juste une p'tite précision: pour les tasseaux,le plus simple est de les "prépercés" a un diamêtre légèrement supérieur au diamètre des vis, de les encoller et de les visser sur les differentes plaques.On gagne du temps et plus besoin de serre joints.
Chez JAM les 4 plaques sont assemblées en premier (collée et vissée) .Quand tout est sec on pose les tasseaux (toujours collés et vissé).L'avantage ,c'est que la colle qui se trouve sous les tasseaux penètre dans l'interstice des plaques (les joints) là ou il peut en manquer, on gagne en "étanchéité" et en rigidité (plus besoin de rajouter de la colle après!).Pour le perçage des trous de hp,il vaut mieux perçer la plaque avant de la monter, les vibrations de la scie sauteuse peuvent "cassée" par endroit la colle (vécu ! ) et fragiliser la caisse.
Ne pas oublier que le bois est une matière qui "bouge" suivant le degré d'humidité donc il ne faut pas être radin sur la colle et quelques vis et surtout bien soigner les découpes ,une plaque mal ajustée (en trop ou en moins)finira tôt ou tard par bougé.
Voili
