Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique fabriquée en france et pas chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
oui, en France on a fait de belles choses... mais qui n'ont pas abouti ! la Facel-Vega était une super voiture de sport et de luxe française mais le fondeur de la culasse du moteur était un incapable qui bâclait le boulot ! les moteurs se fendaient assez régulièrement et ça a fini par couler la marque...
Flying Tiger
Citation:
c'est normal d'y perdre vu que c'est un instrument en général unique.
on croit rever.. c'est sur : piece unique => decote.. et tout le monde trouve ca normal.. vous allez vous palucher comme des malades sur des series indus, "limitées" à 500 ex pour l'europe, et numerotées comme des paquets de chips, qui se vendront au triple du prix une fois la production arretée, juste parce qu'un dir de comm a jugé malin de changer la couleur par rapport a la version serie et de foutre un numero dessus, mais une piece unique fait main, c'est sensé valoir moins ^^ . et ne parlons pas des masterbuild, faites par des employés-luthiers, que tout le monde trouve normal d'ensenser et pour qui on claque allegrement 4000e - quand on les a- .. et ensuite t'as des ploucs ignorants qui vienennt dire qu'une gratte de luthier à 1500eu c'est cher, et d'autres qui trouvent normal que ca perde la moitié de sa valeur a la revente..
putain les mecs, vous avez vraiment le syndrome edouard leclerc. ca fait pitié.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
cg.lutherie
10:15 a écrit :
voMIgrave a écrit :
Je ne pensais pas qu'avec une gratte entre 800 et 900 E, un luthier ne se faisait aucune marge, il faut débuter à combien pour payer au moins ta journée sérieux ?

le cout en matos (bois/accastillage/micros/etc..) pour faire une guitare potable c'est entre 300 et 600€.. rajoute les charges, le loyer, le RSI, etc... et fait le calcul.. c'etait cool d'etre luthier.. avant


Et encore, en basse active headless on peut monter encore.

Flying Tiger a écrit :

putain les mecs, vous avez vraiment le syndrome edouard leclerc.

Biloute
cg.lutherie a écrit :
Et encore, en basse active headless on peut monter encore.

c'est le prix de base pour une guitare standard... quand je fais une 7 cordes multi scale active on explose joyeusement cette fourchette



Citation:
vous avez vraiment le syndrome edouard leclerc. ca fait pitié.


Ajoute à ça le syndrome "guitariste par procuration" qui touche la grande majorité des guitariste ici ou ailleur :
beaucoup ne comprennent pas l’existence même d'une guitare si elle ne se rapporte pas à un guitariste connu ou une marque qui fait partie de l'histoire du rock.
En achetant une Fender, une LP, etc.. ils s'attachent inconsciemment (ou parfaitement conscient ) un morceau de gloire du gratteux qui joue sur la même gratte.

Le coté artisanal, unique ou la qualité ne sont pas des arguments pour eux ! Ils préféreront toujours payer plusieurs milliers d'euros une gratte moyenne mais signature que d'avoir une guitare unique, perso et 3 fois moins chere !

C'est sur que de jouer sur SA guitare signature "Jean Yves" que personne connais c'est moins glorieux

Les grandes marques ont tout l'avenir devant eux !
la guitare c'est de la merde !
cg.lutherie
Je ne peux que citer ce grand poête qu'est Bernie : y sont fort les en****s d'en face!

Un client est venu l'autre fois avec sa basse "d'une grande marque" pour changer l'électronique.
Il a vu sur l"établi une Symphony que j'étais en train de faire, quand il a appris qu'elle lui aurait couté le même prix que la sienne qu'il venait d'acheter et dont il voulait changer l'électronique, qu'il trouvais lourde, mal réglée et pas agréable à jouer, il était un poil dégouté.


Mais comme tu le dis, les gens veulent une ibanez qui brille pour jouer comme satch..
Ou une LP rouge, des bouclettes et un haut de forme pour jouer "welcome to the jungle"..
(par contre personne ne veut une mustang accordée en B B x x F# F# pour jouer Eric's trip... )


le mot Artisanal fait souvent penser au "fait maison", un peu "bricole à pas cher"...

J'invite les musiciens à essayer des instruments de luthier, de les contacter, de leur poser des questions, ça ne coute rien, et si ça peux faire prendre conscience de ce qu'est la qualité, tout le monde y gagne .
Flying Tiger
c'est malheureusement au delà de la lutherie et des luthiers. n'importe quelle professionnel d'une branche artistique produisant des objets egalement fabriqués de facon indus entend systematiquement ce genre de remarques. je suis pas luthier mais c'est tout comme; seul le produit est different. et je suis toujours affligé que les choses et les mentalités n'evoluent pas plus vite ( meme si, soyons honnete, elles evoluent un peu). je ne glorifie pas le travail artistique vs les indus. je prefererai toujours un bon produit indus qu'un mauvais artisanal. mais dans un produit artistique/artisanal, on paye les materiaux, les charges, les techniques, mais aussi le talent et la personalité de chacun , qui ne plait pas a tout le monde, d'ou l'interet d'avoir de mutiples artistes tous differents.
n'en deplaise aux incultes, un produit fabriqué comme ca n'est pas un produit de bricoleur demandant juste un pack de connaissances techniques. derriere y a un mec, une patte, un style, une recherche artistique et intellectuelle qui n'a jamais de fin, aussi bien qu'une maitrise technique. et ca mes petits gars, ne vous en deplaise, ca doit se payer aussi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
philling
a écrit :
LAG à fait des grattes made in France pas chères, résultat la boite à faillit déposer le bilan si Algam n'avait pas racheté.


Je débarque et apparemment j'ai loupé un épisode.

LAG a été racheté ???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
laristo
salut pour illustrer vos propos sur le bon coin un gars vends une LP de luthier (Richard BAUDRY) de 2006 valeur 3700 euros vendue 1400 ou échange GIBSON LP: CQFD

c'est une super gratte pour gaucher c'est con j'ai pas les sous!!!!!!

Comme écrit 10:15 les grandes marques ont tout l'avenir devant eux

En ce moment sur guitare...