Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Fabrication d'une baffle 2x12"

Flux RSS du sujet Fabrication d'une baffle 2x12"
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 123, 124, 125  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'une baffle 2x12"   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
johor
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 02 Mar 04, 07:58 pm   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

MisterZou a écrit :
Johor a écrit :
Biloute a écrit :
Les HP ça se trouve sur les annonces !
J'ai une paire de Celestion G12T 75W (pas de la merde)
à 100€ AVEC le caisson à vendre depuis 2 semaines...
Apres y en a qui pleurent parcequ'ils trouvent pas de HPs !

Sa sachete en super marché

ça se trouve pas en épicerie aussi non ?!

Tu sais, tu me prends peut etre pour un simplet, mais j'en ai vu dans l'intermarché qui est a deux pas de chez moi, c'était exactement les memes que sur les photos...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de johor sur Guitariste.com Les petites annonces de johor sur Guitariste.com Le matériel de johor sur Guitariste.com
comardud
Special Ultra utilisateur

Localisation: Vitteaux(21) guit: fender strat us ampli: JAM PreciTube

Message Posté le: 02 Mar 04, 11:31 pm   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

juste une p'tite précision: pour les tasseaux,le plus simple est de les "prépercés" a un diamêtre légèrement supérieur au diamètre des vis, de les encoller et de les visser sur les differentes plaques.On gagne du temps et plus besoin de serre joints.
Chez JAM les 4 plaques sont assemblées en premier (collée et vissée) .Quand tout est sec on pose les tasseaux (toujours collés et vissé).L'avantage ,c'est que la colle qui se trouve sous les tasseaux penètre dans l'interstice des plaques (les joints) là ou il peut en manquer, on gagne en "étanchéité" et en rigidité (plus besoin de rajouter de la colle après!).Pour le perçage des trous de hp,il vaut mieux perçer la plaque avant de la monter, les vibrations de la scie sauteuse peuvent "cassée" par endroit la colle (vécu ! ) et fragiliser la caisse.
Ne pas oublier que le bois est une matière qui "bouge" suivant le degré d'humidité donc il ne faut pas être radin sur la colle et quelques vis et surtout bien soigner les découpes ,une plaque mal ajustée (en trop ou en moins)finira tôt ou tard par bougé.
Voili

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de comardud sur Guitariste.com Les petites annonces de comardud sur Guitariste.com Le matériel de comardud sur Guitariste.com
lil-boy
Custom Supra utilisateur

Message Posté le: 03 Mar 04, 10:42 am   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

Mais en ce qui concerne les branchements? Et la questin de l'amplification?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de lil-boy sur Guitariste.com Les petites annonces de lil-boy sur Guitariste.com Le matériel de lil-boy sur Guitariste.com
Antoine
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 03 Mar 04, 11:23 am   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

Pose du revêtement cet après-midi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Antoine sur Guitariste.com Les petites annonces de Antoine sur Guitariste.com Le matériel de Antoine sur Guitariste.com
alphasnk
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 02:11 pm   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

tonio ça tue les trucs que tu fais!

ça doit etre cool detre ton pote lol

-----------------------------
http://www.myspace.com/darknessdynamitemusic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de alphasnk sur Guitariste.com Les petites annonces de alphasnk sur Guitariste.com Le matériel de alphasnk sur Guitariste.com
Antoine
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 02:14 pm   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

euh merci mais j'ai mangé tous mes potes

Sinon faut quand même bien voir que tout ça c'est du bricolage et ça ne vaudra jamais du matériel haut de gamme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Antoine sur Guitariste.com Les petites annonces de Antoine sur Guitariste.com Le matériel de Antoine sur Guitariste.com
Antoine
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 02:18 pm   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

[ terb_ ] a écrit :
bon et les photos de la pose du revetement, elles sont où ?

Elles sont au même endroit que ma grosse flemme
Je fais ça demain pm si tout va bien

alphasnk
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 05:46 pm   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

dis moi que c pas bon jovi ton avatar lol

-----------------------------
http://www.myspace.com/darknessdynamitemusic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de alphasnk sur Guitariste.com Les petites annonces de alphasnk sur Guitariste.com Le matériel de alphasnk sur Guitariste.com
Antoine
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 05:48 pm   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

alphasnk a écrit :
dis moi que c pas bon jovi ton avatar lol

Ca n'a AUCUN rapport avec le sujet du topic => MP

maagabuf
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 05 Mar 04, 11:05 am   Fabrication d'une baffle 2x12"  Ajouter le sujet Fabrication d'une baffle 2x12" à vos favoris 

Citation:
Les HP ça se trouve sur les annonces !
J'ai une paire de Celestion G12T 75W (pas de la merde)
à 100€ AVEC le caisson à vendre depuis 2 semaines...
Apres y en a qui pleurent parcequ'ils trouvent pas de HPs !
moi ca m'interesse.
Et sinon tonio tes hp c des 75w? ca se branche pas sur une 8100 ca si?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de maagabuf sur Guitariste.com Les petites annonces de maagabuf sur Guitariste.com Le matériel de maagabuf sur Guitariste.com
Fabrication d'une baffle 2x12" 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'une baffle 2x12"          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 2 sur 125 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 123, 124, 125  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 544 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique