Fabriquer un pedalboard étagé

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Non, simlplement à ce que le tout ne reste pas tjrs sous tension.
erased
Traps a écrit :
sinon, si vous avez pas assez de pedale il reste toujour le simple a 1 etage lol!!

[img]mm2trapolsen.free.fr/1.jpg[/img]

[img]mm2trapolsen.free.fr/2.jpg[/img]

[img]mm2trapolsen.free.fr/3.jpg[/img]

[img]mm2trapolsen.free.fr/4.jpg[/img]

voilou..@++[/img]



c'est un peu HS mais c'est quoi les micros qui sont sur la strat a coté?
[Boubou]
Salut,

J'aurais besoin de votre avis. Je suis en train de réfléchir à la conception de mon pedalboard home-made (étagé si possible), mais je voudrais faire les choses de façon un peu particulière et je recherche un support spécial : je ne veux pas une planche ou autre truc plat, mais une sorte de structure creuse et légèrement inclinée, un truc qui ressemblerait grosso modo au boîtier d'un pédalier multi-effets banal mais sans aucun switch et sans aucune connectique... Un boîtier en forme de pédalier "tout nu" quoi, l'idéal étant qu'on puisse l'ouvrir d'une façon ou d'une autre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Ce truc me servirait à poser les pédales dessus, à installer deux prises jack femelle à proximité de chaque pédale pour la brancher, et à relier ces deux prises jack femelle à un patch situé au dos du boîtier (semblable à ceux qu'on trouve derrière les racks d'effets) en faisant passer tous les câbles par l'intérieur du boîtier, qui comprendrait également une alim' stabilisée, etc. Ainsi, on pourrait changer le chaînage des pédales à volonté sans y toucher, juste à partir du patch afin de poser toutes les pédales dessus. Le dos comprendrait même une entrée pour la guitare, et des entrées et sorties pour la connection à l'ampli...

Donc on pourrait obtenir un truc hyper propre et bien foutu, sans avoir le moindre câble qui se balade... un truc presque à la frontière du pedalboard et du multi-effets en gros.

Le problème est que je ne sais absolument pas où trouver le genre de support que je recherche (et je parle même pas d'un support étagé ). Peut-être que vous pourriez me renseigner, limite voir si vous connaissez pas une petite boîte artisanale qui pourrait faire des trucs comme ça sur commande...
Si je trouve ça, je détaille progressivement la conception du truc, avec des photos et tout...

Merci d'avance les bricolos
cramhic
Ben déjà un croquis serait le bienvenue car là, j'y pige quedalle.....
[Boubou]
Heu ouais, je me doutais un peu que personne ne capterait rien à mes idées tordues , mais je n'ai pas encore fait de croquis... je ferai ça aussi vite que possible, mais les épreuves écrites du CAPES d'histoire-géo sont dans 3 jours donc là c'est pas trop le moment !
En fait mes questions ne portent que sur où et comment trouver le support des pédales, c'est tout, pour le reste il n'y a pas de problème (pour l'instant), donc si quelqu'un a une idée
cramhic
Oui un support où tu pourrais changer l'ordre des pédales. Ben sur le mien, j'ai aucun blème à ce niveau là puisqu'elles sont fixées avec du velco. C'est changé enquelques secondes à chaque fois.
Enfin, on attend que t'aies fini ton exam et on te retrouve après.
Bonne M*******
[Boubou]
Ah mais justement tout l'intérêt du truc c'est de ne pas avoir à changer l'ordre des pédales ! Le patch au dos du pedalboard permet de changer le chaînage des pédales sans les bouger...
[Boubou]
Voilà, très vite fait (en attendant une description complète du projet), pour un pedalboard non surélevé le support que je recherche est de ce type :



Donc c'est pour ça que je disais que ça ressemblait à un pédalier normal. Vous me direz que c'est pas très compliqué à faire soi-même, mais le problème, c'est qu'il faut que ce soit creux, pour permettre de faire passer des câbles à l'intérieur...

Comprendo là ?

Si vous savez où je pourrais trouver un truc de ce genre ou un artisan qui me le ferait, ça m'arrangerait bien, comme ça dès le concours passé je pourrais m'y atteler jour et nuit
cramhic
Ben si ça doit être creux, fais comme j'ai indiqué plus haut: tu te sers de petits bouts de tubes en inox que tu coupes aux mesures voulues (plus petits devant). les vis passent dedans et ne se voient pas. Et ça te permet de passer les câbles en-dessous. Comme ici:

C'est le plus facile.
[Boubou]
Ouais, j'avais autre chose en tête, mais je peux aussi faire comme ça si je trouve pas mon bonheur... Bon, j'attends la fin de semaine histoire d'être plus dispo et d'avoir bien la tête à ça, et je balancerai un vrai croquis complet de ce à quoi je pensais
pipo
  • #40
  • Publié par
    pipo
    le 28 Feb 05, 20:02
Je sais pas si les pédales de volumes ou whawha sont bien faciles a utiliser "en pente". Ou alors tu faisune parite en pente et tu garde une partie plane à droite. Ou alors tu n'as ni whawha ni volume et mon post perd 97% de son interet
[Boubou]
Tu as parfaitement raison pour cette question d'inclinaison, et j'avais bien prévu de garder une surface plane pour la wah, la volume, voire la Whammy (à confirmer, vu qu'elle est quand même pas très très inclinée) L'astuce consiste donc ensuite à faire en sorte que l'inclinaison des autres pédales soit identique à celle de la wah et de la volume
pipo
  • #42
  • Publié par
    pipo
    le 28 Feb 05, 20:32
en fait bouboub ton truc existe déja. Bon la c'estcarrémment le stade au dessus, étant donné que les pédales sont intégrées al a planche superieur!






les potards que tu vois sont ceux des pédales,mais démontés et intégrés!

les switch que tu vois permettent de bypasser ou pas la pédale (en gros une boucle pour chaque effet) ou alors c'est directement le switch originel de la pédale qui est déporté.
c'est un certain pete cornish qui fait ça



pour le sport:


[Boubou]
Ouaip, je connaissais déjà le boulot de Cornish Regarde celui qu'il a fait pour Lou Reed dans le post-it sur le matos des pros, et tu verras que ceux-là sont encore du très bas de gamme J'ai pensé un instant me lancer dans un truc de ce genre (faut bien oser commencer un jour... ), mais j'ai renoncé devant l'ampleur du boulot et surtout devant les risques, car je n'avais pas envie de mettre en danger la vie de mes pédales, auxquelles je tiens beaucoup.
Donc j'étais parti pour faire un truc moins prise de tête, tout en restant un cran au dessus du pedalboard home-made lambda... Attention les gars, n'y voyez aucune prétention là-dedans hein , c'est juste un défi perso pour le fun, et si ça tient la route ça permettra de partager le plan avec tous les membres du forum
pipo
  • #44
  • Publié par
    pipo
    le 28 Feb 05, 20:54
ok! Bah mon post servira pour les ignares alors
[Boubou]
pipo a écrit :
ok! Bah mon post servira pour les ignares alors


Heu mais j'ai jamais dit ça moi...
Mais revenons en au sujet, parce que Antoine va pas tarder à nous rappeler à l'ordre si on pollue, et il aura bien raison

En ce moment sur stand et rack...