Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
diabolik333
Peut être avec un clean boost .... Un petit EP Booster ca devrait faire gagner un peu de volume sans trop impacter le gain!
lapinmalin
Au contraire à mon avis, ça va le faire saturer plus tôt...
jazz life
Oghkhood
je ne connais qu'un moyen de gagner du headroom en restant en son clair, c'est d'utiliser un hp ou un cab avec un meilleur rendement.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
Oghkhood a écrit :
je ne connais qu'un moyen de gagner du headroom en restant en son clair, c'est d'utiliser un hp ou un cab avec un meilleur rendement.

Je le joue sur un 1x10 open back monté en G10 vintage (que je préfère largement à son grand frère). Il fait 97db de rendement
diabolik333
lapinmalin a écrit :
Au contraire à mon avis, ça va le faire saturer plus tôt...

a tester quand meme avec un reglage au mini mon EP Booster me ramene un plus en volume sans pour autant ajouter franchement du gain.
Apres un HP avec plus de rendement est aussi une solution. Si tu veux tester DENIS avec des 12" ....
barnabe
Branché sur un 412 en V30 il y a beaucoup, beaucoup de headroom…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Oghkhood
Ben justement Denis13, les Celestion V30 sont assez courant, ce sont des 12" 8ohm avec un rendement >100db. Tu devrais pas avoir de mal a trouver quelqu'un pas loin pour tester. Apres, rien ne t'oblige a passer au V30, c'est tout de meme un hp assez controversé, et il n'est pas le seul modele avec un rendement aussi élevé.

Ma tete Ampeg GVT15 en mode 7.5W sur un V30, ca fait pas le bonheur de mon epouse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
barnabe
C'est sûr que sur un 212 en greenback, c'est pas du tout pareil (rendement beaucoup moins élevé et couleur sonore plus "chaude"), mais même avec ce montage que j'ai essayé en répétition avec basse - batterie - sax… ça dépote !
Je vais tester un montage avec un greenback et un V30, dans un 212 (jamais essayé, il parait que c'est pas mal…)
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Denis13
jlbarnabe a écrit :
Je vais tester un montage avec un greenback et un V30, dans un 212 (jamais essayé, il parait que c'est pas mal…)

Tu auras un petit déséquilibre droite / gauche, rien de méchant mais ça s'entend
Le V30 j'en suis un peu revenu, du moins tout seul. Je l'avais testé couplé à un G12T75 dans un 2x12 et c'était vraiment pas mal.
J'avais aussi couplé le V30 avec du GB dans un 4x12, très sympa aussi mais faut mettre les V30 en bas à cause de la différence de sensibilité.

Bref, je suis très content avec mon petit 1x10 qui est tout léger et qui sonne super, et puis le headroom même si c'est un poil limite ça passe quand-même assez bien
Oghkhood
C'est peut être le probleme du V30 pour jouer a la maison : trop gros rendement, donc toujours l'impression de jouer trop fort.


Au fait : le P1800 est de nouveau dispo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Ca fait des siecles que l'anglois nous spolie par bateaux entiers d'une part non negligeable de notre production de pinard. Ce n'est que justice qu'on fasse pareil avec leurs amplis



En plus je viens de montrer les video du P1800 a un pote, d'ici qu'il s'en (enfin que je lui en) fasse un .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
diabolik333 a écrit :
oui le P1800 est de nouveau dispo!
Commande passée!

Bon ça
diabolik333
Je risque avoir besoin de vos lumières à un moment ou à un autre, alors restez dans le coin !!! 😉
Oghkhood
Fais gaffe quand meme.

Et si tu vois une lumiere brillante au bout du tunnel, n'y vas surtout pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli...