Fabrication d un footswitch pour un JMP-1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
oui ton schéma est bon, c'est la logique de la chose
simon_2
donc je peux le fabriquer sans problème
merci
Antoine
simon_2 a écrit :
donc je peux le fabriquer sans problème
merci


oui et si tu veux pas te faire chier tu achètes des interrupteurs au pied de lampe de salon dispo chez casto pour une misère. un jack et zou!
wiplash
une petite question:
le switch momentané c'est spécifique au jmp 1 non?
car par exemple un footswitch sur combo de base ou il faut changer le canal , c'est un interupteur qu'il faut non?
phsolid
Salut, je possède un ampli peavey studio pro 65W et comme tout les peavey je possède une disto mais sans le footswitch! Je voudrais concevoir un footswitch moi meme car les peavey sont trop cher et inutile pour moi car j'ai déja une autre disto!
Je voudrais savoir comment il faut faire, si c'est facile ou pas!
Pourrais je avoir des explications précisec avec des schémas si c'est trop compliqué?!
merci beaucoup
Goremageddon
phsolid a écrit :
Salut, je possède un ampli peavey studio pro 65W et comme tout les peavey je possède une disto mais sans le footswitch! Je voudrais concevoir un footswitch moi meme car les peavey sont trop cher et inutile pour moi car j'ai déja une autre disto!
Je voudrais savoir comment il faut faire, si c'est facile ou pas!
Pourrais je avoir des explications précisec avec des schémas si c'est trop compliqué?!
merci beaucoup

laisse tombé quand on est une chevre comme toi on arrive a rien
sinon popop freestyle kopain
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
phsolid
soulflydeath a écrit :
phsolid a écrit :
Salut, je possède un ampli peavey studio pro 65W et comme tout les peavey je possède une disto mais sans le footswitch! Je voudrais concevoir un footswitch moi meme car les peavey sont trop cher et inutile pour moi car j'ai déja une autre disto!
Je voudrais savoir comment il faut faire, si c'est facile ou pas!
Pourrais je avoir des explications précisec avec des schémas si c'est trop compliqué?!
merci beaucoup

laisse tombé quand on est une chevre comme toi on arrive a rien
sinon popop freestyle kopain


mdr!!
arrète sabote pas ma demande parce que ca fait longtemps que je veux me faire un footswitch!!
ben sinon hopopop en gros freestyle!!
Vive les électroshok ! ! !(c'est tous des teuB dmort!)
romzin
bon phsolid, je vais tenter de te répondre

alors si la prise footswitch est une prise jack femelle comme celle où tu rentres lta guitare, tu y branches un jack stéréo et à l'autre bout tu court circuite la masse avec la bague et la masse avec la pointe et tu observes ce qui se passe. tu devra peut etre te mettre en saturé pour que ça marche enfin essayes. Et après selon ce qui se passe tu pourras en déduire comment tu vas cabler ton footswitch. Si t'as des problèmes tu me tiens au courant.

bonne chance
phsolid
a quoi faut il relier le jack?
est ce qu'il faut juste faire, jack soudé avec un cable soudé avec un poussoir ou autre connerie qu'on rtouve sur toutes les pédales?
merci
wiplash
salut, j'ai egalement le studio pro et j'ai commencé à réunir les éléments pour fabriquer le footswitch.
il te faut un jack 6.33 stereo , et tu branches au bout deux interupteurs chacun branchés sur la masse et les cable qui restent sur les interupteurs séparement. rien de plus simple...
seulement fait attention a bien prendre des interupteurs et non des poussoirs momentanés.
ensuite sur ton ampli t met le selecteur sur le canal lead sinon sa fonctionne pas.

des que j'ai fait mon modèle je le poste...si t'est pas pressé lol
phsolid
ok pas de problème c'est cool!!
Sinon pour ce que tu propose ya pas de bidouillage avec l'ampli parce que j'ai vu plusieur proposition mais fallait bidouillait l'ampli!
moi je voudrais juste faire genre une pédale qu'on branche dans le port footswitch derrière l'ampli et qu'il y a juste a appuyer pour pouvoir changer du lead au clean et vice versa!
wiplash
sa y est j'ai fait le footswitch et sa fonctionne , j'ai fait la demande de publication su le forum, j'attend leur réponse, tu vas voir rien de bien dur et au moin 20 euros d'economie tu peux t'acheter deux jeux de cordes lol
phsolid
wiplash a écrit :
sa y est j'ai fait le footswitch et sa fonctionne , j'ai fait la demande de publication su le forum, j'attend leur réponse, tu vas voir rien de bien dur et au moin 20 euros d'economie tu peux t'acheter deux jeux de cordes lol


lol, ca reviens a combien en tout?a peu près?
wahmi
  • #44
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Dec 05, 13:28
un footswitch maison pour vox aD 50 vt c'est possible ??
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
pierrereeds
Waynesworld a écrit :
salut,

Je possède un JMP-1 et je n’utilise que 2 ou 3 sons, 4 au grand max!

N'ayant pas besoin de plus, je ne comptais pas acheter un pédalier MIDI

après renseignement, j ai vu que Marshall vendait un Footswitch pour le JMP-1

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

4 boutons (3 mémoires, et boucle effet on/off)

bon..133 euros pour la bete..ca fait cher le footswitch!!


Donc en fouinant sur le net, j ai trouve les plans du JMP-1 et j ai décide de me faire mon footswitch.

1) voici la prise footswitch située derrière le JMP-1



les pins 1-3-4-5 corresponde au 4 premières mémoires du JMP
Le pin 2 c est la masse.
Le pin central c est l alimentation il me semble.

2)en testant avec 2 trombones, j ai vu qu il suffisait de mettre en contact le 1 avec la masse pour activer la mémoire 1
le pin 3 avec la masse active la mémoire 2
le 4 avec le 2 active la mémoire 3
le 5 avec le 2 active la mémoire 4

3) Rien de plus simple, j ai acheté dans mon mag d'électronique 4 switch a contact momentané (SPST momentary pushbuttons), du câble 6 brins (5 mètres) et un prise din6 male.

pour le boîtier j ai un une mega chance, gillou avait en stock un pédalier Randall 4 switchs livre par erreur (il me l a vendu 30 euros )

Donc voila ma réalisation:


il suffit de souder 5 des 6 brins sur la prise din6 male (pin 1-3-4-5 et 2)
(suivant le schèma ci dessus)

ensuite relier le brin venant du contact 1 a un des contacts du switch
faire la même chose pour (3-4-5)

Comme dit precedement la broche 2 c est la masse.

donc souder un fil commun sur tous les seconds contacts des switchs, puis relier ce fil au brin qui vient de la broche 2 de la prise din6 male

pour essayer d être plus clair, voila un petit schéma:



Reste plus qu à mettre tout ça dans un boîtier et vous obtenez ça.



un pédalier vous permettant de d'appeler les 4 premières mémoires du JMP-1

il ne reste plus qu' a enregistrer 4 sons (pour ma part 1 clean, 1 crunch, et 2 distos)

Voila

Si vous avez des questions, n hésitez pas.

prix de reviens :

4 switchs a contact momentané, 1 prise din male a souder, 5 mètres de câble 6 brins (15 euros)

1 boîtier (30 euros)



Peut tu m'indiquer où tu as trouvé le boitier ?
J'ai franchement du mal à en trouver un

Merci

En ce moment sur ampli et Marshall...