Gretsch jupiter reverse (encore une)

Forum Gretsch
Forums
Benjiyoung
J'ai une semaine de vacances, j'en profite pour démarrer un projet : une jupiter reverse !
Encore une et oui !
J'ai besoin de votre aide concernant la finition , j'hésite entre le black et le red, les zebras et les filtertons , que préférez vous ??





















J'adore le contraste du noir avec le binding, mais peut être un peu trop classique non ? Le red et les zebras me tentent pas mal !
L.P.
  • #2
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Sep 17, 11:52
Pour moi, red avec filtertron, d'autant plus que je ne suis pas fan du style zebra, après, les gouts et couleurs...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
hercule01
Hello

Question couillonne: Pourquoi en reverse? Pour avoir un meilleur accès aux aigus quand on joue la main gauche par dessus le manche?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Benjiyoung
Parce qu'une reverse, c'est 1 000 fois plus classe qu'une non reverse !

Elle sera rouge (pas aussi pétant que le rouge gretsch, plus dans le rouge bordeaux, avec un binding de 0.5cm un peu comme sur les custom).



On part d'un plan chiné sur le net :


On colle l'acajou avec un ptit rajout pour le cul :


On modifie le plan en fonction des cotes que m'a gentillement donné le doc , puis fabrication du gabarit :


Elle aura une table érable, donc on va l'alléger au max :




Bon pour le chambered j'ai pas de gabarit, ce fut à la main + défonceuse !
Les cavités micros sont faites(pas de photos) , collage de table fait. Demain on arase tout ca et direction le neck pocket.
Benjiyoung
Work in progress ....
Elle sera finalement black avec le dos couleur vert métallique, un peu comme celles de Gibbons qu'on peut apercevoir dans les vidéos Guitar RIG/GEAR ( il en a plusieurs couleurs bleu métallique/ gold etc... au niveau de dos, je les trouve vraiment pas mal).











Étape peinture presque finie.
Benjiyoung
Etape peinture et vernis :











Prochaine étape : poncage et polissage !
Benjiyoung
















Plus qu'à régler un problème de masse et c'est good !

En ce moment sur guitare et Gretsch...