Footswitch trémolo Vox AC15 + Patchbay

Forum Vox
Forum
willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 05 Dec 15, 10:57
Salut les bidouilleurs,

les nouveaux AC15 n'ont plus le footswitch énorme Vox fourni d'office comme avant. Du coup, j'aimerai m'en fabriquer un pour le trémolo. Or pas besoin de switcher la reverb, elle est moche et ça sert à rien, du coup j'aimerai faire plus petit possible et si qqn peut avec un schéma me montrer si ce que je pensais été bon avant de me lancer.

Si j'ai bien compris la reverb est sur le tip donc pas de jack mono, il faut donc utiliser quand même un trs sans souder du coup sur le tip de la reverb, ai je bon? Je suis assez newbie

Au plaisir.
The Trout
Tu peux prendre un mini boitier si tu veux vraiment que ça ne prenne pas de place.

5cm x 5cm, comme une Henretta engineering:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 06 Dec 15, 00:32
J'avais pensé à ce genre de truc. Mais en même temps je me dis que je peux aussi caser ça dans une patchbay, à vrai dire ça me fait un peu lutter de trouer mon pedaltrain.
Et si en même temps je peux mettre un petit clean boost avant la sortie ampli ça pourrait faire un truc top dans un format style BB, mais c'est tout de suite plus compliqué comme projet.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 07 Dec 15, 21:33
Voilà ce que j'ai dans le panier:





Des avis avant de passer commandes?
J'ai donc une grosse BB car j'hésitais à mettre un boost dans la patchbay en fin de pedalboard donc je peux éventuellement ajouter par la suite.
J'ai donc 2 entrées jacks qui s'arrachent pas (je savais pas si je prenais ceux en plastique ou en métal?)
2 jacks mono et 1 jack stereo pour partir vers l'amp. J'ai du coup repris 5m de cable et 2 connecteurs droits en stereo pour souder sur le tip.

J'avais un doute quant au footswitch... on verra. Puis une entrée 9v avec une led jewel et une resistance 1.5k Ohm comme sur le schema.

J'ai pris du cable insulate et regardez pas les jacks coudés c'est pour mon stock et pour tester pour mes patchs car les pancakes (j'en reprends quelques uns en stock) sont parfois trop larges pour certaines pédales... (et les zip ties c'est pour faire clean sous le board.)

Le footswitch une fois celant (à l'arrache) pour mon besoin:
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
Oui ça devrait le faire
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 09 Dec 15, 08:29
indi360 a écrit :
Oui ça devrait le faire
o

Merci
Fiches neutrick en métal ou les plastiques sont aussi bien?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
Peu importe ça reste costaud

En ce moment sur autre et Vox...