Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Fabrication d un footswitch pour un JMP-1

Fabrication d un footswitch pour un JMP-1

Aller à la page:    4  
Auteur Message
simon_2
Special Ultra utilisateur

donc je peux le fabriquer sans problème
merci
Antoine
Vintage Méga utilisateur

simon_2 a écrit :
donc je peux le fabriquer sans problème
merci

oui et si tu veux pas te faire chier tu achètes des interrupteurs au pied de lampe de salon dispo chez casto pour une misère. un jack et zou!

moi je prend ceux la
http://www.radioshack.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalo[...]1556
wiplash
Special Méga utilisateur

une petite question:
le switch momentané c'est spécifique au jmp 1 non?
car par exemple un footswitch sur combo de base ou il faut changer le canal , c'est un interupteur qu'il faut non?
phsolid
Special Cool utilisateur

Salut, je possède un ampli peavey studio pro 65W et comme tout les peavey je possède une disto mais sans le footswitch! Je voudrais concevoir un footswitch moi meme car les peavey sont trop cher et inutile pour moi car j'ai déja une autre disto!
Je voudrais savoir comment il faut faire, si c'est facile ou pas!
Pourrais je avoir des explications précisec avec des schémas si c'est trop compliqué?!
merci beaucoup
Goremageddon
Custom Top utilisateur

phsolid a écrit :
Salut, je possède un ampli peavey studio pro 65W et comme tout les peavey je possède une disto mais sans le footswitch! Je voudrais concevoir un footswitch moi meme car les peavey sont trop cher et inutile pour moi car j'ai déja une autre disto!
Pourrais je avoir des explications précisec avec des schémas si c'est trop compliqué?!
merci beaucoup

laisse tombé quand on est une chevre comme toi on arrive a rien
sinon popop freestyle kopain

Special Cool utilisateur

soulflydeath a écrit :
phsolid a écrit :
merci beaucoup

laisse tombé quand on est une chevre comme toi on arrive a rien
sinon popop freestyle kopain

mdr!!
arrète sabote pas ma demande parce que ca fait longtemps que je veux me faire un footswitch!!
ben sinon hopopop en gros freestyle!!
Vive les électroshok ! ! !(c'est tous des teuB dmort!)
romzin

bon phsolid, je vais tenter de te répondre

alors si la prise footswitch est une prise jack femelle comme celle où tu rentres lta guitare, tu y branches un jack stéréo et à l'autre bout tu court circuite la masse avec la bague et la masse avec la pointe et tu observes ce qui se passe. tu devra peut etre te mettre en saturé pour que ça marche enfin essayes. Et après selon ce qui se passe tu pourras en déduire comment tu vas cabler ton footswitch. Si t'as des problèmes tu me tiens au courant.

bonne chance
phsolid
Special Cool utilisateur

a quoi faut il relier le jack?
est ce qu'il faut juste faire, jack soudé avec un cable soudé avec un poussoir ou autre connerie qu'on rtouve sur toutes les pédales?
merci
wiplash
Special Méga utilisateur

salut, j'ai egalement le studio pro et j'ai commencé à réunir les éléments pour fabriquer le footswitch.
il te faut un jack 6.33 stereo , et tu branches au bout deux interupteurs chacun branchés sur la masse et les cable qui restent sur les interupteurs séparement. rien de plus simple...
seulement fait attention a bien prendre des interupteurs et non des poussoirs momentanés.
ensuite sur ton ampli t met le selecteur sur le canal lead sinon sa fonctionne pas.

des que j'ai fait mon modèle je le poste...si t'est pas pressé lol
Page 4 sur 8 Fabrication d un footswitch pour un JMP-1 › début du sujet
Aller à la page:    4