Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique fabriquée en france et pas chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #90
  • Publié par
    jej73
    le 15 May 15, 21:11
meme a 500 euros,ca n'a d'interet pour personne.je pense que tu ne te rends pas compte du boulot qu'il y a....
ne serait ce que pour faire un beau verni....
papiblues
Tans pis ca fera du boulot pour les asiatiques et nos forets nous feront du bois de chauffage ou de l'ombre l'été...
jej73
  • #92
  • Publié par
    jej73
    le 15 May 15, 21:39
c est malheureusement la realité économique ici.....
papiblues
Ici on a le RSA donc autant laissé le bol de riz aux plus pauvres d'entres nous. Amen
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    jkd
    le 16 May 15, 00:12
Ben si, à 500€ ça a un intérêt pour le client.

Perso c'est pas demain la veille que je mettrais plus de 500€ dans une gratte.
500€ c'est le seuil/budget max que je peux mettre dans une gratte.
Pas de pitié pour les croissants !
papiblues
jkd a écrit :
Ben si, à 500€ ça a un intérêt pour le client.

Perso c'est pas demain la veille que je mettrais plus de 500€ dans une gratte.
500€ c'est le seuil/budget max que je peux mettre dans une gratte.


Moi je n'ai jamais mis plus de 400 euros dans une gratte.

Dommage j'aimerai bien cette YAMAHA

http://www.woodbrass.com/guita(...)AcASQ
Biloute
500€ c'est moins que ce que me coûte la fabrication d'une superstrat rien qu'en PIECES (bois, accastillage, micros, frettes, etc...)

Papiblues tu veux toujours pas comprendre (ou tu le fais exprès ?) En France les charges, le coût de la vie, etc.. font qu'il est IMPOSSIBLE de fabriquer une pelle potable à 500€ entièrement fabriquée en france !
Vous avez pas l'air de vous rendre compte du coût et de la masse de boulot que représente la fabrication d'une guitare "potable"
Tu aura beau rogner à mort sur les matériaux, le temps de fabrication, au final t'aura une merde avec les frettes qui sont mortes au bout d'un an, de l’accastillage/vib et zinc chinois, des mecas qui tiennent pas, du bois de cagette, des micros de merde et t'arrivera pas à 500€ !

A force de vouloir de la merde à pas cher on finit par plus comprendre que la qualité ça se paye... c'est normal ! Au delà du foutage de gueule marketing des grandes marques qui vendent un nom 4 fois le prix de la gratte (et là curieusement les gens sont prets à foutre 4000 boules dans une gratte d'uzine qui n'en vaut pas 800..) il y a des coûts qu'on ne peux pas réduire... même en asie ! Exemple, quand sur ta joulie Jackson/ESP/chaipakoi tu as marqué "Floyd Rose" sur le vib de ta gratte à 1000€ tu peux être sur que c'est un Floyd Rose Special ou un FR1000... et on est déjà à 1000€ !

Alors oui, en France y a aucun intérêt de fabriquer des guitares à 500€.. 1) parce que c'est irréaliste, 2) parce que ça serait de la merde !

Bref, débat clos... papy tu peux continuer à inonder le forum de vidéo de Stagg...
la guitare c'est de la merde !
papiblues
OK OK OK bien compris. Je vais acheter une Dacia voiture francaise fabriquée en Roumanie. Il y a 6 millions de chomeurs en France...
Biloute
papiblues a écrit :
Je vais acheter une Dacia voiture francaise fabriquée en Roumanie. Il y a 6 millions de chomeurs en France...

et au passage t’arrêtera de balancer des conneries qui n'ont rien à voir avec le sujet.
c'est pas une pauvre boite avec 10 ou 15 salariés et une armée de CNC qui va relancer l'économie Française en fabriquant des guitares pouilleuses.
Mais tu sais combien il y a de luthier en France ? Merci pour eux !
Laissons les chinois fabriquer des pelles en cagette à pas cher pour les débutants, ça marche tres bien comme ça !
Et .. oh ! C’était déjà comme ça y a 30 ans en arrière non ?? Tu voulais une gratte pas chere : Hondo, Samick, Young Chang, etc... de l'asiat bas de gamme...
Tu voulais une gratte fabriquée en France ? : Luthier ou Lag & Vigier... combien coûtait une gratte quasi de série fabriquée en France genre une Lag the Beast ?? Bref rien n'a changé le constat est le même.
Laisse tomber, on t'as déjà tout expliqué et si tu veux pleurnicher sur la situation politique en France va sur backstage, merci !
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • #99
  • Publié par
    jej73
    le 16 May 15, 16:05
jkd a écrit :
Ben si, à 500€ ça a un intérêt pour le client.

Perso c'est pas demain la veille que je mettrais plus de 500€ dans une gratte.
500€ c'est le seuil/budget max que je peux mettre dans une gratte.


bien sur que l'interet est pour le client.personne n'a remit ca en cause.

le fait est qu'il est impossible de fabriquer et vendre une guitare 500 euros en France!!!
pourquoi? simplement parceque meme si,et je precise bien meme si, l'on pouvait pour 500 euros avoir tout le necessaire pour construire une guitare correcte, personne ne la vendrait prix coutant,soyez realiste les mecs. construire une gratte,correcte,juste avec une finition professionnele ca prend beaucoup de temps, et a ce que je sache personne ici ne voudrait bosser gratuitement.
apres,on peut pleurer dire qu'on va acheter du dacia ou je ne sais quoi,le probleme c'est que l'on ne peux pas rivaliser avec les prix qui se font a l'etranger!!!!!
ici a peine tu debutes une activité,tu as déjà l'etat qui te ponctionne 33%!

je vais du millieu dentaire,c est le meme constat,une dent en ceramique en France,un prothesiste la vend au dentiste moins de 100 euros! la chine et les pays de l'est eux,avec leurs couts de fabrication peuvent se permettre de vendre les dents 15 euros!!!!!!
morale de l'histoire,aujourd'hui un prothesiste dentaire doit bosser deux a trois fois plus que dans les années 90 pour un salaire bien moindre.
ca n'est qu'un exemple,merci maastrich
papiblues
Le Figaro révèle que « la France était effectivement «la cinquième puissance économique du monde» encore en 2013. Son PIB […] arrivait au 5e rang, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et devant le Royaume-Uni. Or celui-ci nous devance désormais: en 2014, le PIB britannique aura dépassé de 98 milliards d'euros celui de la France (2232 milliards d'euros pour le premier et 2134 milliards pour le second). Ces chiffres figurent dans un document de la Commission européenne consultable sur son site.

Un PIB de 2134 milliards

Les USA fabriquent des guitares comme fender, Gibson etc, le japon aussi avec yamaha, la chine n'en parlons meme pas, l'allemagne avec ses harley benton, Hughes & Kettner , le royaume uni avec Marshal, VOX, etc et la France ou elle est ?
Ah oui en france il y a LAG et C77 c'est ca ? Et des luthiers pour du tres haut de gamme. A toi 10:15

jej73
papiblues a écrit :
Le Figaro révèle que « la France était effectivement «la cinquième puissance économique du monde» encore en 2013. Son PIB […] arrivait au 5e rang, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et devant le Royaume-Uni. Or celui-ci nous devance désormais: en 2014, le PIB britannique aura dépassé de 98 milliards d'euros celui de la France (2232 milliards d'euros pour le premier et 2134 milliards pour le second). Ces chiffres figurent dans un document de la Commission européenne consultable sur son site.

Un PIB de 2134 milliards

Les USA fabriquent des guitares comme fender, Gibson etc, le japon aussi avec yamaha, la chine n'en parlons meme pas, l'allemagne avec ses harley benton, Hughes & Kettner , le royaume uni avec Marshal, VOX, etc et la France ou elle est ?
Ah oui en france il y a LAG et C77 c'est ca ? Et des luthiers pour du tres haut de gamme. A toi 10:15



tu melange tout papyblues, pourquoi ces firmes peuvent proposer des grattes a ce prix???
grace aux délocalisations, de part le fait quelles achetent le bois a la tonne,les vibratos par milliers,idem pour l'acastillage, en payant des mecs 1 euros par jours,quand nous c'est entre 10 et 15 euros de l'heure.....c'est ce qui permet de nettement baisser les couts de fabrication....
c'est pourtant juste claire,net et precis.
ici,a part si tu arrives avec un capital de malade,tout ca n'est pas possible!
Biloute
La France n'a jamais été un pays versé dans la culture rock comme les Etats Unis (Fender/Gibson/Kramer/Jackson/PRS/etc.; etc...) ni un pays "usine" qui fabrique les commandes des pays occidentaux.
Point barre ! Y a pas de marché suffisamment porteur pour la guitare en France contrairement aux US ou à l’Allemagne, l’Angleterre...
Le coût de production fait qu'il est impossible de faire des grattes "pas cher".
Point final. ça c'est le sujet... débat clos !
Je te laisse déblatérer sur tes histoire de PIB & Co .. moi je cause guitare, je fabrique des guitare, le reste ne m’intéresse pas.
T'as ta réponse depuis le début de ce topic et les innombrables post sur le même sujet que tu nous sort depuis longtemps.
Si t'as toujours pas compris c'est inquiétant.. moi je lâche l'affaire !
la guitare c'est de la merde !
papiblues
jej73 a écrit :
papiblues a écrit :
Le Figaro révèle que « la France était effectivement «la cinquième puissance économique du monde» encore en 2013. Son PIB […] arrivait au 5e rang, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et devant le Royaume-Uni. Or celui-ci nous devance désormais: en 2014, le PIB britannique aura dépassé de 98 milliards d'euros celui de la France (2232 milliards d'euros pour le premier et 2134 milliards pour le second). Ces chiffres figurent dans un document de la Commission européenne consultable sur son site.

Un PIB de 2134 milliards

Les USA fabriquent des guitares comme fender, Gibson etc, le japon aussi avec yamaha, la chine n'en parlons meme pas, l'allemagne avec ses harley benton, Hughes & Kettner , le royaume uni avec Marshal, VOX, etc et la France ou elle est ?
Ah oui en france il y a LAG et C77 c'est ca ? Et des luthiers pour du tres haut de gamme. A toi 10:15



tu melange tout papyblues, pourquoi ces firmes peuvent proposer des grattes a ce prix???
grace aux délocalisations, de part le fait quelles achetent le bois a la tonne,les vibratos par milliers,idem pour l'acastillage, en payant des mecs 1 euros par jours,quand nous c'est entre 10 et 15 euros de l'heure.....c'est ce qui permet de nettement baisser les couts de fabrication....
c'est pourtant juste claire,net et precis.
ici,a part si tu arrives avec un capital de malade,tout ca n'est pas possible!


Je ne parle plus de fabriquer des guitare en bois Français, fabriquées dans nos usines, j'ai compris que cela n'est pas possible a moins de 2000 euros ! je me demandais pourquoi nous n'avons pas de marques de guitares ou d'amplis Français ( meme si fabriqué comme Stagg in China ) celebres dans le monde comme le sont nos marques de voitures, nos marques de luxe, etc.
papiblues
10:15 a écrit :
La France n'a jamais été un pays versé dans la culture rock comme les Etats Unis (Fender/Gibson/Kramer/Jackson/PRS/etc.; etc...) ni un pays "usine" qui fabrique les commandes des pays occidentaux.
Point barre ! Y a pas de marché suffisamment porteur pour la guitare en France contrairement aux US ou à l’Allemagne, l’Angleterre...
Le coût de production fait qu'il est impossible de faire des grattes "pas cher".
Point final. ça c'est le sujet... débat clos !
Je te laisse déblatérer sur tes histoire de PIB & Co .. moi je cause guitare, je fabrique des guitare, le reste ne m’intéresse pas.
T'as ta réponse depuis le début de ce topic et les innombrables post sur le même sujet que tu nous sort depuis longtemps.
Si t'as toujours pas compris c'est inquiétant.. moi je lâche l'affaire !


OK c'est dommage on ne peut pas fermer le sujet.

Merci pour tes explication tres claires.

slashiz
papiblues a écrit :
Je ne parle plus de fabriquer des guitare en bois Français, fabriquées dans nos usines, j'ai compris que cela n'est pas possible a moins de 2000 euros ! je me demandais pourquoi nous n'avons pas de marques de guitares ou d'amplis Français ( meme si fabriqué comme Stagg in China ) celebres dans le monde comme le sont nos marques de voitures, nos marques de luxe, etc.


Lâg fabrique en France (prix à partir de 900E), Vigier, Curtheley etc... fabriquent en France et sont connus et vendent dans le monde.

et pour ce qui est des manques Françaises qui fabriquent en Asie il y a C77, SR guitares par exemple.

En ce moment sur guitare...