[help] Problème d'alimentation Ibanez TS9

Forum Ibanez
Forum
squallmax
Bonjour à tous.
Je rencontre en ce moment de gros problèmes avec ma pédale Ibanez TS9.
Depuis quelques temps elle ne s'allume tout simplement plus de manière conventionnelle, que ce soit sur pile ou sur chargeur.
J'arrive tout de même à la faire marcher dans la configuration suivante :
Une pile 9V est branchée ainsi qu'un adaptateur 9V. Au bout d'un long moment (2h environ), je débranche l'adaptateur et hop, ça marche, je peux switcher de nouveau avec la LED rouge qui s'illumine et le son bien comme il faut. Seulement si je laisse trop longtemps la pédale en "off", je dois réitérer la même manip pour la faire fonctionner.
Je précise tout de même que le bypass est effectif sans problème lorsque la pédale est branchée à la pile, à l'adaptateur ou aux deux.
Je ne comprend donc vraiment pas comment cela peut se produire. J'espère que parmi vous, certains pourront m'éclairer pour une éventuelle réparation. J'aimerais éviter de repasser à la caisse pour cette pédale !

Merci d'avance !
Suif
  • #2
  • Publié par
    Suif
    le 06 Nov 13, 16:26
Si tu laisse la pedale en off, mais qu'un jack est branché en entrée c'est normal que sa ne marche plus par la suite car la pile s'use quand meme.

Pour ton probleme d'alim, fait voir si ton alimentation est encore bonne.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
squallmax
Pour la pile je suis au courant... Mais ça n'empêche pas une pédale de marcher correctement lorsqu'elle est branchée sur le secteur, donc le soucis n'est pas là. Mon adaptateur marche comme un charme sur ma Vox Wah donc le problème ne vient pas de là non plus.
Il doit y avoir un condensateur qui chie sur le circuit d'alimentation.

En ce moment sur effets et Ibanez...