Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
Denis13 a écrit :
A ma demande audiofanzine a référencé la marque Ampmaker, j'en ai profité pour remplir la fiche du WF-55
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Je ferai celle du P1800



Ça donne envie ! Merci.
Je crois que je vais m'y mettre au petit tweed…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
DukeOfPrune
Oui c'est sympa, ça lui fait de la pub. Tu devrais renseigner la partie infos techniques. Quand on clique dessus c'est vide.


Un hors sujet, encore que : en tentant de comprendre des messages en portugais sur un site brésilien, j'ai utilisé google translate. Savez-vous comment il traduit Fender Twin ?

=> un double garde-boue

Véridique, lu ce matin même
Denis13


Bon sinon j'ai reçu le nouveau transfo, je vais décoller le carrelage ce soir
Denis13
Ben voilà c'est fait

Bou Diou !!! Que ça sonne ce truc !!!
En clair ou en crunch, un putain de son avec ma strat et ma LP
Et ça tabasse vraiment très fort, j'ai du mettre mes bouchons quand j'ai tout poussé à fond
Le VVR super efficace, au 1/4 de la course c'est nickel pour jouer tranquille à la maison et c'est tellement plus efficace qu'un atténuateur

Essais prolongés à venir en répète vendredi et mardi soir




Et une petite photo de famille avec le tweed
DukeOfPrune
Trop cool ! Vraiment très beau boulot.
Tu as pu tester les différents modes entre SE, PP et PP moins (ou plus) ?
barnabe
Superbe Denis13 ! Vraiment réussi, dans l'esprit et avec élégance...
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
diabolik333
Encore une superbe réalisation Denis! Tous nous dira çe que ça donne en répèt?
Et comment ça prend les pédales, disto et modulations... Enfin on veu une review de la bête et même des samples....la complète!
Denis13
Bon voilà il a passé l'épreuve du feu vendredi soir
J'ai toujours joué sur l'entrée normale et en PP (pas testé le PP+)
Avec la LP j'étais volume à la moitié (VVR tjs à fond) et c'était parfait pour du crunch façon acdc.
Je me suis amusé à pousser à fond, on ajoute encore un peu de volume mais surtout de la saturation, et le gros point fort de cet ampli c'est que même à fond les basses ne s'écrasent pas, elles restent bien tendue. Les palm mute faisaient presque sautiller mon baffle 1x10 dessous (celui sur les photos)
Ensuite ça a été strat pour des sons clairs clairs/crunch.
Là il faut encore que je bidouille quelques réglages, j'avais peur de manquer un peu de volume mais en fait ça passe.
Entrée normale volume 6-7, et vol 7-8 sur le potrad de la guitare, puis vol guitare à fond sur les solos. Là un petit clean boost pourra peut-être aider.
Niveau eq, j'ai laissé bass et treble à midi ça paraissait très bien, il faudra là aussi que je me penche un peu dessus. Pas touché le bass boost, pas senti le besoin de plus de basses, même avec la strat
Voilà en gros les 1ères impressions, j'en suis très content, c'est léger, ça sonne et pas de buzz ou de bruit de fond pourri.
Pas de sample désolé
Oghkhood
LP1800 ferait un complement plus que sympa a ma tete Ampeg. Mais j'ai besoin de pouvoir jouer quiet a la maison, le VVR est il vraiment si efficace que ca sur le P1800 ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
barnabe
Oui, très efficace, on peut jouer à bas volume sans problème.
Évidemment, comme toujours le son est alors plus étroit…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Denis13
Plus étroit oui mais ça reste plus efficace qu'un atténuateur à mon avis.
En combinant le mode SE et le VVR y'a vraiment de quoi se faire plaisir à la maison
diabolik333
Bon a la vue de tes premiers tests et premières impression Denis, ça semble plus que prometteur! As tu pu tester quelques pédales avec?
Tu peux garder du clean avec un volume suffisant avec le Gibson ou tu es très rapidement sur du crunch?
En tous cas merci de nous avoir fait partager la réalisation et les premiers essais!
Oghkhood
Quel est l'interet d'avoir deux jacks norm/hot au lieu d'un seul + footswitch ?

Je sais bien qu'on peu toujours utiliser une AB box mais bon ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
J'ai juste testé une plexi drive avec, aucun souci ça passe nickel sans surprise, c'est typique le genre d'ampli qui bouffe bien les pédales.
Pour les reverb et delay à voir en fonction du crunch de l'ampli mais y'a des chances que ça passe moins bien quand ça commence à saturer.
Avec la LP pour du clean je pense que c'est quand même limite, à voir.
La mienne a des micros à niveau de sortie modéré, je pense que ça doit passer mais du clean à la marshall quoi, déjà un peu sali. Je testerai éventuellement mardi soir
barnabe
Salut,
Voici un petit historique de la fabrication du P1800, accompagné d'une petite impro "vite fait" (en attendant la fin de l'alerte rouge hier soir…) avec une Les Paul directement dans l'ampli (entrée "normal")
J'ai une sorte d'effet Fuzzy quand je monte beaucoup le volume, il va falloir que je regarde mieux tout ça… C'est peut-être normal.

http://youtu.be/gv8VFJ9xbj8
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur ampli...