Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
Ya bon !! Tu l'alimentes comment la pédale à lampe ? Tu as un lien vers le schéma ?
Et le chorus, il clone quel circuit ?
Et une dernière question: on fait comment pour afficher des photos hébergées sur dropbox ? Les URL sont fonctionnelles, mais pas en lien avec les balises IMG. J'ai bien peur que ce soit à cause du https
Désolé pour toutes ces questions.
Denis13
La pédale à lampe est alimentée en 9V standard type Boss, et y'a un petit circuit (celui collé sur la tranche du circuit à droite) qui me permet de sortir 12V pour l'alim des filaments et 37V (mesuré à partir de 9,65V en sortie d'alim) pour la plaque.



Le chorus c'est le small clone d'Electro Harmonix

J'ai jamais non plus réussi à insérer correctement des photos à partir de liens dropbox...
barnabe
Denis13 a écrit :
Bon alors jlbarnabe, tu nous en dis un peu plus sur ce 18w ?


Salut,

L'ampli sonne vraiment très bien, c'était mon premier essai, et pour autant que je puisse en juger, je suis satisfait du résultat. Pour l'instant il est dans un cabinet Ceriatone Dizzy 30 que j'ai un peu adapté en attendant une commande de chez Tube Town…
Je peux déjà dire que les modifications proposées par Barry, par rapport au modèle précédent sont très appréciables. L'animal est quand même très très puissant malgré sa petite taille, je ne m'attendais pas à autant de réserve en son clair… Heureusement, la position "single ended output", permet presque de cruncher confortablement à la maison, et ensuite la position PP+ permet de jouer en groupe avec plus de douceur… Mais faut pas rêver, les autres vont râler quand même ! Le potard de tonalité basse "débrayable" est plus qu'un gadget, très utile aussi pour affiner les réglages.
L'ampli est très silencieux, par rapport à d'autres amplis à lampes que j'utilise.
Je mettrais un petit sample sur le forum, dès que possible.
Je louche maintenant sur le petit tweed qui a l'air très sympa. Et je suis resté en arrêt sur tes pédales Denis, ça me plairait vraiment de m'y essayer un peu. Mais il va falloir que fasse de la place avant.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
DukeOfPrune
Denis, merci pour le complément d'info. Etonnant de faire fonctionner la lampe à ce niveau de tension. Au moins tu risques pas de t'envoyer en l'air avec la HT. Tu arrives à faire cruncher la pédale elle-même ou c'est juste un boost du signal ? Sinon, tu n'as jamais eu envie de réaliser des circuits imprimés (typon, insolation, etc.) ? Moi j'ai fait ça il y a très longtemps, puis j'ai pété ma lampe UV et tout rangé au placard. Entretemps les typons décalcomanies se sont mis au PDF.

jlbarnabe, ça fait vraiment envie à te lire. Et le VVR, ça se comporte comment à l'usage ? Comment sont les sons crunch ou saturés à volume modéré. Par rapport à un système traditionnel avec gain et master, tu vois une réelle différence ?

Ah ça fait envie... Bon je vais me remettre à mon MiniAmp. C'est mon premier projet lampes, lorsqu'il sera au point (on l'espère), je me pencherai sur du plus sérieux comme ce P1800.
Denis13
J'avais la même question sur le VVR, peut on avec vraiment profiter du crunch à volume raisonnable ?

Sinon pour la pédale la lampe est une ecc82
Je ne joue quasiment qu'avec une strat, gain à fond on est dans du light crunch, parfait par exemple pour taper un can't stop des Red Hot
Mais c'est surtout la dynamique qui est surprenante, c'est hyper punchy, un régal (et une grosse réserve de volume). Elle est super sur un PB en début de chaine
Sinon j'ai hésité à un moment à m'equipper pour faire mes propres CI, mais finalement j'en utilise assez peu et le maniement des produits toxiques m'en a dissuadé
nikos_sophos
lapinmalin a écrit :
Quelqu'un arrive à se connecter au site de Barry?
Ou alors j'ai le même problème que précédemment quelqu'un du forum avait eu, je peux pas y accéder...

Je lorgne depuis longtemps et je me demandais s'il y avait des infos sur le nouveau double six à venir.

Sinon ça a l'air chouette ton montage!
Première fois?


Toujours inaccessible chez moi je comprends pas avec un VPN ok sans souci mais en direct y a rien à faire.
DukeOfPrune
Ah j'étais justement en train de lire tes écrits sur le forum où tu apparais en tant que Alltrax74 et où tu relates la mise au point de ce montage. J'ai toujours pas compris où sont publiés les schémas (s'ils le sont), car comprendre le fonctionnement à partir d'un layout, c'est pas facile.
En tous cas, une remarque à propos de la partie alim, que je trouve bien compliquée par rapport à l'utilisation d'un transfo. J'ai vu quelque part une autre solution consistant à alimenter à partir d'un transfo 12 V non redressé (genre petit bloc secteur de pas mal d'équipements standard). Le 12 V va donc directement aux chauffages de la lampe. Il rentre aussi sur le secondaire d'un petit transfo abaisseur standard (choisi en fonction de son rapport de transformation) pour restituer de la HT sur son primaire. On l'utilise donc à l'envers. C'est un peu usine à gaz aussi, car on transforme du 220 en 12 pour ensuite le retransformer en 180, 200 ou plus, mais au moins on alimente la pédale (ou l'ampli) en basse tension. Et ça permet de retrouver des tensions de fonctionnement dans les 200 V ou plus. L'autre avantage est qu'on a tous ou presque des tiroirs pleins de blocs alim qui ne servent plus.
DukeOfPrune
Les réponses se télescopent. Ma dernière réponse s'adressait bien sûr à Denis.

Concernant l'accès au site de Barry, comme j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes, voici au moins un update de ce qu'on trouve sur sa page d'accueil :

UPDATE: 9th August 2014
Amp Maker will close for a Summer holiday from 25th August until 16th September. The shop will remain open but all orders placed while I'm away will ship when I return.
The timescales for updates on the other amp kits are:
* Double Six: New version available in Summer
* PP-36: New version available in late Summer

Donc le double six aura peut-être du mal à être prêt cet été. Ou alors c'est posté depuis l'Australie.
Denis13
Pour l'alimentation de la pédale je la chaîne avec toutes les autres sur un bloc 9v donc c'est bien pratique.
Après la tension de plaque est bien sur faible mais au final ça sonne super donc...
Pour le schéma cherche "boob tube" sur guitarfxlayout, mais pas sur qu'il soit publié, sinon faut retracer

Je n'arrive tjs pas à accéder à ampmaker depuis chez moi, et ce depuis quelques mois...
DukeOfPrune
En fait, il faudrait peut-être envoyer un mail à Barry pour lui signaler que pas mal de gens semblent avoir du mal à accéder à son site. Il a peut-être une explication ou peut se renseigner auprès de son hébergeur.
lapinmalin
J'y arrivais avant, j'ai juste changé de fournisseur d'accés internet et pouf marche pu.
ça peut lui être rapporté ça, ça peut être intéressant pour comprendre...
jazz life
Bonsoir!
Pour ma part,je peux y aller sans problèmes!
Courage!
A Force de Ressasser qu'on ne Peut Pas y Aller,
Ca Bloque!
On Attire ce qu'On Pense!
lapinmalin
Lol, mes névroses profondes affectent mon ordinateur ainsi que le réseau internet, merde alors...

L'adresse du site de barry est bien: "merecastratrice.com" hein?

Blague à part merci nikos_sophos d'avoir guérit mon oedipe, je peux enfin aller voir le site de barry... qui est en vacances.
jazz life
lapinmalin
Tu nous diras comment que ça sonne!

J'aurais pas trop confiance avec un sélecteur d'impédance aussi facilement tripotable, c'est vite fait de le tourner, m'enfin ça doit pouvoir tourner un peu en mismatch...

Très joli je trouve, à la fois sexy et steampunk ^^
jazz life

En ce moment sur ampli...