Grésillement sur Marshall JCM1C tout neuf

Forum Marshall
Forums
nasdak
  • #1
  • Publié par
    nasdak
    le 23 Oct 12, 21:07
Bonjour à tous,
j'ai acheté sur ce forum un Marshall JCM1C, quasiment neuf.
Il a été livré par UPS, correctement emballé.
J'ai pu l'essayer réellement hier et j'ai constaté qu'il emet un bruit de fond parasite, qui est plus fort quand le gain ou le volume est fort, et quand le treble est fort.
J'ai essayé 2 prises de courant différentes, 2 jacks, 2 guitares : pareil.
On dirait un problème de masse, le bruit dépend de la distance des bras à la guitare, ou même de l'ampli ! Comme s'il captait la radio

Avant de faire jouer la garantie (avec renvoi en allemagne chez thotho...) avez vous une idée de ce que ça pourrait être?
j'ai regardé les lampes qui semblent normales, en tapotant dessus aucun bruit n'est crée.

merci de votre aide, je suis un peu dépité !
toutrankilou a écrit :
nasdak a écrit :
salut,
il s'agit de mon ampli ...
tous ensemble on va trouver la solution !
j'ai posté ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

les 3 lampes sont elles identiques ? je peux les intervertir ?
je suppose qu'il faut tirer pour enlever la plaque en métal caoutchoutée qui tient 2 lampes? c'est bien accroché :/

Ton bruit couvre t-il le son quand tu te mets a jouer?
C'est peut etre un probleme de terre sur ton installation electrique.
Tu as essayé une autre prise d'une pièce différente?
Si tu as une prise dans la cuisine ou salla de bain essaie la, la terre y est normalement obligatoire.
CoolTronic
Retour à l'envoyeur. Il a un problème cet ampli.
blackGhost
CoolTronic a écrit :
Retour à l'envoyeur. Il a un problème cet ampli.


Je suis "l'envoyeur". L'ampli n'avait aucun problème lorsque je l'ai expédié. Il s'agit donc soit d'un problème lors du transport, soit d'une panne fortuite.
Il n'y a donc aucune raison pour que j'accepte un retour de l'ampli.

Je suis quelqu'un de réglo. Je suis déjà en contact avec l'acheteur et ferai tout ce qui est en mon possible pour que son problème soit réglé et qu'il soit pris en charge correctement sous garantie.

L'auteur pose une question technique. Répondre que l'ampli a un problème n'avance à rien, parce que je crois qu'on s'en était tous rendu compte.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
stefsamy a écrit :
Quand il disait "envoyeur" c'était générique je pense, pas pour toi, ça signifie plutôt "retour SAV/magasin"


Ça me va mieux comme ça J'ai déjà contacté Thomann. Ils m'ont demandé plus d'infos sur le problème. Wait&See
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
CoolTronic
Personne ne met en doute que tu sois réglo. Nasdak a payé pour un appareil d'occasion en état de marche et pour le moment, il a reçu un ampli qui fonctionne mal. Les causes peuvent être multiples mais ce n’est pas à l’acheteur de savoir l’origine et quelle que soit la raison de la panne, il peut demander l’annulation de la vente. Vous semblez tous les deux de bonne foi et on espère que le problème sera rapidement résolu.
blackGhost
CoolTronic a écrit :
Personne ne met en doute que tu sois réglo. Nasdak a payé pour un appareil d'occasion en état de marche et pour le moment, il a reçu un ampli qui fonctionne mal. Les causes peuvent être multiples mais ce n’est pas à l’acheteur de savoir l’origine et quelle que soit la raison de la panne, il peut demander l’annulation de la vente. Vous semblez tous les deux de bonne foi et on espère que le problème sera rapidement résolu.


Il a payé pour un objet en bon état et j'ai expédié un objet en bon état. Point. Je ne vais pas débattre pendant 107 ans. Ce n'est pas l'objet de ce topic.

Je suis en contact avec Thomann pour la prise en charge sous garantie.

En tout cas je pense que c'est la dernière fois que je fais une vente à distance. La prochaine personne devra se déplacer, vu qu'à priori c'est toujours le vendeur qui est en tort quand il y a un problème ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
nasdak
Bon j'ai pas pensé à donner le dernier mot de l'histoire : c'était la combinaison d'une prise de terre bizarre et d'un cable de gratte mal blindé
J'ai refixé la prise et changé de cable et tout marche impeccable !
merci à tous pour votre aide
stege106
bonjour.

tout est bien qui fini bien...

j'adore les happy ends...

En ce moment sur ampli et Marshall...