Fabrication d'un rack 8U

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon_2
manulonch a écrit :
Mon mien a moi, me rapelle plus le nombre d'unités.... on dira X








Merde il est jolie
Chapeau
manulonch
Si tu parles du mien, en fait je n'en sais rien...
Il me restait du profilé et du bois....
J'ai donc du acheter qq brols en plus et qq heures de travail.

Pour dir ela verité, meme en le montant soi meme avec du vrai matos pour fly ca revint assez cher.

Je vias p-e revendre le mien pour en faire un plus evolué... je ne sais pas encore, il faut que je voie le temps que j'ai pour faire ca.
Richter
Ou trouver des barres de rackage ?
Gab777
Bonjour à tous,
et bravo pour les réalisations... !!!

j'ai tout lu depuis le début, pasque je veux me lancer moi aussi dans la fabrication d'un rack 8U, mais un peu particulier......
voilà, je veux racker mon matos, car je suis de plus en plus amener à me déplacer, avec mon matos de guitare et de home Studio....
c'est pas que j'ai des tones de matos, mais ça me saoule de tout mettre dans les cartons à chaque fois.... (et ça prends toute la place dans la voiture....)

donc je veux me fabriquer un rack 8U, mais qui dans sa partie supérieure comporte également un compartiment horizontal pour y mettre ma mackie qui est au format 19" (j'ai les "oreilles" de fixation.)

un truc dans l'esprit qui ressemblerait à ça de profil :



en un peu plus grand puisque là c'est pas 8U devant...

enfin voilà, dans l'esprit, il existe aussi les mixbag de chez rockcase, mais j'imagine meme pas le prix.... (encore moins le modèle d'en haut, en dur.....)





donc je vais commencer par faire les plans, pour pas avoir de surprise à la réalisation.
Avez vous des conseils, des choses qu'il faut que je sache avant ? par exemple, pour ceux qui ont fait un 8U, quelles sont les dimensions de leur rack ? ça m'aidera pour la réalisation du mien faudra juste que j'adapte dessus pour la console...
Gab777
bah alors, y'a pas une ame charitable qui pourrait me donner les dimensions (intérieures) de son rack pour que je puisse commencer le plan du mien ? svp
Franky47
Je sais pas si c'est ça que tu cherche, en tout cas je pense que seules les dimensions intérieures sont importantes, la profondeur doit s'adapter au matos, et pour l'épaisseur du bois, c'est selon le poids du matos a y caler...




Hum je constate que la question du support du matos a l'arrière n'a pas eu de réponse, ça se passe comment alors, y'a des tacquets à placer où il faut, amovibles pour laisser passer les unités de plus de 1U? (un peu comme les étagères de placard, je pense utiliser ce système pour monter mon PC en rack)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
guillaume_pille
Citation:
Hum je constate que la question du support du matos a l'arrière n'a pas eu de réponse, ça se passe comment alors, y'a des tacquets à placer où il faut, amovibles pour laisser passer les unités de plus de 1U? (un peu comme les étagères de placard, je pense utiliser ce système pour monter mon PC en rack)


A ma connaissance, aucun rack n'a de système pour tenir l'arrière des machine, ça me semble d'ailleurs inutile. Si ta bécane est vraiment TRES lourde du cul et que tu penses que cela peut faire plier la face avant ou arracher les barres de fixation (cas que je n'ai jamais rencontré), il vaut mieux la monter à l'horizontale.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ptitniluge
nonconforme a écrit :
Citation:
Hum je constate que la question du support du matos a l'arrière n'a pas eu de réponse, ça se passe comment alors, y'a des tacquets à placer où il faut, amovibles pour laisser passer les unités de plus de 1U? (un peu comme les étagères de placard, je pense utiliser ce système pour monter mon PC en rack)


A ma connaissance, aucun rack n'a de système pour tenir l'arrière des machine, ça me semble d'ailleurs inutile. Si ta bécane est vraiment TRES lourde du cul et que tu penses que cela peut faire plier la face avant ou arracher les barres de fixation (cas que je n'ai jamais rencontré), il vaut mieux la monter à l'horizontale.


C'est vrai et pas vrai... Il existe en effet des racks très lourds ou très profond dont le poids fait levier sur la face avant et risque dans certains cas de la déformer. Il est vrai que les racks n'ont pas directement de système pour retenir l'arrière des unités lourdes ou profondes. Mais il y a des moyens plus ou moins simples de le faire.

Par exemple, on peut voir sur cette photo, içi que le gars a fixé des petites équerres dans le bois pour soutenir le cul des unités comme l'eclipse ou même le MPX1.

Sinon, si on n'a pas envie de percer directement dans son flight pour fixer la petite équerre comme précédemment, on peut opter pour une solution un peu plus compliquée (quoique...) mais redoutablement efficace et de surcroit encore plus réalisable si on se fais son propre flight case. C'est utiliser des doubles cornières comme . Leur système de fixation latéral leur permet de fixer de chaque côté un rail (fait d'une simple cornière à angle droit) qui soutiendra de part et d'autre le rack sur toute la profondeur. C'est ce que j'ai fait dans mon flight case homemade pour soutenir mon Furman et mon préamp piranha, deux unités assez profondes et pesant leur poids!!!

Mais c'est possible, suffit d'y penser...
guillaume_pille
Bah écoute le jour où je verrai une façade pliée je réviserai mon jugement. Y'a pas un fabricant de rack qui propose de cornières, et les fabricants de machines tiennent compte du problème.

Pour arriver à plier ce genre de matos, faut un peu plus que 20 kg qui tirent, donc à moins de se mettre debout sur la machine...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jeffersson
Richter a écrit :
Ou trouver des barres de rackage ?


personnes n'a de lien internet ??
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson
jeffersson a écrit :
Richter a écrit :
Ou trouver des barres de rackage ?


personnes n'a de lien internet ??


toujours pesonne ??
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur stand et rack...