Fabrication Marshall Superlead 1968 Replica

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
J'utilise aussi bien du JJ que du TAD. J'aime autant les deux.
En comparaison je n'aime pas beaucoup ce qui sort de New Sensor (sauf dans du Marshall bizarrement).

Ça ne vaut pas et ne vaudra jamais du NOS, mais ca fait globalement bien le job.
sam1366
En EL34 j'ai testé JJ et TAD, une préférence pour les 2èmes sans pour autant dire que c'est le jour et la nuit.
L'intérêt des TAD c'est qu'elles sont triées et testées, à priori tu as donc une lampe qui est aux specs. Car plus que la marque c'est la première garantie d'avoir un son correct et les prods actuelles sont loin d'être toutes aux specs malheureusement.

Sinon tu as les SED EL34 Svetlana winged C, ça semble très bon d'après les avis mais les tarifs sont un peu plus élevés quand même.
patricef
Matt310 a écrit :
A priori y a 2 usines qui fabriquent des tubes en Chine. Et TAD ne se fournit que dans une.


Faux:
TAD a écrit :
TAD is closely cooperating with all of the few existing factories

Source:
https://www.tubeampdoctor.com/(...)o.pdf
charles1310
sam1366 a écrit :
...

Sinon tu as les SED EL34 Svetlana winged C, ça semble très bon ....


Les anciennes oui, mais quasi introuvable, surtout en paires ou en quad, et a des prix hallucinants. Les dernières productions sont très différentes.
patricef
oldamp a écrit :
Tad fait construire ses tubes selon ses specs et son cahier des charges il me semble, ce n'est pas le tout venant simplement trié.


Seules les séries TAD STR (Special Tube Requirement) sont fabriquées selons les specs TAD.
sam1366
charles1310 a écrit :
sam1366 a écrit :
...

Sinon tu as les SED EL34 Svetlana winged C, ça semble très bon ....


Les anciennes oui, mais quasi introuvable, surtout en paires ou en quad, et a des prix hallucinants. Les dernières productions sont très différentes.

J'ai lu de bons retours sur les nouvelles mais jamais testé donc je ne peux rien en dire.
Qu'elles soient différentes sans aucun doute, ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ne sont pas bonnes.

Je viens de voir que TAD en proposait censées être basées sur les specs d'époques:
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_2827
charles1310
patricef a écrit :
oldamp a écrit :
Tad fait construire ses tubes selon ses specs et son cahier des charges il me semble, ce n'est pas le tout venant simplement trié.


Seules les séries TAD STR (Special Tube Requirement) sont fabriquées selons les specs TAD.

+1, c'est aussi dans leur brochure.

Mais meme sur la partie "triage", il m'est arrivé de renvoyer des tubes commandés "Matched pair" + "balanced" qui n'étaient ni l'un ni l'autre. Donc je ne sais pas trop comment tout cela est fait...
charles1310
sam1366 a écrit :
Qu'elles soient différentes sans aucun doute, ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ne sont pas bonnes.

Tout a fait d'accord sur ce point.
sam1366
charles1310 a écrit :

Mais meme sur la partie "triage", il m'est arrivé de renvoyer des tubes commandés "Matched pair" + "balanced" qui n'étaient ni l'un ni l'autre. Donc je ne sais pas trop comment tout cela est fait...

J'ai eu le cas aussi. Après je ne dis pas que TAD est parfait mais il y a au moins ce tri qui est fait (même s'il reste un peu obscur je suis d'accord) avec la possibilité de retour si non conforme (encore faut-il pouvoir tester, ce qui n'est pas si évident...).
Mais dans tous les cas quel fabricant peut prétendre être parfait aujourd'hui ? Aucun.
Et même quand on prend du "selected", "matched" ou "balanced" aucune garantie de se retrouver avec des specs conformes.
NUFAN
Brimar is back.... Soon...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
sam1366 a écrit :
charles1310 a écrit :

Mais meme sur la partie "triage", il m'est arrivé de renvoyer des tubes commandés "Matched pair" + "balanced" qui n'étaient ni l'un ni l'autre. Donc je ne sais pas trop comment tout cela est fait...

J'ai eu le cas aussi. Après je ne dis pas que TAD est parfait mais il y a au moins ce tri qui est fait (même s'il reste un peu obscur je suis d'accord) avec la possibilité de retour si non conforme (encore faut-il pouvoir tester, ce qui n'est pas si évident...).
Mais dans tous les cas quel fabricant peut prétendre être parfait aujourd'hui ? Aucun.
Et même quand on prend du "selected", "matched" ou "balanced" aucune garantie de se retrouver avec des specs conformes.

on est d'accord. C'est pour ça que je teste TOUS les tubes que je reçois depuis pas mal de temps. Et je renvoie TOUS ceux qui ne vont pas.

NUFAN a écrit :
Brimar is back.... Soon...


Dis donc, tu vas pas nous laisser avec ça !!! d'où tu sors ça ?
sam1366
NUFAN a écrit :
Brimar is back.... Soon...


Charles1310 a écrit :
Dis donc, tu vas pas nous laisser avec ça !!! d'où tu sors ça ?


Ah oui faut nous en dire plus là !!

T'as racheté la franchise ??
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
sam1366 a écrit :
charles1310 a écrit :
sam1366 a écrit :
...

Sinon tu as les SED EL34 Svetlana winged C, ça semble très bon ....


Les anciennes oui, mais quasi introuvable, surtout en paires ou en quad, et a des prix hallucinants. Les dernières productions sont très différentes.

J'ai lu de bons retours sur les nouvelles mais jamais testé donc je ne peux rien en dire.
Qu'elles soient différentes sans aucun doute, ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ne sont pas bonnes.

Je viens de voir que TAD en proposait censées être basées sur les specs d'époques:


Ça m'étonne fortement que TAD ressorte les "vraies" Windged C" de Saint Petersbourg, l'usine a arrêté la fabrication des tubes audio depuis 4 ou 5 ans... On en trouvait encore mais pas appairées chez Tube Town. et Thetubestore en aurait encore un petit stock...

http://www.thetubestore.com/Tu(...)-EL34

Nufan, tes Brimar, ça ne serait pas New Sensor qui aurait racheté la marque et fabriquerait ça chez Sovtek ?
oldamp
Ah ben si Brimar a retrouvé de vieilles machines Mullard ! Ils demandent de l'aide pour les restaurer !

Par contre ils ont déja des tubes au catalogue avec les prix (pas cher, 18€ la 12AX7...) mais les machines ne sont pas encore opérationnelles, la vidéo est de novembre 2017... Bizarre... et si vous cliquez sur KT66 ou EL34, c'est marqué "foreign made" sur les boites... ça vient de Chine ?
NUFAN
oui c'est ça.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et Marshall...