Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Valbee relooké

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
P'tit lu all...
Je déterre un peu.
Dites les gars, y'a deux diodes dans le VBG. Avec un switch 3 position, y aurait pas moyen d'avoir un truc du genre "2 diodes / 1 seule / pas du tout"?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Re-méga déterrage de topic!...

Bonjour à vous et merci de toutes les informations que vous avez transmit!

Bon, je sais, il a ses inconvénients, mais aussi des qualités: son évolutivité!

Je me lance dans la customisation du valbee que je possède depuis 2006, et vais faire différentes modifications: monter une 12AX7 EH + 5881WXT Sovtek et faire la modif des diodes de hard clipping (interrupteur levier miyama SPDT on/off/on: led Bleu ou rouge/ clipping off/ diodes d'origine), et celle du jack HP ext. à coupure)la modif switch/soft clipping à leds + changement d'HP.

Mais, je cherche des renseignements, à savoir:

- Quel type de diode électroluminescente convient le mieux? (3? 5mm?référence? voltage? couleur? intensité?)

- Faut-il adjoindre un résistor avant la Led tel que je l'ai appris il y a moult années?(j'ai peur que ça ne baisse l'intensité du signal et ne modifies le son).

-Euh... je suis sur le point de commander à Banzaï, l'embase jack à coupure pour la sortie HP? c'est une identique pour un jack "audio" 6,35mm?

- Puis, je vise un HP à intégrer dans le caisson d'origine (portabilité oblige): j'ai vu un Jensen MOD8-20 8", 20 watts, 4Ω (son moelleux, privilégiant les basses, aigüs feutrés) , un autre Jensen, le vintage ceramic C8R 8", 25 watts, 4 Ω (aigus brillants, clarté tonale), et enfin, un Electro-Harmonix 8VR4, 8 pouces 4Ω pour 15W (semblant creuser les médiums). Je jour du blues, funk, du rock et du métal des 80's-90's.

Le HP EH 8VR4 semblerait me convenir (d'autant que c'est le moins cher) mais me semble faible en puissance pour un Single Ended en 6L6. Qu'en pensez vous?

- Dites, y aurait il moyen de savoir quels N° du magazine GP devrais-je commander pour faire les modifs si personne ne trouve le temps de me répondre en cette période fort occupée de fin d'année (pour les généreux qui voudraient me MP un .pdf, je suis preneur) ?

Merci d'avance et Noyeux Joël!
Bonsoir (euh... 'jour) et bonne année!

L'an dernier, j'ai posté une question qui appelait une réponse de tous mes vœux mais, devant le peu d'empressement affiché afin d'y répondre, je tente une reformulation : pourriez-vous me donner les numéros des magazines guitar-P faisant état de toutes ces modif's afin que je me les procure.

Merci d'avance!
philling
linfalas a écrit :
Bonsoir (euh... 'jour) et bonne année! L'an dernier, j'ai posté une question qui appelait une réponse de tous mes vœux mais, devant le peu d'empressement affiché afin d'y répondre, je tente une reformulation : pourriez-vous me donner les numéros des magazines guitar-P faisant état de toutes ces modif's afin que je me les procure.
Merci d'avance!


Je viens de remettre la main sur le GP qui porte sur la sortie jack à coupure pour y brancher un autre cab: n°148

Pour le reste, désolé ...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
MERCI !
Et bien, les modifs faites, c'est comme si j'avais changé d'ampli!

- gamelle 8'' Jensen : OK
- Jack coupure: OK
- changement de lampes, pas encore!
- ablation des diodes sur le PCB remplacé par un interrupteur on-off-on (LED/ no clipping /diodes d'origine 1N4004)

là, c'est la R.E.VE.L.A.T.I.O.N. ! ! !

bon, ça transfigure ce cht'it ampli qui crache un max!

Merci de vos réponses!
Den33
  • #65
  • Publié par
    Den33
    le 22 Feb 11, 22:01
Désolé linfalas de ne pas avoir vu tes questions en temps et en heure auxquelles finalement tu as trouvé tout seul leurs réponses.

La seule mise en garde que j' aurai pu faire concerne le montage d' un 8" car il faut bien mesurer sa profondeur. Un Weber (qui équipe entre autre le VJ) céramique 8" par exemple passe tout juste dans le chassis d' origine. Un Eminence legend 875 lui par contre ne passe pas.
Merci Den! j'ai pris un C8R pour la profondeur! ^^
Mais le souci que j'ai c'est que le volume qu'il développe actuellement est tel que le HP sature, il fuzze agréablement toutefois.

Du coup, j'ai mis la main à la pâte, j'ai appris à décharger les condos, etc...
La recherche de panne, c'est pas bien sorcier, suffit d'être méticuleux!

Du coup, je me lance, je vais faire un Fender 5E3! ^^
Merci pour tout les gars!
doletal
Petit déterrage de Topic...

Je me remets sérieusement à la guitare et j’avais envie de me payer le nouvel Orange OR15 mais mon petit Valbee me fait les yeux doux (il est modifié plus de diodes) et je le mettrai bien sur un Cab 10 ou 12 inch avec changement de lampes.

* que me conseillez-vous comme lampes ?
* 10 ou 12 inch ? En 4 Ohms vous me conseillerez quoi pas trop cher ? Tube Town c'est bien ?
* Je vais faire un cab séparé et faire une tête du Valbee...faut-il un jack de sortie particulier ? Que se passe-t-il si la sortie n'est pas branchée ?

Merci d'avance, en espérant qu'il y a encore des utilisateurs de ce petit ampli.

D/
meps78
Petit truc ... au lieu de jouer les diodes débranchées , tu peux les remettre dans le circuit . Il faut juste y ajouter un mini switch on / on ... et encore mieux , y ajouter un potentiomètre pour doser le son ...
Fan de blues
Bonjour à tous.

J'ai un problème.
Mon VALBEE est en panne.

L'enroulement du circuit de chauffage sur le transfo d'alimentation est surement coupé.
Je n'arrive pas à trouver de doc sur ce transfo.

Quelqu'un pourrai il m'aider à identifier les fils correspondant au chauffage ?
Quelqu'un connaitrait il un équivalent que je pourrai mettre à la place pour le remplacer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
corto30
bonjour,

mon valbee inspiré par le premier post de den33

avec le 12 pouces du hiwatt il sonne carrément plus fort !!

valbiwatt




hiwalbee
Nutrisco et Extinguo
lapaju
Hello,

Den33 a fouillé dans son pc et a retrouvé 2 photos qui ne sont plus dans le post n°1.
Je me permet, avec son accord, de remettre le schéma et la photo des diodes qu'il faut faire sauter ou splitter avec un switch.



  • #72
  • Publié par
    Z38
    le 08 Apr 22, 23:11
Bonjour à tous.

Gros déterrage !!

Déjà vraiment, merci à tous ceux qui ont contribué sur le sujet.

Les Valbee se trouvant vraiment à bon prix maintenent, je pensais vraiment m'en procurer un et faire ces modifications de clipping.

Est-ce quelqu'un a essayé avec des leds et pourrait en dire d'avantage sur cette config ? Si par exemple ça peut faire une bonne alternative entre diodes d'origine et pas de diode du tout ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
  • #73
  • Publié par
    Z38
    le 08 Apr 22, 23:23
A oui, j'ai une autre question:

Est-ce quelqu'un sait par hasard si le transfo de sortie possède un câblage en attente pour une sortie 8 ohms, comme certains autres amplis ?

Merci !
corto30
Negatif, le transfo est completement serti (VALBEE10T1 FEDERAL) et y'a que 2 fils qui en sortent.
Nutrisco et Extinguo
  • #75
  • Publié par
    Z38
    le 09 Apr 22, 13:48
Merci Corto pour cette réponse rapide !

Dommage pour le transfo... Mais bon, j'ai vu qu'un ingénieur en électronique avait monté un HP sous 8 ohms (plus de choix) sans trop d'incidence sur la longévité de l'ampli :

https://12bar.de/community/vie(...)=3300
"The original speaker was a 4 ohm, but the amp seems to like 8 ohm, as I have used a 8 ohm speaker in this amp for long time".

Mise à part certainement une légère perte de puissance qui peut je pense être compensée par un rendement db supérieur.

J'ai déjà sous la main un Fane F70 et un Eminence Cannabis Rex, les deux sous 8 ohms en 12" et un cab Palmer qui traine...
Je pense qu'un des deux, voire les deux devrait sonner pas mal...

Bon, si quelqu'un a un avis sur le clipping avec leds, cela m'aiderait beaucoup :-).

Merci !

En ce moment sur ampli et Ibanez...