Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de cordes : matifier le son d'une 12 cordes

  • #1
  • Publié par
    max95s
    le 05 Dec 12, 11:13
Bonjour,

Hier, j'ai voulu tester différents accordages en open pour entendre leur couleur, jusqu'à ce que j'arrive à l'open E (EBEG#BE)!

Et là, au moment d'accorder les cordes G en G# de bon coeur, la corde aigue (le G de plus faible tirant), lâche au niveau de la clé.

C'est pas dramatique car je suis sur une 12 et c'est une corde à l'octave donc ça ne m'empêche pas de jouer. Certains préfèrent d'ailleurs l'enlever car elle sonne plus aigu que la corde E (accordage de John Butler notamment ). Cependant, de mon côté, je préfèrerais la garder (ou la retrouver du coup^^).

Actuellement, j'ai un set de cordes phosphore-bronze d'un tirant classique de 12 cordes. Je pense profiter de ce petit imprévu pour changer carrément le set.

La guitare étant déjà assez brillante (Tanglewood avec table en épicéa massif), j'aimerais matifier le son. On m'a conseillé de prendre des Martins ou encore, des Addarios. Quoique je suis tombé sur un jeu d'Elixir (à la base connu plutôt pour la brillance qu'il apporte au son) avec revêtement Polyweb qui semble donné un son chaud et coloré mais je ne sais pas ce que ça vaut..

Avez-vous un set en particulier à me proposer (Martin ou autre d'ailleurs mais pour un son mat)?
Par mat, j'entends la rondeur du son (son coloré, feutré) et non l'étouffement (je ne veux pas perdre en sustain).

Aussi, pour info, ça peut se faire de changer juste une corde de guitare dans un jeu ?

Merci!

En ce moment sur guitare...