Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help: Felure ou rayure

himura-shinta
Bonjour,

Suite à l'achat d'une guitare (occasion), j'ai eu la mauvaise surprise à la réception de voir ce problème au niveau du manche proche des frettes et de la tête:

http://img.audiofanzine.com/im(...)80900
http://img.audiofanzine.com/im(...)80901

A noter que ce défaut n’étais pas pressent a l'envoi.

La guitare tiens l'accord, je ne sais pas me prononcer si c'est une rayure ou une fêlure, même si j'ai l'impression de voir le bois.
A voir si cela bouge dans le temps.

Je vais bien sûr aller l'apporter chez un luthier pour expertise, mais je voulais vos avis.

Merci d'avance.
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 01 Mar 15, 17:31
fêlure a 100%
himura-shinta
Je m en doutais.
J ai peur que ça bouge, je n ai plus qu a trouvé un luthier pour réparer cela.
himura-shinta
Je pense qu une injection de Colle et peut être une retouche de vernis pour l esthétique devrait suffire. Je vous tiens au courant
Algone
  • #7
  • Publié par
    Algone
    le 09 May 15, 11:52
Là il y a eu un effort sur la tête qui a fait craqué le bois, tel quel ça craint mais c'est rien de grave.
L'injection de colle est obligatoire mais il faut quand même faire gaffe, dans un premier temps essayer de remettre en place le manche en y mettant un ou plusieurs serre-joints pour voir si il y a pas du bois qui s'est mis en travers et qui bloquerai la manip. Deuxième chose, il faudrai s'assurer que la colle n'aille pas dans la cavité du trussrod et le coller.
Pour ce qui est de la colle, le mieux c'est de la Tidebond (colle de lutherie) qu'il faudrait fluidifier en la chauffant légèrement et l'injecter à l'aide d'une seringue, toujours faire des essais avant.

Peut être qu'entre temps tu l'a fait ou fait faire mais peut être que ça aidera d'autres personnes.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur guitare...