Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fixer ses effets sur un PedalBoard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mes raisons sont extremement simple: c'est pour cacher la misère du bois mal coupé (scie sauteuse) et pour faire jolie jolie que du bois brut ou simplement peint.
akewea a écrit :
Ouai, je te comprends...

Simple curiosité : tu le fixe comment le velcro sur la moquette ? Agraffé ?


Mon velcro est du velcro autocollant (donc coller sur les pédale) et collé aussi sur la moquette mais je trouve que sur la moquette sa ne tient pas suffisament (car lorsque je retire la pedale le velcro sur la moquette se décolle donc j'ai agraffé le velcro sur la moquette et le bois en dessous forcement et de plus ma moquette était fixé que sur les bords donc au milieu si on tire la moquette se souleve donc cela evite en plus à la moquette de se soulever

Je metterai un post ici pour montrer mon pedal board et mon alim que j'ai fabriquer, lorsque la page de mon site sera faite.
bas je pense que je vais m'en faire un mais pas trop gros jai que une wah un marshall et un zoom 3030 et un switch et rien quavec 4 pedal je me perd8O alors a mon avis sa pourras beaucoup maidez merci!!!!!!!!!!!!!
SuckMyKiss
c'est vraiment pas mal comme méthode mais j'ai une petite question, c'est quand même un peu chiant quand on veut revendre une de ses pédales parce que si j'ai bien compri une fois que le velcro est collé c'est fini on peut plus rien faire?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sa depend de quel méthode tu utilise, si tu utilise la mienne c'est à dire avec du velcro autocollant, tu peut le defaire mais il reste quelque trace quand même alors avec la méthode de la néoprenne tune peut plus enlever du tout le velcro.
SuckMyKiss
ok je te remercie pour ta réponse
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi j'ai utilisé du velcro autocollant mais quand je laisse mon pedal board a la vertical, la partie autocollante du velcro glisse à cause du poids des pédales.
Rock'n'Roll
spangines
nico_67 a écrit :
Moi j'ai utilisé du velcro autocollant mais quand je laisse mon pedal board a la vertical, la partie autocollante du velcro glisse à cause du poids des pédales.


Pareil, je suis en train d'essayer le double face... c'est chiant ces pedal board
Et en utilisant des vis? genre vous reperez l'emplacement des vis sur la planche....vous achetez les meme vis (meme diametre) mais en plus long! (avec un endroit non fileté de la hauteur de la plaque si possible...ça doit le faire et en plus tu peut ensuite revendre les pédales.... (et en perçant un peu avant pour que la tete de la vis ne sorte pas de la planche....)

Je n'ai pas essayé car je n'ai pas de pédalboard...
thepassenger
c'est chouette ce truc, je vais essayé de le faire j'ai pas beaucoup de pédale mais bon
"Without music life would be a mistake."
Aethämyn
J'ia un p'tit problème pour fixer ma DigiTech avec le Velcro.
J'm'explique: pour mes Boss j'ai fixé donc dans la partie du creux, sur l'étiquette, sur mon DigiDelay c'est le même principe, seulement l'étiquette s'est enlevée, donc on arrive direct sur le caoutchouc.
Le seul problème c'est que ka partie autocollante du velcro n'adhère pas sur cette matière, j'ai essayé la néoprène (en cartouche) c'est pire, et enfin à l'araldite+durcisseur, ben ça tient, mais au bout du 3ème "arrachage" le velcro reste sur la moquette....si vous avez des idées ?
Autre problème: les pédales type Dunlop GCB535Q et Boss FV500L, avec des pads en caoutchouc en dessous de la pédales, bien sur trop haut pour qu'on puisse coller le velcro au fond de la pédale. Une idée aussi ?
pitschifter
Salut je connais pas ta config mais l'interet du velcro c'est de laisser les pedales en place.Ca tient le temps qu'elles sont sur la moquette mais c'est vrai que la colle ne tient pas forcement le choc.
Pour la wha , j'ai enlevé les patins et remis les vis , la plaque tient et tu colles ton velcro dessus.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Aethämyn
Pour ce qui est de la Wah j'ai essayé d'enlever les pads et de remettre les vis, bien sur, le seul problème c'est qu'à ce moment la le taraudage n'est pas assez profond pour acceuillir la vis, donc la plaque en métal reste mobile, et les vis dépasse trop.

Sinon bien sur je ne bouge pas mes pédales tout les 4 matins, mais bon faut bnien les enlever de temps en temps pour pouvoir néttoyer le pedalboard, avec toute la poussière, les poils de chein/chats qui s'y foutent.

En fait je pense que la surface en caoutchouc ne permet pas d'envisager un collage direct.
Je viens d'essayer d'encoller cette surface, laisser sècher 24h, et recoller le velcro par dessus, on verra bien ce que ça donne.
Franky47
Euh pour le mien j'avais pensé a utiliser les deux faces du velcro... tapisser mon pedalboard avec la face douce, et coller les faces scratch sous mes effets... ça fait plus de surface, une accroche maximale (jpense que les autres surfaces doivent moins accrocher que celle qui est faite pour...) et une vraie surface noire.... par contre j'ai peur qu'a la longue ça se décolle... ptet un coup d'agrafeuse a bois par ci par la...
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effets...