Fabrication looper 3 boucles

tiep
  • #1
  • Publié par
    tiep
    le 09 May 14, 12:21
bonjour à tous

j'ai un petit projet qui me trotte dans la tete.

Je voudrais placer 3 pédales de disto/od aux grains différents, chacune dans une boucle indépendante, chacune reliée à un switch.


Rien de bien compliqué a priori, sauf qu'ici, je souhaite que l'activation d'une boucle désactive les autres.

Je m'explique:

- je place une overdrive, une fuzz et une disto, chacune dans une boucle, avec chacune un switch
- j'active mon overdrive, et je veux passer sur la seconde boucle, ici une fuzz

L'idée ici est de simplement appeler ma boucle fuzz en appuyant seulement sur le switch qui lui est dédié, sans avoir besoin de désactiver la première boucle

J'ai vu sur le net des schémas et des pédales toutes faites avec 2 boucles, un switch on/off et unswitch AB

Mais ici, je voudrais 3 boucles

Quelqu'un aurait-il une idée?
megatiep
yoyoma
  • #2
  • Publié par
    yoyoma
    le 12 May 14, 16:56
Utiliser des relays. C'est plus compliqué mais ça correspond à ce que tu veux pour avoir un footswitch par boucle et désactivation d'une boucle quand t'actives une autre.

Ou alors tu reste avec des 3pdt et tu pars sur une base de schéma avec un switch A/B et un switch On/Off et tu le modifie pour que le on/off ne soit pas un bypass mais une boucle C.
A l'usage en un clic tu peux avoir la pédale que tu veux avec seulement 2 switchs du coup.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
lapinmalin
Oui mais s'il passe de A à C et qu'il veut revenir sur B il doit switcher 2 fois d'après ce que je comprend...

Et s'il ne veut aucune boucle active il ne peut pas, à lui de voir si ça lui va.

Les relais j'y connais rien donc je vais pas beaucoup t'aider.
jazz life
tiep
  • #4
  • Publié par
    tiep
    le 12 May 14, 21:00
Oui en effet c'est complexe....et ça dépasse helas mes compétences en électronique
megatiep
yoyoma
  • #6
  • Publié par
    yoyoma
    le 13 May 14, 17:24
lapinmalin a écrit :
Oui mais s'il passe de A à C et qu'il veut revenir sur B il doit switcher 2 fois d'après ce que je comprend...

Et s'il ne veut aucune boucle active il ne peut pas, à lui de voir si ça lui va.

Les relais j'y connais rien donc je vais pas beaucoup t'aider.


Effectivement mais quand il est sur C il peut switcher la boucle A/B de A à B sans que ça ait d'incidence sur le son pour préparer son prochain changement.

C'est moins intuitif qu'un switch par boucle mais ça fonctionne, et avec seulement 2 switchs. Mais bon c'est clair que c'est pas très intuitif ce qui peut avoir son importance.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
tiep
  • #7
  • Publié par
    tiep
    le 15 May 14, 14:34
oui c'est sur, je cherche un truc quand même intuitif

il ne me reste plus qu'à trouver un bon technicien pour me fabriquer cette petite boite
megatiep
yoyoma
  • #8
  • Publié par
    yoyoma
    le 16 May 14, 12:42
tu peux checker sur le forum techniguitare, ils ont fait pas mal de looper.
Je crois qu'il y en a un ABCD box ou un truc comme ça qui pourrait correspondre en le simplifiant.

Mais bon avec ton cahier des charges de toute façon c'est avec relay, je pense pas qu'il y ait d'autres choix possibles.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Mr. dickhead
tiep a écrit :
oui c'est sur, je cherche un truc quand même intuitif

il ne me reste plus qu'à trouver un bon technicien pour me fabriquer cette petite boite


T'as qu'a prendre un arduino ! (Pitié pas eux encore....)

blague a part, c'est réalisable facilement avec un petit micro-controller et trois relay. (tu peux même y coller plus de "mode" d'utilisation si tu le souhaites du coup, un looper normal (boucle activable a la volée) et le mode que tu souhaites).

En analogique ca risque d’être difficile voire impossible avec seulement du mécanique. Il te faudrait une série de circuit logique. Ca risque d’être bien chiader.

C'est un projet qui pourrait m’intéresser, envois moi un MP si tu veux qu'on en discute (mais aussi bien pour t'aider a le réaliser si tu veux faire toi même)

En ce moment sur effets...