Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
Oui c'est sûr, il faut juste bien respecter la doc, et comme elle est très bien faite, ça devrait aller si tu n'as pas deux mains gauche. Je suppose que tu as au moins un multimètre et un bon fer à souder. Pour la doc, si tu sens que des phrases t'échappent, n'hésite pas à demander un coup de main.
Denis13
Et indépendamment de la doc on a souvent tendance à laisser un peu traîner ses doigts, c'est la où c'est dangereux
Oghkhood
Alic a écrit :
Mais si je respecte bien les règles de mise en service, il n'y a pas de raison que je fasse de bêtise non?

Alic


Ben si. Les conseils de sécurité que donne Barry, c'est l'essentiel, mais ca fait pas tout. Je ne saurais trop te recommander de te documenter sur la sécurité face aux risques electriques, car c'est tout de meme du serieux.

Ceci mis a part, Bary fournit un pas à pas extremement clair pour le montage et le deverminage, si tu le suis scrupuleusement, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas a te faire une excellente copie de plexi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alic
  • #468
  • Publié par
    Alic
    le 11 Nov 14, 16:47
Merci à tous pour vos recommandations, j'ai regardé les explications de Barry pour le montage, ça semble effectivement très bien fait et assez clair !
Oghkhood
Je sens qu'avant longtemps va y avoir un club des ampmaker users a Bordeaux. Avec jam, bibine, salade nicoise et virée sur le bassin

et l'autobus bien sur

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Nan pas encore. Je sais pas pour quand, mais ca viendra, ca c'est sur et certain.

Ne serait ce que parceque meme en mode 7.5w (et j'aime pas comme ca ), ma tete Ampeg GVT15 fait encore trop de bruit a la maison.

Mais c'est pas la seule raison
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
diabolik333
...de toute façon il est en rupture pour le moment!
Ça fait déjà quelques jours j'espère que ça va pas durer trop longtemps....j'étais décidé! Çe sera pour un peu plus tard.
Denis13
Allez un peu de son sur ce P1800
On a enregistré Californication à la dernière répète
Donc strat micro manche (vintage noiseless) pour du clean/early breakup
Réglages ampli : PP, pas de VVR, tone à 13h, volume 11h/12h
On entend pas beaucoup le chant, faute au placement de l'enregistreur et c'est pas tjs hyper en place mais on s'en fout, c'est le son qui compte ici

https://soundcloud.com/guitar-(...)cover
Mr Scrogneugneu
Voix vraiment à la Kiedis!


Super son de gratte
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
diabolik333
Yes Denis du son!
Donc apres quelques semaines tu en es toujours aussi content, remarque vu le rendu sur ton lien,ça m'étonne pas trop!!!!!
barnabe
Merci Denis pour le partage. C'est super de pouvoir entendre le rendu du P1800 en groupe.
Je l'ai enfin essayé aussi lors d'une répétition, et le résultat est bluffant, quand "tout est ouvert", ça sonne ! Le VVR est un plus, appréciable pour calmer la bête, mais c'est tellement mieux volume à fond que, psychologiquement, on a beaucoup de mal à l'utiliser raisonnablement.
J'ai découvert aussi, que les pédales (y compris OD) passaient très bien dessus…
J'ai quelque part un petit sample avec strato, je le mettrai en ligne un de ces jours…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Alic
  • #478
  • Publié par
    Alic
    le 16 Nov 14, 09:36
Super le son Denis, ça donne vraiment envie
Denis13
Oui c'est un vrai plaisir ce P1800
Et malgré le côté monocanal sans master, il est assez polyvalent, et effectivement il bouffe à merveille les pédales (même si je n'en utilise quasiment pas)
Un micro poil de headroom en plus et ce serait parfait, mais en même temps c'est un plexi
diabolik333
Peut être avec un clean boost .... Un petit EP Booster ca devrait faire gagner un peu de volume sans trop impacter le gain!

En ce moment sur ampli...