Fabrication guitare acier

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
L.P. a écrit :
manulonch a écrit :
En fait ça fait bien 10 ans que j'ai envie de me faire une Telé en acier...
Faudrait que je m'y mette un jour.


Vu que t'as le matos et apparemment le savoir faire, c'est dommage de s'en priver, c'est plaisant à faire, mais c'est quand même du boulot et de l'argent, je voulais en enchainer d'autres, mais je vais me contenter de finir celle là pour l'instant


Wé, pas trop l'utilité en fait, je ne joue pour ainsi dire plus...

C'est c'est très dommage d'avoir acheté un pickguard en plastaga à deux balles pour mettre sur une gratte de ce style.
L.P.
  • #46
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Sep 17, 13:21
manulonch a écrit :
L.P. a écrit :
manulonch a écrit :
En fait ça fait bien 10 ans que j'ai envie de me faire une Telé en acier...
Faudrait que je m'y mette un jour.


Vu que t'as le matos et apparemment le savoir faire, c'est dommage de s'en priver, c'est plaisant à faire, mais c'est quand même du boulot et de l'argent, je voulais en enchainer d'autres, mais je vais me contenter de finir celle là pour l'instant


Wé, pas trop l'utilité en fait, je ne joue pour ainsi dire plus...

C'est c'est très dommage d'avoir acheté un pickguard en plastaga à deux balles pour mettre sur une gratte de ce style.


Oui en plus il est vraiment très merdique, faudra que je trouve autre chose par la suite, il me semble en avoir vu en cuir, ça pourrait bien le faire, ou réfléchir à autre chose, mais c'est clair que c'est un peu gâché. J'ai vite acheté ça plus comme gabarit en fait finalement, pour le placement de la platine electro, des vis et du micro manche, mais je ne sais même pas si je peux m'y fier 🤔
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #47
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Sep 17, 12:31
Mise en place du pickguard malgré tout, finallement ça passe, et ce n'est pas irréversible




Perçage des trous pour la platine de contrôle, il manque juste la rainure pour le CRL, que je ferai après avoir fait manger ma petite poussine, si elle me laisse le temps


Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #48
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Sep 17, 14:56
Rainurage pour le switch


Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #49
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Sep 17, 16:52
Aujourd'hui, j'ai eu le temps de m'occuper de la découpe pour le micro chevalet et des perçages des trous des vis de réglage de celui-ci.
Vive la dremel et la fraise lime sur perçeuse.


Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #51
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Sep 17, 21:31
manulonch a écrit :
Cette patiente...
Perso j'aurai tout envoyé à couper au laser.


C'est la fougue du débutant
Par contre, si j'en fait d'autres, quand je me remettrai de celle là, j'ai déjà pris les devants, dans la région il y a une boite, tu leur refile le plan sur solidworks, il te coupent le tout au laser, pour pas cher en plus.
Ça réduira bien le temps de travail, et sa augmentera mon espérance de vie aussi
Et si en plus j'arrive à me mettre au TIG, ce sera royal.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #52
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Sep 17, 22:05
Bonsoir, si il y a quelqu'un qui peut me donner l'entraxe des perçages des vis de réglage du micro manche ainsi que le diamètre des vis utilisées, pour un montage sur pickguard, ça m'enlèvera une grosse épine du pied
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #54
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Sep 17, 19:44
Merci d402
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #55
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Sep 17, 17:46
Salut, je me suis beaucoup pris la tête sur la finition ces derniers jours, je voulais un effet rouillé léger et à peu près uniforme, mais n'arrivant pas bien à ce que je voulais, j'ai mis une peinture couleur laiton (faudra que je m'entraîne pour la prochaine sur la finition, parce que c'est pas trop mon truc )







Prochaine etape, l'électronique.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
shaolintao
Finalement on dirait même plus une guitare acier, ça en est presque hallucinant, chapeau, même si ce n'est pas trop ce que tu voulais

En tout cas ça le fait
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludoguitare
je prefere nettement ça à un rouillé leger moi ! très zouli !
L.P.
  • #58
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Sep 17, 20:45
Merci, c'est vrai que finalement c'est vraiment pas mal côté table, par contre sur l'éclisse et sur l'arrière, vu que je n'ai volontairement pas lissé la rouille pour tester, ça fait un peu martelé, du coup nettement moins beau, mais bon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #59
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Sep 17, 20:45
Doublon
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
ludoguitare
L.P. a écrit :
Merci, c'est vrai que finalement c'est vraiment pas mal côté table, par contre sur l'éclisse et sur l'arrière, vu que je n'ai volontairement pas lissé la rouille pour tester, ça fait un peu martelé, du coup nettement moins beau, mais bon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


ouais mais bon ça peut induire un coté steampunk / metal urbain qui va bien avec le concept, faut voir , moi j'attends d'entendre comment ça sonne ,mais en tout cas je trouve toujours ça courageux et sympa ce genre de projet .

En ce moment sur guitare...