Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
MA GNI FI QUE.
Félicitations.
Moi, ce qui me fait peur, c'est la précision pour les frettes. Ca doit tenir au 1/10° de mm, non ?
lokrian
attend y'a un truc qui me sidere: TU AS PROFILE LE MANCHE A LA MAIN ?????????? je veux dire sans défonceuse ????????? je suis sur le cul là...

sinon le truss rod: tu le met où exactement ? il part du silet , et il se termine a quel niveau du manche (y'a une norme ? )

excellent topic, pour ma part j'ai déjà fait cette guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

et je bute sur la fabrication du manche , mais là je suis très motivé ! jvais suivre ton exemple
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
tuyautriangle
Bravo chapeau!!!

J'étais allé sur ce site fin Aout, et j'avais découvert que plein de gens faisaient leur guitare....ça m'a donné envi de faire pareil! Et puis je suis allé voir un luthier pour avoir un avis de professionnel et puis pouf pouf.... L'envie est retombée aussi vite qu'elle est venue (en plus de la famille qui ne suis pas derrière, c'est affligeant)
et LA....je suis venu, j'ai vu et j'suis convaincu!
j'vais m'en faire une moi aussi!

Merci Tomstone et Lorkian! (... d'avoir ravivé la flammes de la création!)

Petite question :
-est-elle bien équilibrée? (est ce qu'elle à tendance à pencher d'un côté ou d'un autre?)
-est-elle lourde?
-comment as-tu fait pour savoir où bien placer le floyd (pour les harmoniques)?
-Sonne-t-elle juste aux aigus?
-est-ce que les cordes frizent?
-Fait-il beaux chez vous?
lokrian
tuyautriangle a écrit :
Bravo chapeau!!!

J'étais allé sur ce site fin Aout, et j'avais découvert que plein de gens faisaient leur guitare....ça m'a donné envi de faire pareil! Et puis je suis allé voir un luthier pour avoir un avis de professionnel et puis pouf pouf.... L'envie est retombée aussi vite qu'elle est venue (en plus de la famille qui ne suis pas derrière, c'est affligeant)
et LA....je suis venu, j'ai vu et j'suis convaincu!
j'vais m'en faire une moi aussi!

Merci Tomstone et Lorkian! (... d'avoir ravivé la flammes de la création!)

Petite question :
-est-elle bien équilibrée? (est ce qu'elle à tendance à pencher d'un côté ou d'un autre?)
-est-elle lourde?
-comment as-tu fait pour savoir où bien placer le floyd (pour les harmoniques)?
-Sonne-t-elle juste aux aigus?
-est-ce que les cordes frizent?
-Fait-il beaux chez vous?


euh bas nan à lille c'est couvert lol

pour les dimensions, tu te base sur une gratt que tu mesure !
sur la mienne les cordes ne frisent pas, tout est nikel bien reglé !
pour ma part , jme suis basé sur des dimensions de strat
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
tuyautriangle
Oki...
a la base, je voulais me faire une Viper ESP, parce que j'avais un ami qui en avait 2 (hu hu le chanceux)....mais vu que je lui en rachete une (hu hu le chanceux :p)... je vais partir sur une forme originale comme ta guitare Lorkian!!!

merci pour tes réponses!

J'ai juste une dernière question : comment on pose un trussrod? Parce que je me vois mal ouvrir le manche de ma gratte pour regarder.
Quand on a fait la défonce, qu'est ce qui se spasm après?

merci boulette
Zed_43
MAGNIFIQUE,
Je suis resté bouche bée en voyant ta superbe gratte, au début quand j'ai vu ca, les découpes grossiéres et le collage j'me suis dit ouhlala ca va pas être fameut, mais arrivé a la fin j'étais bluffé, en tous cas bravo a toi tu as du talent!!! Et en plus si sa sonne bien c'est énorme d'avoir fait sa propre gratte...
Tom Stöne
Alors pour repondre à toutes ces questions, je vais réediter le sujet et mettre les reponces au endrois qui conviennent . (sauf une ... il ne fait pas beau ici aujourd'hui mais ca va changer !!! ).
Tom Stöne
Bah ca depend d'ou tu les achette moi ca m'a couté 11€40 pour les 25 frets.
nonosbike
encore une pitite question....pour le bloc corde tu as fait comment??
tu as defoncé la touche et calculé la hauteur des frettes a partir de celui ci,ou autre?

parce que sinon a vide ça doit sonner special!

sinon ton systeme d'accroche de la guitare pour la faire secher,j'aurai eu peur que ça tombe ,ça m aurait empeché de dormir toute la nuit!
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
Tom Stöne
Bah en fait j'ai comparé avec ma vrai Jackson pour voir la profondeur que je devais atteindre pour etre à la bonne hauteur de corde et j'ai fait le palier à la lime. Il y a pas eu de probleme. Sinon pour la pendaison de la guitare j'ai verifié que ca tenait bien avant lol ...
Sad but true
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!! ?:

deja sans la peinture c'était sublime mais la avec la peinture(blanc en plus c'est ma couleur de guitare préférée avec le noir!)...
vivement les photos quand tout sera finit, quand la peinture sera sèche!!
apres tu fait une King V dans le genre???:p
santiago
félicitation..beua travail
Al compas del viento
Et ten a eu pour combien ???
enfin en tout ta guitare coute combien!?

Exelent travail

En ce moment sur guitare...