Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition naturelle d'un corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait une technique (sérieuse) pour donner une vieille finition à sa Strat... pour la faire passer pour la guit à Stevie Ray "genre"



Si quelqu'un a une idée la dessus, j'aimerais bien voir la procédure

Merci

DenisH
malhomme
l'huile c'est de l'huile impreproprement appelée huile de teck (qui est de l'huile POUR teck, en général) si j'ai bien compris.

J'ai trouvé pas mal de couleur teintante chez leroy merlin par exemple.
Mon probleme c'est encore le 600...
nicoreporter
Leroy Merlin à Chartres. En fait, ils en avaient car un client en avait commandé et n'est jamais venu chercher le produit...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
DolganoFF
malhomme a écrit :
et tu as trouvé du 600 aussi ? où où où où où où où où où où où où où???????????????


Salut, j'achète toujours la 600 dans le BHV (BHV Rivoly, BHV Rue de Flandre, BHV Creteil - ils l'ont tous).

L'étage bricolo de BHV Rivoly est vraiment monstrueux, ça vaut le coup d'y venir. N'hesite pas à demander les vendeurs - il est tellement grand qu'on se perd facilement
lincruste
Zobenorm a écrit :
et on peut pas dégrossir à la ponceuse excentrique ??


Oulà, j'ai essayé aussi, c'était très très moche... Bon il y a peut-être un geste que je ne maîtrise pas, mais de toute façon, c'est tellement plein de courbes que ça ne sert pas très longtemps...
DolganoFF
lincruste a écrit :
Zobenorm a écrit :
et on peut pas dégrossir à la ponceuse excentrique ??


Oulà, j'ai essayé aussi, c'était très très moche... Bon il y a peut-être un geste que je ne maîtrise pas, mais de toute façon, c'est tellement plein de courbes que ça ne sert pas très longtemps...


C'est parce qu'il faut poncer toujours dans le sens de veinage quant on bosse sur la finition naturelle, il faut choisir celle qui fait les mouvements de va-et-vient et pas celle qui fait les circles. Et encore, s'est pas évident avec toutes les courbes, c'est vrai!
Biloute
pouet pouet... cette guitare a été poncé avec une perceuse sans fil avec un support pour disque
en papier de verre..... les contours on meme été adoucis avec cette meme perceuse !

Comme tout les outils, c'est plus la maniere dont on s'en sert qui change beaucoup les choses !
la guitare c'est de la merde !
lincruste
Ah j'ai bien précisé que ça venait sûrement de moi... Tant pis , je me broierai les doigts à la cale à poncer...Je l'aurai à l'usure...
DolganoFF
Biloute a écrit :
... cette guitare a été poncé avec une perceuse sans fil avec un support pour disque
en papier de verre.....


Donc c'est pour ça qu'elle est aussi moche!!!
reedsmith
Salut, je lisais vos posts et je bricole un peu;
Pourquoi vous n'utilisez pas une brosse rotative avec des "poils" en fibre
(couleur rouge ou bleu - selon la dureté)

ça a fait des merveilles sur mon bar en chene
reedsmith
Salut, je lisais vos posts et je bricole un peu;
Pourquoi vous n'utilisez pas une brosse rotative avec des "poils" en fibre
(couleur rouge ou bleu - selon la dureté) et qu'on fixe sur la perceuse ?

ça a fait des merveilles sur mon bar en chene

et ça n'abime pas les angles

En ce moment sur guitare...