Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Aller à la page:    ... 35    
Auteur Message
kiwwman65muse

salut a tous , bravo deja ! les quelques guitares de se post sont magnifiques , j'aimerai m'y essayer aussi , je m'y connais plus ou moins , en tout cas je suis motivé , mais avant de me lancer j'aimerai pouvoir visionner le dvd du luthier gavier petit qui parait il est plutot bien foutu ,
mais bon il coute 43 euros ... je me demandais si vous saviez si il etait possible de le visionner sur le web ... ou alors vous saurai surement repondre a mes question . C'est la construction du manche qui me fait peur il faut beaucoup de precision de matos il me semble , voila merci de vos reponses !
beefheart_543
Special Total utilisateur

En complément, regarde aussi ces post, c'est gratuit :
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,faire-un-manche-de-guitare-electriq,139365.html
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,projet-lutherie-telecaster-thinli,307631.html
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,projet-lutherie-les-paul-junior,303670.html
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dune-sg,321695.html

Ca donne encore des idées...
Marrant, en général, ils ont commandé des touches déjà préparées alors que ce n'est pas le plus difficile à faire (à mon avis) ; et à coté de ça ils font du super boulot, nettement plus complexe.
kiwwman65muse

ouais , en plus elles sont vachement bien finies , merci ! me manque plus que le budget pour m'y mettre
auremetal

slt j'aimerais commencer a fabriquer ma guitare électrique pour du métal, mais je ne mi connais pas du tout en lutherie, ni en bois ...... est ce que vous pouvez m'eclaircir?
auremetal

et ps superbe guitare je suis sur le c** franchement je suis motivés pour en faire une meme si il me prendra du temps, mais je veu en faire une de grande qualité minimum japan voir usa je sais que sa se trouve c'ets impossible et que je me fais des idées mais s'il vous plait aidez moi

pour les plans ou autres conseils mon adresse email auremetal@hotmail.fr
vintage tone
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur

Super
J ai pas lu les 35 pages mais parcouru :
Citation:
il y a un seul truc que j'aurais fait différement: j'aurais fait un manche monobloc, c'est à dire sans couper/coller la tête. Il faut plus de bois et de défonce mais c'est plus rigide.

revient assez frequement, en fait non la tete raportee oule manche en multi pli ( 3 ou 5 parties ) generalement est bien plus rigide stable et solide qu un manche entierement massif.

As tu calcule le renversement ( angle entre le manche et le corps) a la construction du manche traversant ? Si non , c est peut etre la seule chose a prendre en compte pour la prochaine
Sinon bravo, si tu as besoin d aide pour la prochaine,n hesites pas a MP ou email.

Rusquec
Custom Supra utilisateur

Ma première réalisation
Rusquec
Custom Supra utilisateur

...
Rusquec
Custom Supra utilisateur

Avec photos visibles

vintage tone
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur