Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
Je teste en ce moment une 12AY7 en V1 sur mon MiniAmp et c'est effectivement pas mal pour calmer un peu le jeu.
Demain j'essaie une AT7.

Sinon, pour augmenter le headroom, augmenter la tension d'alim, mais d'un autre côté, on sort aussi de la philosophie de conception du P1800 et des 18 watts en général.
Denis13
Ouais je ne touche à rien il est très bien comme ça, à moi de prendre l'habitude de tourner le pot de volume de la guitare
DukeOfPrune
C'est clair. Mais à l'occasion, si tu as une dizaine d'euros, teste une 12AY7 juste pour voir.
Denis13
J'ai ça en stock j'avais déjà testé pour calmer le drive sur un ampli (je ne me souviens plus quel modèle) et c'est vrais que ça marchait bien, mais j'ai pas trop envie de toucher au caractère du P1800, surtout après seulement 2 semaines d'utilisation
diabolik333
En même temps je te comprend....pourquoi faire un plexi si c'est pour le faire sonner autrement qu'un plexi!
grosson
J'ai déjà essayé des 12AY7 en V1, ça baisse le gain mais ce n'est plus le même ampli après. Je suis toujours revenu à une 12AX7.
Avec le VVR il doit y avoir moyen de sortir ce que l'on veut, avec un éventuel boost en amont.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
DukeOfPrune
Oui mais le VVR, c'est pour obtenir l'effet contraire : plus de saturation à moindre volume, donc moins de head room. Là ce qu'on cherche, c'est plus de son clair à plus fort volume, donc il ne faut surtout pas toucher au VVR et au contraire soit augmenter la tension d'alim (VVR à fond), soit baisser un peu le gain en entrée pour éviter que ce soit lui qui sature en premier et salisse irrémédiablement le son.

Après je vous rejoins tout à fait sur le fait qu'on change entièrement de nature d'ampli. Une AY7 en entrée, c'est chez Fender qu'on trouve ça.

Un boost en amont ne fera que faire saturer encore plus l'étage d'entrée, donc pas de son clair à l'horizon.

Et là en fait, c'est pour parler dans le vide : son ampli est très bien comme il est. Faut rien toucher.
grosson
Ben, c'est ce que je dis.
Mon PP18 avec un VVR (qui prend toute la HT ampli et préamp) et une SD1, me permet d'avoir tous les sons qui me plaisent, d'obédience Marshall, comme dirait Judge Fredd.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
ça fait une semaine que je le joue tous les soirs une bonne heure dans mon salon, c'est vraiment nickel. Mode SE + VVR au 1/4 et roule ma poule. Même poussé à fond le son ne s'écrase pas.
DukeOfPrune
Ah bé au moins tu joues de la gratte. A force de bricoler des amplis, on en finirait presque par oublier qu'on est aussi un peu gratteux.
Et puis aussi, une heure de gratte à donf dans le salon tous les soirs, ce doit être ta nouvelle vie de famille qui permet ça.
diabolik333
Tu me tentes de plus en plus Denis avec tes commentaires... Je me demande même si tu le fais pas exprès pour que je craque!!!
Denis13
DukeOfPrune a écrit :
Et puis aussi, une heure de gratte à donf dans le salon tous les soirs, ce doit être ta nouvelle vie de famille qui permet ça.

ça a du bon
Denis13
diabolik333 a écrit :
Tu me tentes de plus en plus Denis avec tes commentaires... Je me demande même si tu le fais pas exprès pour que je craque!!!

Je te rappelle que mon ampli est à 15 bornes de chez toi
diabolik333
C'est çe que je disais , tu le fais exprès!

Maintenant voilà que tu sous entends que je pourrais même tester par moi même....histoire d'être bien sur !
Tu ne m'épargneras rien.
Oghkhood
Mwaip, ca va te couter chero en binouzes, vu qu'on est pas mal a s'y interesser dans l'coin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli...