Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Artisan STVI Electronique

Forum Godin
Forum
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet, car j'ai besoin d'aide!

Depuis 2001, j'ai une Godin Artisan STVI.
Bon, c'est une Godin, avec ses qualités et ses quelques défauts (trop polyvalente ?).



Hormis un problème de Floyd que je vais régler dans un premier temps en le bloquant, l'électronique a subit de nombreux mauvais traitements (en partie ma faute.. mea culpa).

C'est une guitare en HHH, avec un potard de volume, un tone avec un switch et un sélecteur 5 positions. Tout est du Schaller. Même si les micros (4 connecteurs) sont estampillés Godin, lorsqu'on les dépose on y trouve une gros "Schaller" gravé en dessous. Bref, du Schaller partout, gage d'une certaine qualité.

Le sélecteur 5 positions a été changé (il merdouillait) ainsi que le micro chevalet (par un Di Marzio Evolution), bien sûr j'ai toujours le micro d'origine.

J'ai toujours cru que le switch sur le tone serait à spliter les bobinages... ce qui est classiquement le cas... or ici... c'est FAUX ! Il semblerait que l'on ai plutôt affaire à un filtre... 5 capas soudées sur ce switch!
La lecture de ce que l'on peut trouver sur cette gratte sur le net, indique que le sélecteur 5 position est câblé d'une façon spéciale lui aussi :

1 : micro manche seul
2 : micro manche + central
3 : micro manche + centre + chevalet
4 : micro central + chevalet
5 : micro chevalet

Le caractère "original" réside pour moi sur la position 3 qui est un mélange de tous les micros au lieu d'être sur le centre seul.

Je m'appui sur cet avis pour retrouver les caractéristiques d'origine :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Voilà pour cet état de fait.

Aujourd'hui, mon souhait est d'abord de remettre cette gratte en config d'origine. Vu que c'est plutôt le bordel la dedans, je cherche le schéma...jusqu'ici introuvable!



Je fais donc appel à vous pour cette donnée qui me permettra d'avancer sur la remise en état de cette pelle.

Dans tous les cas, je vais déjà reprendre le schéma à partir du switch de tonalité, qui je pense n'a pas trop été touché.
Salut à tous,

Y'a pas foule ici!!!!

Quoi qu'il en soit, a force de chercher, j'ai donc compris que le montage d'origine permettait de couper les mediums pour "simuler" un son type simple bobinage.

Mouais... Godin vente les mérites de ce montage en termes de réduction de souffle, moi, je dirais, "au revoir" la dynamique!

Je vais déposer le potard de tonalité (je ne le décable pas, je préfère garder au cas où) et le remplacer. Il aura pour fonction de spliter les micros manche et chevalet. La tonalité sera classique avec une capa de 0.047mF. Donc modification pour un montage on ne peut plus classique en espérant retrouver la toute la dynamique d'une guitare 100% érable avec un Evo en chevalet!

En ce moment sur guitare et Godin...