Fabriquer sa distorsion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
attention avec les condensateurs polarisés et diode de ne pas le mettre a l'envers
surtout les condensatuers, lorsqu'ils sont branchés a l'envers il peuvent exploser et laisser echaper un gaz toxique
prenez garde!!
enfin avec les petits c'est pas encore trop grave mais avec un condensateur de 50Farad là il y a extrème dangers
el Cirujano
Salut,

j'ai une petite question un peu HS mais est-ce que quelqu'un s'est déjà fait un Ampeg Scrambler "perso" ? Si oui, avez-vous des samples ? Parce que je vourdrais voir comment sonne la bête !!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
grizzli68
Les condos qui explosent: il n'y a pas que les gros qui sont dangereux, les petits aussi ex: les tantales gouttes, le connais une nana qui s'en souvient encore: le tantale goutte en fusion a atteris dans son corsage... pour donner une idée: un tantale goutte en fusion traverse un circuit en veroboard (fibre de verre) !
Stef_LNA
Astral Abortis a écrit :
attention avec les condensateurs polarisés et diode de ne pas le mettre a l'envers
surtout les condensatuers, lorsqu'ils sont branchés a l'envers il peuvent exploser et laisser echaper un gaz toxique
prenez garde!!
enfin avec les petits c'est pas encore trop grave mais avec un condensateur de 50Farad là il y a extrème dangers

en effet ça peut etre dangereux (attention aux grandeurs utilisées..50 Farads ça court pas les rues :lol .
Dans le cas d'une inversion de polarité, une capa chimique va avoir tendance à se 'decapsuler', elle sont d'ailleurs prévues pour (le dessin en forme de croix sur le dessus de la carcasse). Cela n'arrive seulement au delà d'un certain seuil. En deça de ce seuil, la capa peut avoir un comportement assez etonnant: elle se repolarise à l'envers. C'est à dire qu'elle va fonctionner normalement.
Les tantales quant à elles sont tolerantes à .. 0% ! l'inversion de polarité est fatale pour cette technologie de capa.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
kleuck
Citation:
la premiere étaient d'écreter. c'est ce a quoi j'ai pensé aussi avant de poser la question, mais, le probleme etant que les diodes sont dans mon montage des DEL qui ne s'allume jamais. donc, a priori, ce n'est pas ça qui écrète...

Sisi, c'est juste qu'elles ne sont pas travérsées par un courant suffisant pour que ce soit visible.
kleuck
Précision : dans le vrai schéma de la MXR, ce sont des diodes au Germanium, et il n'y en a que deux.
Pour approcher de ce son on peut utiliser des Schottky style BAT41 (c'est ce que je fais)
kleuck
Et j'allais oublier : un OP27 au lieu du 741 donnera un son beaucoup plus "tube", avec 10 fois moins de bruit de fond (à defaut un TL071)
salut,

j'au un schéma d'une fuzz à l'ancienne,

quelle type de résistances faut-il prendre pour.

j'ai vu sur banzai des résistances en carbone et d'autres à couche métallique...

lesquelles prendre et pourquoi ?

merci.
a+
kleuck
Les films metal font moins de bruit, elles sont donc intéréssantes sur le trajet du signal et dans les valeurs élevées.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Emualynk
Il tue tout ce son de disto Oo C'est pile ce que je recherche, un son tranchant mais pas agressif.
Superbe réalisation et merci pour les plans en tout cas.
Salut j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà fabriqué une disto à lampe et auquel cas si vous pouviez me renseigner par ce que je ne trouve rien du tout (et c'est pas faute d'avoir essayé).
Merci
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cool merci beaucoup.
Mais n'y aurait il pas un problème sur le schémas de la hotbox parce que l'entrée C à 260V n'est connectée à rien du tout et il y a 2 entrées B?
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Ma derniere realisation

Double booster overdrive a tube , 12AU7 en l' occurence , fonctionnant en 12v

Je suis parti du schema de la Twincaster , avec quelques modifs perso

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur effets...