Fender hot rod deluxe mods

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rg560
  • #1
  • Publié par
    rg560
    le 22 Aug 14, 11:27
salut...

je n'arrive pas a retrouver les pages que j'avais pourtant mise de coté sur les modifications du hot rod...

je recherche donc des liens sur les mods suivants:

-tone stack
-twin mod
-power suffering
-reverb mod...


merci.
tompouce33
Hello !
y'a plein de trucs chez Justin Holton :
http://home.comcast.net/~bandw(...)s.htm

j'étais tombé dessus en cherchant pour mon Blues Deluxe mais ça ne m'avançait pas trop :-)

par contre, pour les Hot Road, y'a de quoi faire !

bon courage !

S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
rg560
  • #3
  • Publié par
    rg560
    le 25 Aug 14, 20:51
tompouce33 a écrit :
Hello !
y'a plein de trucs chez Justin Holton :
http://home.comcast.net/~bandw(...)s.htm

j'étais tombé dessus en cherchant pour mon Blues Deluxe mais ça ne m'avançait pas trop :-)

par contre, pour les Hot Road, y'a de quoi faire !

bon courage !

S.



plein de truc mais soit c'est pas clair (photos pas terribles) soit c'est pas ce que recherche....


sinon:

http://nickmondy-fender-hrd-mo(...)t.fr/
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 26 Aug 14, 16:28
C2: Change to Orange Drop .047uf
C10: Change to Orange Drop .047uf
Bass Control: R105 change to 100K (1/2 watt)
Less Bass Gain: C1 47uf to 22uf (electrolytic)
Master Coupling Cap /Cut Drive Highs: C11 390pf to 1n (Silver Mica)
Mid Pot Control: Jumper from Wipe to Bass Leg
Highs & Gain Boost: R9 220K to 100K (1/2 watt)
Tone Slope Resistor: R12 130K to 56K (1/2watt)
Harsh Drive & More Max Gain: C8 1uf to 22uf (electrolytic)
More Bass to Drive: C23 1.5nf to .012uf (Orange Drop)
Treble Tone Cap: C7 250pf (Silver Mica)
Bass Tone Cap: C5 .1uf to .047uf (Orange Drop)
Mid Tone Cap: C6 .022 to .047uf (Orange Drop)
Better Reverb: Remove R103 & C52
Presence Cap: C29 .1uf (Orange Drop)
Concrete Resistors: R78 & R79 470ohm to 360ohm / 5 watt
Master Volume Pot: B100k to Audio Taper 250k or 1 meg
Reverb Pot: B25k to B100k (use the Master Volume Pot)
Input Jacks: Replace with Switchcraft Shorting Tip Shunt
Reverb Cable: Replace with Shielded Cable to RCA Jacks on Chasis
(now you can run external reverb with high quality cables)
Reverb Tank: Mount the tank to a ½” slab of mahogany (better tone)
Speaker: Replace with Vintage 30, Greenback, Alnico Blue, etc.
Tubes: Replace stock tubes with JJ Electronics Tubes
Cabinet: Upgrade that PressBoard Cab with a JD Newell Cabinet (its worth the 250 bucks for high quality tolex and wood)
Hacht
  • #5
  • Publié par
    Hacht
    le 13 Sep 14, 12:40
Je partage quelques variantes:

-R9 en parallèle avec une résistance de 130k, elle-même en série avec un condo 270pf.

-R52 en parallèle avec un condo 120pf.

-Un autre condo 120pf en position "bright cap" sur le volume du canal clair.

Tout ça pour un son moins terne et inerte à la sortie des contrôles volume et drive...


Côté EQ:

-R105 clippée.

-"Slope resistor" R12 ramené à 100k.

-Résistance 220k switchable en // avec le potard treble, pour ramener sa valeur à 117k. Le "Q" devient plus bas, le son notablement plus ouvert.

-Condo 22n switchable entre slope resistor et potard mid, pour faire passer l'effet capacitif global de 22n à 44n (proches des 47n chers à Fender). Le creux médium se fait donc plus bas dans le spectre.


Section power amp:

-R68 passant de 4.7k à 5.9k, pour un "negative feedback ratio" plus bas, plus Blackface (cette mod-là semble accessoire mais s'avère vraiment payante, même si elle baisse légèrement le niveau de sortie).

-C29 changé pour un condo .068µ. Contre toute attente, les fréquences contrôlées par le potard de présence collaborent mieux alors avec le poussoir "bright"...


Autres...

-Ai gardé l'idée du potard mid bridgé (un conducteur entre "wiper" et "lug").

-Ai clippé la résistance du circuit reverb.

-12AY7 en V1.

-12AX7's "long plates" dans les autres positions (ai essayé un 12AT7 en "phase inverter" mais l'ai retiré).

-Un Jensen C12N par-dessus tout ça.


Je peux maintenant mettre le volume du canal clair à fond et avoir toujours un son clair, très Twin... Adieu le son "boxy" avec ce bas-médium boueux et ce boost obsédant dans le haut-médium qui caractérisent le HRD de série.

N.B.: quand c'était possible, j'ai opté pour des modifs réversibles, utilisant des composants en série ou en parallèle avec ceux d'origine, de façon à pouvoir retourner à la config' de départ si besoin.
Pas eu de pb jusqu'à présent mais le son est maintenant conforme à mes attentes... et au label Fender.

EDIT- n'oubliez pas de décharger les gros condos avant toute intervention et si vous ne savez comment faire, ne touchez pas à l'ampli...

En ce moment sur ampli et Fender...