Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition naturelle d'un corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
reedsmith
Salut, je lisais vos posts et je bricole un peu;
Pourquoi vous n'utilisez pas une brosse rotative avec des "poils" en fibre
(couleur rouge ou bleu - selon la dureté) et qu'on fixe sur la perceuse ?

ça a fait des merveilles sur mon bar en chene

et ça n'abime pas les angles
Wapata
y a de trés gros rique qu'on dérape et que des arcs de cercles soit apparents...
expérience...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
dgedge06
Salut tout le monde, j'suis nouveau sur le forum mai sdepuis un certains temps je lis totu ce qui concerne la peinture d'une guitare.
Les conseils pour le vernis sont au top mais concernant la manière de peindre j'ai pas trouvé grand chose. Quelle est la technique pour donner un effet sunburst, faut il commencer par les couleurs claires ou par les foncées ?

Au fait j'ai utilisé une technique assez sympas pour décaper le vernis de ma gratte, ça m'a pris une petite demie heure pour tout le corp. En fait j'ai utilisé un chalumeau ........et oui !!! Mais faut y aller doucement quand même il suffit de chauffer le vernis jusqu'à ce qu'il commence à faire des clocs et la vous grattez avec une spatule !
Attention tout même à ne pas trop noircir le bois, c'est plutôt chiant à poncer après!

Bon si quelqu'un peu me renseigner sur la technique à utiliser pour les effets sunburst ce serait sympas de m'en faire profiter !
j'hésite aussi à faire une peinture dans le style PRS Santana mais je ne sais pas non plus coment faire.

Merci pour vos eventuelles réponses
Lissium
Pour faire un effet sunburst je sais pas vraiment quelle est la meilleure maniere, ce qui est sur c'est qu'il faut toujours peindre de la couleur la plus claire a la plus foncee, apres question de doigté je pense....
... And justice for all ...
dgedge06
Ok merci pour l'info, il me reste plus qu'à choisir les bonnes couleurs
Lissium
Bonne chance !!

Fais nous profiter de ton experience
... And justice for all ...
dgedge06
Pas de problème je ferai des photos du résultat avec les différentes étapes.........si ça rend bien !
Wapata
même si sarend pas bien ^^
avec des conseils pour par arriver au même malheur que toi lol
bon courage
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
mateyo
Est-ce que vous pensez que l'on peut faire sa sur une xhale, ou je risque de tomber sur n'importe quoi d'autre que du vrai bois? Je veux dire c'est possible de tomber j'en sait rien moi... sur de l'agglo ou une connerie comme sa? parce que la couleur opaque pourrait etre un cache misere...
Un ptit avis siouplait?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mateyo
Bon y a pas le bouton éditer alors je corrige euh c'est une whale
Et en plus une entrée de gamme... voilo en meme temps cela me fait un up!
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mateyo
Aidez moi siouplait....... mouuuuupppppp!!!!!!!!
Moi je dit sa, je dit rien hein?
psychobret
Salut tout le monde! ayer j'ai commencé a poncer ma gratte (et c'est long lol).
Est ce que vous voulez que je vous deroule les etapes avec des photos (si ça vous interesse) ou celles de biloutes suffisent? As you want!

En ce moment sur guitare...