alors j'ai déjà bien entamé le projet par contre j'ai commandé la prise jack mâle un peu bizarre (http://www.musikding.de/product_info.php/info/p665_Stereo-Plug-6-3mm-metal-angle.html) et je ne vois pas vraiment comment faire les branchements:

http://img441.imageshack.us/img441/7821/jackmaleiw2.jpg

La photo n'est pas très net mais l'intérieur de la prise est composée de 2 "langettes" en métal superposée et isolées entre elles. Je parierais que celle du dessus correspond à l'extrémité de la prise et celle en dessous au milieu de la prise. Par contre comment brancher la masse?..

Merki d'avance pour le coup de main

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Nico_Soittaja sur Guitariste.com Les petites annonces de Nico_Soittaja sur Guitariste.com Le matériel de Nico_Soittaja sur Guitariste.com
Hoït

Message Posté le: 21 Apr 08, 09:45 pm   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

On voit quedalle sur ta photo
bon t'as pris le jack "retour vers le futur like"
normallement, tu retrousse en arrière le cable qui fera masse comme ça quand tu revisses il sera en contact avec toute la partie métallique.
tu vois ce que je veux dire?
sinon tu démontes une prise d'antenne télé (tu dévisse juste le machin) et tu comprendras mieux qu'un long discours.
Navré de la réponse tardive.
Dis moi si ça avance

Djims
Special Ultra utilisateur

Message Posté le: 22 Sep 09, 09:36 am   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

Et une pédale de plus faite ça marche vraiment nickel je vous fait une photo ce soir merci Hoit pour cette formidable invention

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Djims sur Guitariste.com Les petites annonces de Djims sur Guitariste.com Le matériel de Djims sur Guitariste.com
Hoït

Message Posté le: 28 Sep 09, 09:32 pm   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

Terrible
Mets une photo pour la gloire

Djims
Special Ultra utilisateur

Message Posté le: 09 Oct 09, 01:42 pm   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

yes j'ai pas eu le temps, j'essaye ce week end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Djims sur Guitariste.com Les petites annonces de Djims sur Guitariste.com Le matériel de Djims sur Guitariste.com
riduchamp

Message Posté le: 08 Sep 10, 02:51 pm   Fabrication d'un footswitch pour Microcube  Ajouter le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube à vos favoris 

Bon, j'attaque la fabrication de cette pédale ce WE, après avoir finalisé la nouvelle boite de mon microcube. il a maintenant un beau HP Fender 20cm et ne sature plus du tout, même accordé en C .
C'est devenu l'ampli d'entraînement de référence: parfait. On peut désormais jouer partout avec des sons vraiment bons sans être obligé de trimbaler des trucs qui pèsent un rat crevé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de riduchamp sur Guitariste.com Les petites annonces de riduchamp sur Guitariste.com Le matériel de riduchamp sur Guitariste.com
Fabrication d'un footswitch pour Microcube 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'un footswitch pour Microcube          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 9 sur 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 951 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique