Finition naturelle d'un corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
psychobret
Salut tout le monde! ayer j'ai commencé a poncer ma gratte (et c'est long lol).
Est ce que vous voulez que je vous deroule les etapes avec des photos (si ça vous interesse) ou celles de biloutes suffisent? As you want!
Antoine
psychobret a écrit :
Salut tout le monde! ayer j'ai commencé a poncer ma gratte (et c'est long lol).
Est ce que vous voulez que je vous deroule les etapes avec des photos (si ça vous interesse) ou celles de biloutes suffisent? As you want!


C'est toujours intéressant
psychobret
tant que j'y pense! pate à polir = pate à bois ou pas? parce que pour "gommer" les imperfections du bois, une pate à bois fait la même chose!
rdupoil
Rien à voir: la pâte à bois rebouche des trous, la pate à polir est un "abrasif" trés doux qui sert à polir (si, si) une finition pas à gommer des imperfections du bois.
La pate à bois, c'est grosso modo un mélange de colle et de bois.
psychobret
rdupoil a écrit :
Rien à voir: la pâte à bois rebouche des trous, la pate à polir est un "abrasif" trés doux qui sert à polir (si, si) une finition pas à gommer des imperfections du bois.
La pate à bois, c'est grosso modo un mélange de colle et de bois.


ok merci beaucoup! j'avait vraiment un doute parce que j'ai fait tout les magasins de bricolage chez moi et j'ai pas du tout trouver de pate à polir donc j'en avait tiré cette conclusion un peu attivement.
Ben j'ai plus qu'à trouver de la pate à polir sur le net alors!!
psychobret
euh encore et toujours le meme prb!! je trouve meme pas de pate a polir sur le net. ben j'vais faire sans alors un petit coup de ponçage avec un papier tres peu abrasif ça devrait le faire, non?
shoesman
rQL a écrit :
lil-boy a écrit :
Euhh je vois pas ou est l'electronique la dedans..

Sinon, Serait-il possible de preciser la technique avec le chiffon??

J'ai vu beaucoup de topic a ce sujet dans le forum lutherie, merci


bah le truc c'est que vu que je débute, j'ai par exemple jamais démonté une guitoune, ni changé de micro .. et pour le moment a par changer les cordes heu ...


Ta encors du bol de savoir changer tes cordes mecs. lol yen qui save toujours pas
link234
Biloute, t'es trop fort!!!
je trouve qu'on devrait l'élever au rang de dieu vivant ce Biloute, un vrai père pour nous avec tous cours pratiques
link234

Esp User's club
Gibson User's club
psychobret
Bon ben je traine a vous mettre les photos et j'en suis desolé mais j'ai pas encore recupere internet (demenagement oblige ça devrait etre bon vers le 15sept) et je vous ecrit du boulot.
Pour info j'ai presque fini le ponçage mais j'ai fait une boulette!!
j'ai mis de la pate a bois pour boucher les petites marques et trous mais je n'avais pas penser que la teinte prendrer pas dessus donc je suis bon pour reponcer la pate que j'ai mis!! tant pis les marques resterons (apres tout, tout ça fait aussi partit de mon histoire).
psychobret
J'ai une autre question :
Ma gratte est presque completement poncer mais j'ai un dilemne, le bois n'est pas uniforme on voit bien les demarquations sur certaines parties! est ce que vous trouver que ça choque?
ducofsentiments
psychobret a écrit :
J'ai une autre question :
Ma gratte est presque completement poncer mais j'ai un dilemne, le bois n'est pas uniforme on voit bien les demarquations sur certaines parties! est ce que vous trouver que ça choque?


Moi perso sa me choque pas. Puis j en est une comme sa (hyper rudimentair en plusse ya que 1 micro un potard de volume et une sorti Jack. Elle est couleur boix brute verni).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
et j ai oublier de préciser on voix les démarcation entre les divers morso de boix.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Kheon
  • #57
  • Publié par
    Kheon
    le 13 Mar 05, 12:39
Salut,
Je voudrais faire cela sur mon ancienne guitare mais j'ai un petit probleme.
Je n'arrive pas enlever les fixation du chevalet tune o matic.
Comment faire ?
Kheon
  • #59
  • Publié par
    Kheon
    le 14 Mar 05, 19:18
Tu peux etre un peu plus precis ?
Avec quel outillage, comment ne pas abimer le corps.....
merci
salut...je suis un peu hors sujet mais on peu pa poster danc cette rubrik kan on é nouveau .Voila, j'ai décidé de démonter le manche de ma basse Hohner Hp mais apré avoir lu kelkes forum j'ai cru comprendre ke c t pa éviden de le remonter correctement... pourrais-je avoir kelkes conseils ?

En ce moment sur guitare...