Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
Ben de rien, ça fait plaisir d'aider. Et ça fait doublement plaisir car je suis assez ignorant du sujet lampes. Je ne m'y intéresse que depuis quelques mois.
L'électronique est mon premier métier, mais j'ai quitté le domaine depuis un paquet d'années et à l'école, on n'étudiait pas ces technologies jugées obsolètes.

Bien dommage...

Tiens-nous au jus.
Denis13
DukeOfPrune a écrit :
Toi qui as été en contact récemment avec Barry, sais-tu s'il a avancé sur son update du double 6 ? Il est toujours annoncé pour cet été sur sa page d'accueil, on dirait bien qu'il a un peu de retard.

Barry a écrit :
Hi Denis
I'm very late with it, I'm afraid. Hoping to get it ready very soon.
Regards
Barry"

DukeOfPrune
Ok merci de l'info. Toi qui as l'air de connaître tes classiques, sais-tu quels modèles d'amplis célèbres les kits de Barry sont censés cloner ?
Notamment le double six, le SE-5a et son successeur N5X. On voit des allusions genre "british overdrive" sur son site, mais j'ignore tout ou presque des marques et modèles d'amplis.
J'ai bien compris que ton WF-55 était un Fender tweed, que le PP18 et le P1800 étaient des copies plus ou moins fidèles d'un Marshall 18 watts (quel modèle précisément ?) ou d'un Dominator.

Questions stupides pour certains, mais moi y en a pas trop connaître.
Denis13
A priori le double 6 ne clone aucun ampli particulièrement, c'est une base de son clair très modulable.
Le N5X non plus, un classique SE en EL84 comme le proposent déjà par exemple les projet G5, valve Junior...avec des fonctionnalités sympas.
Le P1800 s'apparente aux 1974x, 18wTMB et autre 2061x, mêmes type de circuits mais avec fonctionnalités en plus ou en moins
Le WF-55 est un clone du champ 5F1, mais avec redressage à diode

En gros ça doit être ça
DukeOfPrune
Cool, merci, je vais pouvoir compléter ma feuille Excel.
Pas de célèbre classique SE en EL84 dans l'histoire ? Je m'attendais pas à ça. Je réalise que chez Marshall il existait un modèle appelé Class 5 qui était en SE EL84, mais la partie préampli a l'air plus peuplée que le N5X de Barry.
Denis13
Le Class 5 est un ampli récent, pas vraiment dans l'histoire, en tous cas pas encore (mais un super ampli que je regrette parfois d'avoir revendu). Il a effectivement un preamp un peu plus chargé (2 ecc83)
diabolik333
Plus qu'à attendre la pièce de rechange! Tu vas surement avancer la menuiserie en attendant.
Et ton WF55 tu l'avais mis dans quoi?
diabolik333
Merci pour le lien, j'avais pas vu en effet...
Il est fort çe Denis, c'est vraiment super réussi.
Denis13
La menuiserie est effectivement bien avancée, manque plus qu'à tolexer les faces avant et arrière

diabolik333
Ça le fait grave! Comment tu fais pour avoir des angles aussi beaux. Tu as une technique particulière pour faire les coupes sur le tolex? Parceque moi je galère toujours avec ça et au final c'est jamais aussi réussi!!!!
Tu.peux me donner les cotes de la tête fini stp?
Denis13
Je fais tout le tour du caisson de manière à me retrouver avec les 2 côtés du tolex pliés et collés à 45° sur chacun des 8 coins.
Ensuite je coupe aux ciseaux en laissant un rebord d'environ 1 à 2 mm de tolex de part et d'autre de la médiatrice à 45° du coin.
Je sépare les 2 parties et je commence par celle du haut que je coupe pile poil à 45° à raz du caisson en remontant assez loin derrière le coin, là où démarre l'arrondi. Je coupe avec un cutter (lame neuve pour être parfaitement tranchante).
Je colle cette partie avec de la loctite en appuyant bien pour que le tolex s'écrase sans faire de pli.
Après il faut couper la partie du dessous à raz de celle du haut, tjs au cutter. Là il faut faire gaffe on a tjs tendance à trop couper.
Donc on y va doucement au cutter et on colle, ça doit jointer parfaitement

Les dimensions hors tout du caisson : 520x210x212 (largeur x hauteur x profondeur)
diabolik333
Donc tu colle d'abord tout y compris les retours intérieurs sans faire de coupe aux angle. Tu les pinces et tu,les formes mais tu coupes pas ? Après tu taille au ciseau en suivant la courbe de l'angle et en laissant 1 ou 2 mm et c'est apres que tu ajustes au cutter. Comment tu fais pour déterminer l'angle a 45 de ta première coupe? A l'œil? En tous ça c'est juste extra comme resultat vraiment magnifique!
grosson
Je suis d'accord, c'est du super beau boulot (comme toujours) mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la méthode...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
diabolik333 a écrit :
Donc tu colle d'abord tout y compris les retours intérieurs sans faire de coupe aux angle. Tu les pinces et tu,les formes mais tu coupes pas ? Après tu taille au ciseau en suivant la courbe de l'angle et en laissant 1 ou 2 mm et c'est apres que tu ajustes au cutter. Comment tu fais pour déterminer l'angle a 45 de ta première coupe? A l'œil? En tous ça c'est juste extra comme resultat vraiment magnifique!

Voilà, c'est ça
L'angle oui à l'oeil c'est assez simple du coin intérieur vers l'extérieur
H
J'aurais du faire des photos pendant la manip
grosson
Denis13 a écrit :
J'aurais du faire des photos pendant la manip
La prochaine fois hein .
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli...