Fabriquer son Iso Cab pour enregistrer, c'est possible !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les grateux,

Premier post sur ce forum que je suis depuis un bout de temps déjà.
J'étudie moi-même la question de faire un isocab moi-même depuis longtemps, je suis pas mal outillé, j'ai accès à des machines à bois et tout ce qui faut, je ne me suis pas encore lancé.
Il y a un problème avec la plupart des isocabs du marché, ils utilisent de trop gros HP pour un trop petit volume dans le caisson, ils sont souvent encombrants et lourds, et sonnent souvent sourd. J'ai essayé le Randall que je trouvais pas mal en clair, mais avec des grosses satus, pas moyen d'avoir un son vraiment crédible. L'idée d'utiliser un HP plus petit paraît logique si on voulez avoir un volume interne raisonnable. Le problème c'est d'avoir de la chance et de trouver le bon HP du premier coup, et c'est pas évident. C'est vrai que les matériaux de base ne sont pas cher, mais quand je fais le compte de manière pessismiste on arrive vite entre 200 et 300 Euros avec des composants de qualité et sans sans être sûr que ça sonne.
Les isocabs sonnent souvent pas mal en clair avec pas trop de volume, mais dès qu'on pousse le gain et la sauce pour faire sonner la plupart des amplis, bein là ça montre ses limites...
L' axetrak à l'air pas mal aussi en disto , quelqu'un a déjà pu l'essayer ? ça donne quoi ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Nov 09, 20:24
rectumfryer a écrit :

L' axetrak à l'air pas mal aussi en disto , quelqu'un a déjà pu l'essayer ? ça donne quoi ?


Justement moi il me tente ce petit joujou et si personne ne l'a testé (hormis les vidéos du net...ça mériterait un petit essai...
Et puis on attend des nouvelles du Colonel
nikos_sophos