Guitare cassée

Bonjour,
La guitare de mon fils s est brisée au niveau du manche c'est une tanglewood td8, est elle réparable ou ca vaut pas le coup?

[img:6a110dc121]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/06/le-coin-du-bricoleur-guitare-tanglewood-384460.jpg[/img:6a110dc121]
Guitare tanglewood


merci pour vos réponses[/b]
stege106
Bonjour,

la photo en question



normalement réparable si tu as les bouts qui s'emboitent facilement... sauf problème caché... selon le prix de ta guitare, sa valeur affective, l'usage que tu en fais... plusieurs options se présentent à toi

la guitare coûte entre 100 et 150 euros je pense... donc un luthier peut la réparer pour un prix qui risque d'être égal ou supérieur à la valeur de la guitare.... à voir selon leurs prix, si ils mettent du verni...

- reste les options d'en racheter une du même prix, ou du prix de la réparation, qui aura l'avantage d'être neuve.... ou quitte à la jeter, essayer de la réparer soi-même (pourquoi pas, si c'est pour finir à la poubelle, si tu es bricoleur ou si dans ton entourage... mais bon, là c'est la loterie pour le résultat ).

faut voir aussi les conditions de la cassure, une simple chute démontrerait qu'elle est très fragile...cependant si tu en rachètes une identique ou si tu la fais réparer, bah le problème risque de se reposer (normalement la colle tient bien, mais rien n’empêche de se briser à coté de la réparation)... les mêmes causes donnent les mêmes effets..... autant prendre une autre marque du même prix si tu en achètes une autre.

attends les autres avis, je ne suis pas infaillible.

En ce moment sur guitare...