Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique fabriquée en france et pas chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
papiblues a écrit :
Je ne parle plus de fabriquer des guitare en bois Français, fabriquées dans nos usines, j'ai compris que cela n'est pas possible a moins de 2000 euros ! je me demandais pourquoi nous n'avons pas de marques de guitares ou d'amplis Français ( meme si fabriqué comme Stagg in China ) celebres dans le monde comme le sont nos marques de voitures, nos marques de luxe, etc.


Lâg fabrique en France (prix à partir de 900E), Vigier, Curtheley etc... fabriquent en France et sont connus et vendent dans le monde.

et pour ce qui est des manques Françaises qui fabriquent en Asie il y a C77, SR guitares par exemple.
papiblues
Merci pour les infos slashiz, 900 euros c'est pas si cher que ca si tout est made in France.
slashiz
papiblues a écrit :
Merci pour les infos slashiz, 900 euros c'est pas si cher que ca si tout est made in France.


Tout non car la plupart des accastillages ne se font ou n'existe pas en France et c'est la dessus qu'il faudrait jouer je pense, des chevalets, vibrato, mécaniques etc... fabriqués entièrement en France ça donnerait de l'emploi chez les tourneurs-fraiseurs et métalliers.
papiblues
slashiz a écrit :
papiblues a écrit :
Merci pour les infos slashiz, 900 euros c'est pas si cher que ca si tout est made in France.


Tout non car la plupart des accastillages ne se font ou n'existe pas en France et c'est la dessus qu'il faudrait jouer je pense, des chevalets, vibrato, mécaniques etc... fabriqués entièrement en France ça donnerait de l'emploi chez les tourneurs-fraiseurs et métalliers.


10:15 va te dire tu ne peut pas fabriquer en France a 15 ou 20 euros de l'heure ( avec les charges patronales ) et malheureusement il n'a pas tort. En éthiopie les salaires sont de 40 euros par mois ! Meme les chinois deviennent trop chers et commence a rechigner devant certains emplois.

Regarde a 41 minutes



"ça donnerait de l'emploi chez les tourneurs-fraiseurs et métalliers " et les ébénistes ou menuisiers ils aimeraient bien eux aussi avoir du boulot, surtout que le bois ce n'est pas ca qui manque chez nous. Questions minerais je crois que nous en avons aussi grace aux dom tom et il reste encore une siderurgie donc on a tout ce qu'il faut pour bosser mais qui va bosser pour 40 ou 400 euros par mois chez nous ?
slashiz
papiblues a écrit :


"ça donnerait de l'emploi chez les tourneurs-fraiseurs et métalliers " et les ébénistes ou menuisiers ils aimeraient bien eux aussi avoir du boulot, surtout que le bois ce n'est pas ca qui manque chez nous. Questions minerais je crois que nous en avons aussi grace aux dom tom et il reste encore une siderurgie donc on a tout ce qu'il faut pour bosser mais qui va bosser pour 40 ou 400 euros par mois chez nous ?


Les ébénistes ou menuisiers ont du boulot et c'est surement pas dans le domaine de la guitare qu'ils en auront plus.

Niveau minerais ça fait un bout de temps qu'on exploite plus rien en France ou Dom-Tom, mais la question et qui achètera un produit Français juste parce qu'il est Français?

Achètes tu des cordes de marques Françaises et fabriquées en France (car il en existe)? As tu des guitares, Amplis, effets, Français?

La musique et surtout la guitare n'est pas un marché porteur en France et si tu veux relancer l'économie de la France intéresses toi plutôt à tes produits de consommations quotidiens ou ponctuels et la tu pourras faire quelque chose.
oldamp
je ne sais pas si ça a un rapport, mais une guitare Fender, le corps est Fender, le manche est Fender, les micros sont Fender, le vibrato est Fender, l'ampli est Fender... . sur une Gibson, pareil ! chez nous, on aura un corps et un manche du luthier et tout le reste viendra d'ailleurs...
en plus, aucun luthier français n'a les moyens d'endorser un musicien ou un groupe de visibilité internationale...
papiblues


Fender made in Mexico c'est comme une Renault Dacia made in Roumania !!!

Sauf erreur de ma part cette grande marque a aussi je crois des grattes made in asia. Car meme au Mexique une guitare a moins de 200 euros ce ne dois pas etre evident.



Fender CP-100 Parlor a 170 euros une bonne guitare Fender par exemple

BigB
  • #112
  • Publié par
    BigB
    le 17 May 15, 15:49
oldamp a écrit :
je ne sais pas si ça a un rapport, mais une guitare Fender, le corps est Fender, le manche est Fender, les micros sont Fender, le vibrato est Fender, l'ampli est Fender... . sur une Gibson, pareil ! chez nous, on aura un corps et un manche du luthier et tout le reste viendra d'ailleurs...


Heu, pour les micros on a quelques bons fabriquants locaux quand même
jej73
de tres bons meme, mais impossible a faire entrer dans le cahier des charges du sujet guitare made in France pas chere!
BigB
  • #114
  • Publié par
    BigB
    le 17 May 15, 17:20
jej73 a écrit :
de tres bons meme, mais impossible a faire entrer dans le cahier des charges du sujet guitare made in France pas chere!


Oué enfinbon, ce "cahier des charges" là, hein
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    jkd
    le 17 May 15, 18:52
De toute façons, même si à 500€ ou moins on ne trouvera pas de guitare 100% made in France, on trouvera des sociétés Française qui propose des guitares à ce tarifs.
C77, Lag et Wsl pour ne citer que les plus gros.

Donc à partir de la, si tu as a la fibre patriote tu peux toujours choisir de donner des ronds à des boites comme celle-ci même si tu sais pertinemment qu'il n'y a pas grand chose de Français dans la guitare que tu as entre les mains.
Pas de pitié pour les croissants !
papiblues
jkd a écrit :
De toute façons, même si à 500€ ou moins on ne trouvera pas de guitare 100% made in France, on trouvera des sociétés Française qui propose des guitares à ce tarifs.
C77, Lag et Wsl pour ne citer que les plus gros.

Donc à partir de la, si tu as a la fibre patriote tu peux toujours choisir de donner des ronds à des boites comme celle-ci même si tu sais pertinemment qu'il n'y a pas grand chose de Français dans la guitare que tu as entre les mains.


Tu peut la faire peindre en Bleu Blanc Rouge !!!

http://www.google.fr/imgres?im(...)QMwAA

Sinon de la fendeur a 80 euros !!!!

https://www.google.fr/shopping(...)xgcgK
slashiz
[quote="papiblues"]
jkd a écrit :


Sinon de la fendeur a 80 euros !!!!

https://www.google.fr/shopping(...)xgcgK


Tu t'égares un peu papi tu parles de guitares fabriquées en France et tu nous sors une Fender Fabriquée en Chine!! je comprend plus là.
slashiz
papiblues a écrit :


Fender made in Mexico c'est comme une Renault Dacia made in Roumania !!!

Sauf erreur de ma part cette grande marque a aussi je crois des grattes made in asia. Car meme au Mexique une guitare a moins de 200 euros ce ne dois pas etre evident.



La méthode et la chaine est identique dans les usines Fender US et
Gibson US tu sais.

Et en Chine c'est exactement le même type de chaines et de fabrication mais plusieurs choses sont différentes niveau financier entre les différents pays le cout d'ouverture d'une manufacture (0% de taxes ou frais de permis de construire en Chine), avec 5000E on peu monter une usine avec une capacité de 400 guitares/jour.

Avec 5000E en France tu ne peux rien faire ou auto entrepreneur qui va pouvoir peut être te faire vivre plus ou moins 3/4 ans puis c'est la mort ensuite pour la plupart.
papiblues
Tu t'égares un peu papi tu parles de guitares fabriquées en France et tu nous sors une Fender Fabriquée en Chine!! je comprend plus là.

C'etais pour répondre a oddamp celui qui disait fendeur fait si ou fais ca

"je ne sais pas si ça a un rapport, mais une guitare Fender, le corps est Fender, le manche est Fender, les micros sont Fender, le vibrato est Fender, l'ampli est Fender... . sur une Gibson, pareil ! chez nous, on aura un corps et un manche du luthier et tout le reste viendra d'ailleurs..."
papiblues
Avec 5000E en France tu ne peux rien faire ou auto entrepreneur qui va pouvoir peut être te faire vivre plus ou moins 3/4 ans puis c'est la mort ensuite pour la plupart.

Au debut c'etais bien le truc des auto entrepreneurs mais vu la pressions des artisants ils on mis tellement de restriction qu'il est devenu impossible de gagner sa vie en autoentrepreneur.

En ce moment sur guitare...