Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
massive le bestiau quand même

et c'est pratique a l'usage ?

ce qui m'emmerde le plus dans les petits multimetre c'est les piles. Comme je le laisse allumé un moment quand je bricole ba les piles se déchargent (et j'ai horreur des piles )

Ou alors je bricole un truc avec une petite alim (mais là ca se fera peut etre un peu géotrouvetout quand meme )

d’ailleurs Oldamp tu as des conseils pour des machines type oscilloscope, générateur de tension ect...? J'aimerais bien m'équiper sérieusement mais je suis un peu perdus devant l'offre.

je pensais me monter une alim de labo assez facilement avec un transfo double , un selecteur et le LM317 . Mais peut etre il y a mieux ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
Pour ma part, j'avais trouvé un vieux machin sur eBay pour 45€+fdp, même modèle que celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/oscillo(...)6779. Il y a vraiment mieux pour pas très cher, notamment l'écran, mais il me suffit largement pour mes petits bricolages. Je recommande une marque comme Hameg (et les autres connues) parce que c'était conçu sans trop de compromis, important quand on achète d'occasion.

Maintenant, un générateur de signal BF m'intéresserait aussi... Je me débrouille avec une sortie de carte son mais j'aimerais un truc dédié... genre pas cher, et là mes recherches sont moins fructueuses : ça a l'air moins courant qu'un oscillo.
Mr. dickhead
Citation:
Maintenant, un générateur de signal BF m'intéresserait aussi... Je me débrouille avec une sortie de carte son mais j'aimerais un truc dédié... genre pas cher, et là mes recherches sont moins fructueuses : ça a l'air moins courant qu'un oscillo.


il y a quelque trucs DIY dispo sur novotone ou chez Blencowe .

l'oscillo j'avais penser a un double trace analogique , mais là pareil faut faire gaffe a pas se faire refiler un truc qui fonctionne mal.
Matthieuc06
Matthieuc06 a écrit :
C'est génial ce truc j'en veux un


Commandé, recu, monté, y'a plus qu'a tester..
Bonjour à tous,

je viens de terminer une néovibe, je souhaite lui donner une bonne déco j'aurais voulu avoir vos avis pour que ma pédale resemble à peu prés à ca : http://www.jampedals.com/retrovibe/, sans la fleur dessus

Donc, poncage boitier, sous couche, puis passage bombe comme celle-ci http://www.urban-painters.com/(...).html la 066 ( plusieur couche sur intervalle de 15 min) une fois sec, je met un peu de blanc sur un chiffon et je le passe vulgairement sur la boite avec cà : http://www.urban-painters.com/(...).html

Puis pour les inscriptions plutot feutre ou pinceaux ? La je sais vraiment pas, en tout cas, une fois les inscriptions finie je vernis à ca : http://www.urban-painters.com/(...).html

Les feutre pour les inscritions seraients ceux là : http://www.urban-painters.com/(...).html

Vous en pensez quoi ?
arsenelapin
Hello les bricolos !

Vlà, est-ce quelqu'un serait chaud pour me bricoler un buffer pour wha comme celui de foxrox ? A vrai dire je n'ai pas trop le matos pour faire ça bien (ni les compétences, bien que je progresse de jours en jours).

arsenelapin
Ben chais pas trop, mais un truc le plus efficace possible, pour bien s'accoupler avec ma fuzz toute belle toute brillante.
J'ai du matos qui est assez exigeant, donc faut quand même de la bonne qualité !
Question budget, ben chais pas trop... Faut voir si ça vaut le coup vraiment ou pas.
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité des regagles interne dans une pedale? Et pourquoi les constructeurs ne les mettent pas en externe, comme les EQ, merci =)
arsenelapin
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi pas acheter directement un foxrox ?


Certes, mais pour faire venir jusque moi c'est un peu le bazar... Mais à la rigueur je vais faire ça, en passant par ma frangine qui est en france métropolitaine.. C'est pas pour le prix que ça coûte, je m'en sort pour env.40€ tout compris.
Mr. dickhead
arsenelapin a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi pas acheter directement un foxrox ?


Certes, mais pour faire venir jusque moi c'est un peu le bazar... Mais à la rigueur je vais faire ça, en passant par ma frangine qui est en france métropolitaine.. C'est pas pour le prix que ça coûte, je m'en sort pour env.40€ tout compris.


A mon avis c'est le mieux, si tu sais lire et que tu as un fer , une éponge et un peu détain en 10min grand max c'est torché. Et ca marche impec' son truc.

Citation:
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité des regagles interne dans une pedale? Et pourquoi les constructeurs ne les mettent pas en externe, comme les EQ, merci =)


ca dépend .

les controles interne , souvent "trimmers" sont en fait là car on ne peut faire autrement pour regler certains point du circuit . Dans les delais analogique notament on trouve beaucoup de ces trimmers justement parce que chaque puce demande une caractéristique particuliere a reglé avec .
Faut savoir que les fabriquant détestent ces machins là , ca fait perdre du temps et donc si il y en a c'est parce qu'ils n'ont vraiment pas le choix.

Il va s'en dire que dans ce cas là , l'utilisateur n'a pas y a toucher sous peine de flinguer le circuit et de le rendre inutilisable

SInon, on peut voir des trimmers a l'intérieur pour faire gagner de la place en facade (boitier plus petit) ou pour mettre des reglage utile mais pas vitale pour l'utilisation du circuit (way huge)

De maniere générale , si le manuel n'en fait pas mention c'est qu'il ne faut pas y toucher (delay analog, flanger , phase90 ect...)
arsenelapin
Mr. dickhead a écrit :
arsenelapin a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi pas acheter directement un foxrox ?


Certes, mais pour faire venir jusque moi c'est un peu le bazar... Mais à la rigueur je vais faire ça, en passant par ma frangine qui est en france métropolitaine.. C'est pas pour le prix que ça coûte, je m'en sort pour env.40€ tout compris.


A mon avis c'est le mieux, si tu sais lire et que tu as un fer , une éponge et un peu détain en 10min grand max c'est torché. Et ca marche impec' son truc.


Bon c'est commandé, on verra ce que ça va donner ! J'ai hésité à prendre dans la foulée le kit Area51 pour comparer, à ce qu'il parait il est moins bien... Enfin bref j'ai deux wha... 9a me fait réfléchir un peu
Haaaaa l'achat compulsif quand tu nous tiens...

Sinon merci bien des conseils dickhead, j'avais une question un peu plus personnelle pour toi, combien de temps comptes-tu garder cet avatar ? je le trouve juste immonde...

En ce moment sur effets...