Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaddo
Orange ESP a écrit :
Bon alors des mardi je pars en quete de HP mais je sais pas vraiment ce qui faut... J'ai penser a aller voir chez emmaus sur des vieilles chaines si y'a pas des HP, chez un ferailleur et je pensais dans un truc d'autoradio peut etre...
Il faut 8ohms la resistance c'est ca ou 4 suffisent ?? Ca serait pour poser une tete d'ampli toutes lampes orange 50 watts.


Ben là, non ! . Tu vas avoir un son dégueulasse.
Tonio propose un beau montage de baffle 2 x 12" alors faut mettre des vrais beaux HP pour guitare comme des Célestion Vintage 30 préconisés par maître Tonio lui-même.
En plus, chez Célestion, tu as plusieurs modèles de HP 12" qui peuvent convenir et pour toutes les bourses.
Je te dis ça par rapport à ta tête d'ampli car c'est dommage de mettre des HP de merde avec une tête toute lampe.
Sinon, la plupart du temps, la sortie HP est prévue pour une impédance de 8 ohms donc tu commandes 2 HP de 16 ohms chacun et tu les câbles en parallèle pour obtenir 8 ohms.
Tu brancheras la sortie + de la tête sur le + du premier HP et le + du deuxième HP sur le + du premier HP; tu feras aussi le même raccordement pour la sortie - de la tête et la borne - de chaque HP.
A toi de voir en fonction de ton budget et de ton impatience !!!
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Oränge ESP
Mouais avec des celestion ca va le faire mais sont pas au meme prix non plus... Chuis pas habitué a faire du bricolage a part changer les micros de guitare pour l'instant j'ai peur de me mélanger les plus et les moins sur les HP et qu'ils me petent a la gueule. Mais sinon ca va etre solide tout comme ils faut ou ca vaut quand meme pas ce qu'on achete dans le commerce ??? Pour le montage j'ai des bricolos qui vont m'aider facile faut voir... C peut bien le faire mais j'hesite a investir dans des celestions avant de savoir bien ce que je fais ca me foutrait les bouoles de les bousiller quoi ...
Au fait y'a une alim ????
Antoine
J'ai 2 HPs, les mêmes que mon baffle à vendre

80E les 2, en cartons prévus pour
shaddo
Orange ESP a écrit :
Mouais avec des celestion ca va le faire mais sont pas au meme prix non plus... Chuis pas habitué a faire du bricolage a part changer les micros de guitare pour l'instant j'ai peur de me mélanger les plus et les moins sur les HP et qu'ils me petent a la gueule. Mais sinon ca va etre solide tout comme ils faut ou ca vaut quand meme pas ce qu'on achete dans le commerce ??? Pour le montage j'ai des bricolos qui vont m'aider facile faut voir... C peut bien le faire mais j'hesite a investir dans des celestions avant de savoir bien ce que je fais ca me foutrait les bouoles de les bousiller quoi ...
Au fait y'a une alim ????

Ben si t'es capable de changer des micros de guitare, ça va pas te poser de souci de raccorder les HP surtout qu'ils sont repérés par les signes + et - sur chaque borne correspondante.
Dans le commerce, c'est que 5/6 planches d'agglo aussi avec de la colle, des vis et des HP Célestion également ... mais tu payes la marque en plus.
Pour bousiller les HP comme tu dis, tu peux essayer de les brancher directement dans le 220V/50Hz et là tu vas arriver à les péter mais sinon c'est costaud.
Pour l'alim, je vois pas de quoi tu parles puisqu'il suffit de relier les + de tes HP au + de ta tête d'ampli et les - des HP au - de la tête pour que ça fonctionne ... je vois pas ce que tu pourrais brancher en plus.
Fais le calcul de ce que tu vas payer maintenant avec des HP bofs et de ce que ça te coutera demain en plus pour finalement te payer des bons HPs.
T'as aussi Tonio qui te propose de bons HP à un prix intéressant à toi de voir.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
DrSokoban
J'aurais bien aimé avoir aussi quelques précisions sur le montage electronique de la chose, quoi relier aux jacks femelles et comment, pour les burnes en electro ?

Et puis, en quelques mots, quelles sont les règles à respecter pour monter un caisson de baffles ? L'étanchéité, pourquoi, comment ? J'ai vu que certains caissons étaient ouverts, ca change quoi ?

Je compte essayer de m'en monter un de manière un peu exotique, d'ou mes questions...

Merci pour votre boulot !!!
Come on dad, gimme the car tonight...
shaddo
TONIO !!!!!
Faut absolument que tu fasses un message en indiquant un schéma de cablage pour les HPs.
Sinon, dans quelques temps, il va y avoir plein de nouveaux sujets sur le forum dans le genre :
"Voilà comment j'ai niqué mon ampli et mis le feu à ma chambre"
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
DrSokoban
Et pis un autre truc que je me demande: Y-a-t-il des règles pour la taille du caisson qui accueille les HP ?
Ou bien tant que ca rentre, ça va ? Je pourrais monter des HP dans un tiroir de mon armoire, par exemple ?
Come on dad, gimme the car tonight...
shaddo
DrSokoban a écrit :

Je pourrais monter des HP dans un tiroir de mon armoire, par exemple ?


Vingt dieux, je m'y attendais pas à celle-là !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
DrSokoban
j'essayais juste de sortir un truc très stupide et énorme pour obtenir des réactions et des réponses à mes questions surtout... En fait...
Come on dad, gimme the car tonight...
shaddo
DrSokoban a écrit :
j'essayais juste de sortir un truc très stupide et énorme pour obtenir des réactions et des réponses à mes questions surtout... En fait...


Et ça marche
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
DrSokoban
Ben non tu vois bien ya que toi qui répond pour rien dire !
Enfin au moins ça fait des up...
Come on dad, gimme the car tonight...
shaddo
DrSokoban a écrit :
Ben non tu vois bien ya que toi qui répond pour rien dire !
Enfin au moins ça fait des up...



et UP !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Gaugy
  • #57
  • Publié par
    Gaugy
    le 17 Apr 04, 19:16
Euh à quoi ça sert de faire l'étenchéïté avec le pistolet à colle vu que ce baffle est ouvert?
echiar
ma question va vous paraitre conne mé S kon peut mettre ces enceintes sur une chaine hifi ?????
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
shaddo
echiar a écrit :
ma question va vous paraitre conne mé S kon peut mettre ces enceintes sur une chaine hifi ?????

Les baffles pour amplis guitare sont équipés de HP SPECIAL guitare.
On leur demande de fournir du Son rapidement dans une plage de fréquences qui va de : 50 Hertz à 5000/7000 Hertz.
Ce qui signifie que ça va bien sur fonctionner techniquement parlant mais tu n'auras pas beaucoup de haut-médiums et d'aigus qui se trouvent à partir de 5000 Hertz jusqu'à 20000 Hertz.
Par contre, si tu fais l'inverse, c'est à dire de brancher des enceintes HIFI (qui peuvent fournir le son dans une plage de : 20 à 20000 Hertz), tu vas retrouver tes HP sur tes genoux au bout de 10 minutes si tu pousses un peu le volume car ils ne seront pas prévus pour encaisser la dynamique d'un ampli guitare idem si tu branches ta guitare sur ta chaine HIFI.
Donc à chaque utilisation son HP ...
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
echiar
merci shaddo pour ces explications dont je ne soupsonné meme pas l 'existence ...
lol
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la

En ce moment sur ampli...