Fabrication d un footswitch pour un JMP-1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
hypnotyca a écrit :
A ok ok en fait je voulais juste être sur que la masse est bien la borne Trois au cas je mettais en relation la borne 1 et 5 par exemple.


ben alors ? plus de nouvelles ?
comment se sont passés les tests ?
t'as fini ton footswitch ? quelle solution as-tu choisi ?
on aimerait savoir
hypnotyca
Au final je n'ai pas eu le Marshall que je devais acheter mais un autre avec un footswitch fourni donc pas eu besoin de procéder à ces tests.
Mais j'ouvrirai mon footswitch pour voir comment cela fonctionne a l'interieur et ferait un petit compte rendu de tout ça dès que j'ai le temps.
Bonjour à tous.
Une autre solution de footswitch que j'ai choisie.
Acheter le footswitch Marshall PEDL021 pour la coquette somme de 59 euros.
Le démonter, à savoir enlever les vis de la plaque du dessous, puis la plaque elle même, et enlever les écrous des boutons poussoirs pour libérer le circuit imprimé.
Dessouder ensuite du circuit imprimé les fils venant du câble DIN 6 broches
------------
NB : Les codes couleurs des fils sont spécifiques :
Le rouge est la masse (plot din no 3)
Le noir commande le canal 1 (plot din no 1)
Le jaune commande le canal 2 (plot din no 4)
Le blanc commande le canal 3 (plot din no 2)
Le vert commande le canal 4 (plot din no 5)
Le bleu est l'alimentation + du circuit led du circuit imprimé (plot din no 6).
Pour localiser les no des plots, voir le croquis plus haut dans les posts.
----------
Ensuite il faut recabler en prolongeant les fils si besoin (perso j'ai pris des fils de vieux cables audio que j'ai dénudés/étamés à chaque bout et que j'ai assemblés via des tous petits dominos) en raccordant/soudant comme suit :
Le rouge sur le premier trou dessoudé à gauche du circuit imprimé.
Le bleu sur le troisième trou dessoudé suivant.
Le noir directement sur le bouton poussoir droit , sur le pôle non raccordé à la masse (on voit bien sur le circuit imprimé que les deux autres le sont).
Le jaune pareil sur le bouton poussoir suivant vers la gauche.
Le blanc ensuite sur le bouton poussoir suivant.
Le vert ensuite pareil sur le suivant.
---------
Attention : il faut toujours souder sur le pôle du bouton poussoir non raccordé à la masse sinon ça ne marchera pas et on mettra tous les fils en court jus (pas bon, garçon).
----------
On refixe la plaque avec les écrous des boutons poussoirs et les vis de la plaque derriere.
Et ça marche.
----------
Seul inconvénient, les diodes led ne marchent pas toutes et le 5eme bouton ne sert à rien.

Et il faudra appuyer deux fois sur le 4eme bouton avant de passer à un autre canal, sinon on reviendra automatiquement sur le canal 4 dès qu'on lâche le dernier bouton, ce qui peut être intéressant si on veut faire un effet de bascule par exemple en solo avec les autres canaux 1, 2 ou 3.

Vala vala. J'espère avoir été clair.
Au revoir les ami(e)s.

En ce moment sur ampli et Marshall...