Fabrication d'un rack 8U

On réalise ici un rack 8U pas cher, esthétique et suffisament solide pour transporter vos préamplis, multi-effets, etc...

Niveau de difficulté: FACILE

Les fournitures:

- 4 plaques de contreplaqué 10mm aux bonnes dimensions
- Des equerres et de la visserie
- Du revêtement noir autocollant (un rouleau avec marquage type bois pour l'extérieur, et un classique lisse pour l'intérieur
- Des barres de rackage 8U
- Des barres plastiques noires (3 ou 4)
- Des angles en métal
- Des poignées métal bien costauds



La construction:

1: Poser le revêtement sur les différentes plaques (ne faites pas trop attention aux angles il seront de toute façon recouvert par les coins en métal)



2: Fixer les équerres et monter le caisson. Personnelement j'ai mis des rondelles partout pour éviter l'écrasement du contreplaqué.

3: Fixer les barres de rackage et les poignées. Penser à plaçer les barres un peu en recul par rapport au bord du rack, vous éviterez la casse d'équipements lors du transport.

4: Coller les barres plastiques à la super glue tout autour du rack pour protéger les arrêtes fragiles du contreplaqué

5: Fixer les coins (colle + vis)

L'ensemble fini:



Le résultat est assez classe! Le tout est bien rigide même à vide. Pour les sceptiques, on peut utiliser du contreplaqué (ou MDF) plus épais mais au détriment du poids


johnny rico
il est vraiment classe ton rack sur les photos,bravo

Et ce fameux revetement noir autocollant,tu l a trouvé ou pour l info??

Dans le meme genre,j ai fabriqué un cab 2*12 avec un pote et il me reste a trouver une moquette fine pour le finaliser,tu saurais me conseiller pour en trouver?J avais fait les magasins de moquettes,outillage,casto,st maclou,etc......Et ja vais rien trouvé en fin,que de la bonne grosse moquette bien chere et pas belle....

Merci d avance et a +
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 02 Mar 04, 15:43
Les barres de rackage, ça se trouve aussi chez Casto?

Sinon, pareil que johnny rico : très classe, très réussi.

Bravo pour la rubrique bricoleur, les photos du matos fini donnent envie de se lancer
Salepunk
Est-il prévu de rajouter un topic "fabrication d'un flight case pour tête d'ampli" ? Car je serais très intéressé, vu le prix de ce genre de chose...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
rogerguitare
oui est ce que vous, magnifique bricoleurs, prévoyez de faire un topic fabrication de flight case pr tête d'ampli (genre jcm 2000) ??ça m'arrangerait bien aussi svp... En tout cas bravo pr ce "homemade rack"
Salepunk
Sinon je veux bien tenter le coup pour en fabriquer un, mais je voudrais savoir si il y a des trucs à respecter ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Salepunk
Bon tanpis j'ai décidé de me faire faire un flight parfaitement ajusté à ma tête d'ampli. Ce sera cher, mais bon...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Sylvain_
Salepunk a écrit :
Est-il prévu de rajouter un topic "fabrication d'un flight case pour tête d'ampli" ? Car je serais très intéressé, vu le prix de ce genre de chose...


Oui, j'en ai fabriqué un.. Encore faudrai-t-il que Redac Bricolo m'autorise à faire circuler mon projet...
A suivre donc...
DeaTH666 a écrit :
Salepunk a écrit :
Est-il prévu de rajouter un topic "fabrication d'un flight case pour tête d'ampli" ? Car je serais très intéressé, vu le prix de ce genre de chose...


Oui, j'en ai fabriqué un.. Encore faudrai-t-il que Redac Bricolo m'autorise à faire circuler mon projet...
A suivre donc...


J'ai pas vu ta demande d'adhésion, réessai
Sylvain_
J'tai envoyé un message privé ! Rho.. Bon, je réenvoie
Sylvain_
Salepunk a écrit :
Est-il prévu de rajouter un topic "fabrication d'un flight case pour tête d'ampli" ? Car je serais très intéressé, vu le prix de ce genre de chose...


Plus précisement, j'ai fait un flight pour mon Marshall MG 30, avec ouverture devant et derriere ainsi que des roulettes (<= très pratique).
Pour ceux que ça interesse, bientot ici.. Je l'espere.
Sylvain_
ça interesserai des gens ? Histoire que je redige pas tout pour rien
Salepunk
A fond !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Sylvain_
Sympa.. Ben j'attend avec impatience le feu vert de Redac Bricolo. (C'est son groupe )
darknesss00
Juste une petite question peut-etre bien hors sujet: Quel son les appareils dans le rack et a quoi serve-t-il

P.s. je connais déja le v-amp rackable et je voulait m'en acheter 1, faut-il la peine? merci!
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]

En ce moment sur stand et rack...