| Auteur |
Message |
sebgra
Special Top utilisateur

|
|
|
 |
jesussaves
Vintage Top utilisateur

|
Posté le: 12 Jul 11, 09:24 am Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!
|
|
|
|
Hello tout le monde! Je viens de parcourir ce topic, et j'ai bien envie de me lancer dans la construction de mon isocab.
J'ai en ce moment un baffle 6,5" que je tiens d'un petit ampli LINE 6 Microspider, alors je pense faire un tour à "Casto Merlin Bricolage" pour voir à combien me reviendrait tous les panneaux du cab.
Par contre, concernant les micros, je compte m'en prendre un pas cher au départ, voire 2. Pensez vous qu'on puisse combiner les 2 micros en direction du baffle sans qu'au final le son en soit affecté au vu du peu de place qu'il y aurait dans le cab?
_________________ A vendre : Ibanez MTM2 quasi-neuve, POD Floor Plus, micros Dimarzio Virtual Vintage : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-echange-ib[...]html
|
|
|
 |
Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

|
|
|
 |
jesussaves
Vintage Top utilisateur

|
|
|
 |
Frusciantefan
Custom Top utilisateur

|
Posté le: 14 Jul 11, 11:47 am Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!
|
|
|
|
Je me permets de relancer le sujet pour soumettre un nouveau problèmes.
Nous venons de terminer notre studio dans le garage, a base de placophonique, doublé, et laine de roche 7,5cm + rocksol en 8cm au plafond en ayant tenter de ne pas trop spliter la structure au plafond.
C'est génial : on entend pas du tout les guitares, pas le chant, en revanche, les basses se propagent beaucoup plus rapidement...
Du coup je cherche une solution pour atténuer les basses, du moins les vibrations, sans pour autant perdre trop de son dans le studio en lui même.
Des idées? Il me reste du placophonique et de la laine de roche pour faire un case mais je ne suis pas certain que cela empêche les vibrations de remonter...
_________________ Respect who you are inside
|
|
|
 |
kleuck
Vintage Méga utilisateur

|
Posté le: 04 Oct 11, 12:34 pm Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!
|
|
|
http://www.sewatt.com/node/21091
Faut être inscrit/loggué je suppose.
_________________ "Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-e[...]html
|
|
|
 |
shadowchild
Vintage Top utilisateur

|
|
|
 |
Djé3101
Special Supra utilisateur

|
|
|
 |
guitarcanapé
Custom Top utilisateur

|
Posté le: 07 Mar 12, 10:49 pm Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!
|
|
|
| shadowchild a écrit : |
A ceux qui ont construit un isocab simplement avec planches+mousse acoustique savez vous de combien est l'atténuation?
Merci |
difficile à dire... ça filtre bien les aigus mais ça laisse une bonne partie des basses fréquences.
A mon sens c'est plutôt efficace pour isoler la prise son du reste que le contraire.
|
|
|
 |
Colonel Blues
Vintage Top utilisateur

|
|
|
 |
 |
| Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!! |