Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
J'ai pas d'ampli. Juste des enceintes ammlifiées reservés au chant et une pour piano...donc non.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
J'ai pas d'ampli. Juste des enceintes ammlifiées reservés au chant et une pour piano...donc non. Mais je compte m'acheter un DSL 100 a la fin de l'année scolaire.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Tino78
Ok c'est pas grave de toute facon je vais me faire mes pedales bientot, donc je verrai pas moi meme
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Qwack
  • #18
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Jan 04, 13:20
Merci pour le sample, c'est vrai que sans simulation de HP le son direct guitare-pc est moyen moyen mais en tout cas ta pedale semble travailler et c'est le principale. Ca commence a bien m'interesse ce genre de montage, meme avec un vamp2, on peut quand mm s'amuser a faire des trucs sympa
fil
  • fil
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fil
    le 06 Jan 04, 14:17
Cool ce son, assez bizarre mais cool. On dirait qu'il y a une sorte de déphasage très rapide derrière, un peu métallique comme ça. Intéressant en tout cas.
Mais... je .... ar.. rlel. àéfdsf ... AAAAAHHRGLLL
El vincou
Wah elle me dit quelque chose cette pédale!!!
Ca roule Mc? T'as passé de bonnes fetes?
McColson
Oauis merci j'ai été malalde, grippé pendant toutes les faites, le monbazillac avait un gout de vinaigre avec les médicos, mais je commence à récupérer. Et toi ? On va faire ça par MP car la FAQ va être encombrée si on la change en chat !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Henner
Y a un truc que je pige pas concernant le circuit imprimé ,comment ça se présente??Par ex. je veux faire une Guv'nor et bien est-ce qu'il existe la plaque prète pour recevoir les composants ou bien c'est une plaque STD que l'on perce soit même ? ,j'avoue que j'y connais pas grand chose pour ce qui est de ce genre d'électronique,je touche plus pour ce qui est electronique guitare),mais ça m'interresse de faire une overdrive moi-même
McColson
A partir du schéma tu peux essayer de monter ça sur une plaque à trous. Tu mets les composants comme tu peux (le mieux possible) et tu relies chaques composants à l'aide de soudure ou de fils. Sinon tu peux acheter des plaques pour cicruit imprimé présensibilisées. C'est une fine plaque de cuivre couchée sur un support (bakélite ou epoxy), avec une couche de résine sensible aux UV. Si tu intercales un typon (dessin des pistes sur un transparents) et que tu insoles aux uv cette plaque et ce typon intercallé. Il va se passer que la résine non protégée par le dessin des pistes du typon va changer chimiquement de composition. On passe la plaque (sans le typon) dans un révélateur (c'est une base : soude je crois) qui ote la résine atteinte et laisse la résine protégée. Le cuivre mis à nu par endroit va être rongé par un autre bain : le perchlorure de fer (le plus fréquemment utilisé). La résine protège le cuivre des attaques de l'acide. Un fois tout le cuivre dissout, un petit coup de rinçage et d'actéone fait disparaitre les résidus et la résine qui protégeait les pistes. Et voilà, il ne reste plus qu'à percer les trous et à souder les composants.
Le plus dur étant évidemment la conception du typon mais bcp de sites dont notamment www.tonepad.com et www.generalguitargadgets.com t'en proposent librement (si tu n'en tire pas profit).
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Henner
Ben je préfère la solution avec la plaque ou il y a plus qu'a percer des trous et raccorder tout les composants avec fils et soudure,enfin quand je me lancerai je te demanderai conseil
McColson
Ok pas de pb, si tu as besoin de moi -> MP !
ça parrait long à faire comme ça un circuit imprimé mais en fait c'est simple ! Maintenant que je me suis fabriqué l'insoleuse en 15 minutes montre en main le CI est prêt.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Henner
Hein quoi tu t'es fait une insoleuse comment t'as fait et ça marche comment?
McColson
Bon je crois que je vais faire un topo sur le site de tonio...
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
viouu
  • #30
  • Publié par
    viouu
    le 03 Feb 04, 21:08
a votre avis c est jouable de se faire un preampli a lampe pas chere ? ou un V-twin ???

Viouu

En ce moment sur effets...