Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
sillyron
En regardant ma photo page 64 je m'aperçois que le support de la lampe de préamp en haut a gauche n'est pas cablé de la même façon que celle de droite.
On voit une gaine thermo qui ne devait pas être là à l'origine car elle n'est pas sur les photos du guide de montage ampmaker.

Ce qui laisserait quand même à penser qu'il s'agit d'une sorte de ppimv peut être amelioré.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
DukeOfPrune
Je crois qu'il a tout bouleversé dans le préamp. En y regardant de plus près, les deux câbles blindés sur la première lampe V1 vont aux deux grilles des triodes (broches 2 et 7, respectivement). Par rapport au schéma d'origine, les deux triodes ont été câblées en série, avec le premier potar (celui de gauche sur la photo) qui vient s'insérer juste avant d'attaquer la 2è triode de V1. Ca donne donc, dans l'ordre Jack d'entrée (1er câble blindé gris) -> grille V1a -> potar (2è câble blindé gris) -> grille V1b. Enfin à première vue, car c'est pas net.

On voit aussi que certaines parties sont câblées plus propre que d'autres. On peut donc en déduire que le câblage propre est celui d'origine et que le moins propre est la modif.
sillyron
Ça semble confirmer les 2 modifs réalisées à savoir plus de gain sur l'entrée 1 par rapport a l'origine ainsi que l'ajout du master.
En tous cas pas de souffle pas de buzz a fort volume et pourtant j'ai une terre pas terrible à la maison et j'utilise des P90.
Tous ça pour dire que j'en suis ravi et c'est vraiment de loin l'un des meilleurs achats que j'ai fait depuis plusieurs années.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
diabolik333
dommage qu'on ne puisse pas y ajouter une boucle pour y cloquer au moins les pedales de modulation...un bon delai avec un son de base aussi bon ca doit vraiment le faire!
DukeOfPrune
Mais si on peut lui mettre une boucle, on peut toujours. C'est juste que si tu veux profiter de la saturation des EL84 (rendue possible à bas volume grâce au VVR), tu peux pas en même temps mettre un délai, écho ou réverb dans la boucle, puisque celle-ci serait nécessairement placée avant les tubes de puissance et ça ferait pas net comme son.

@sillyron : tu m'étonnes que tu dois avoir un bon grain avec les P90.
En tous cas, si tu peux prendre les photos de près, je suis toujours preneur pour identifier les modifs.
diabolik333
Oui je me suis mal exprimé. Bien sur l'ajout d'une boucle est techniquement possible mais ne résoudrait pas le probleme des modulation puisque une partie importante de la saturation provient de la partie puissance du montage et restera donc apres la boucle et donc apres les éffets de modulation....çe qui n'est jamais une franche réussite.
En tous cas, je viens de jouer dessus une petit demie heure ( j'en profite d'être seul pour pousser un peu la bête) autant dire que 18w ca avoine sérieux!!!!
Meme si le VVR est une réussite, il faut quand même ouvrir un peu pour profiter pleinement du son. C'est juste jouissif , canal normal mode PP avec des micro doubles CAB en 2x12 (V30) volume vers 10h00 VVR a mi course c'est deja tres puissant et ça reste gérable au potard de volume du clean un peu sale au gros OD bien velu. Une dynamique peu commune ....j'adore!
Denis13
Je vais mettre en vente mon P1800
Super ampli, vraiment, mais manque un peu de headroom pour mon utilisation, je lui préfère mon AC15HW
Je pense partir sur 500€ fdpout pour le prix, annonce à suivre
DukeOfPrune
En fait, il t'aurait fallu le 36 W. Tu aurais plus de son clair à forte puissance. Enfin c'est ce que je comprends par "manque de headroom".
Denis13
Oui, c'est bien possible, d'autant plus que le son clair de ces plexis est pour moi somptueux
lo-fi reup
tu vas monter un autre kit denis?

Je savais pas que tu avis un petit vox
Denis13
Il dormait tranquillement dans ma chambre depuis quelques mois
C'est un AC15HW1, de la serie hand wired donc (cadeau de mes 40 ans)
Je l'ai ressorti récemment et il est parfait dans notre registre
Du coup non, pas d'autre ampli en perspective
lo-fi reup
en groupe c est clair que ca marche top! en jeu seul je trouve parfois que ça "carillone" un peu trop

Ca donne envie d avoir 40 ans ça!
Denis13
lo-fi reup a écrit :
en groupe c est clair que ca marche top! en jeu seul je trouve parfois que ça "carillone" un peu trop

Ca donne envie d avoir 40 ans ça!

Chez moi où je peux mettre du son je prends un pied pas possible avec, et il gobe bien les pédales
Je garderais bien les 2, il est vraiment super ce petit plexi, mais mon choix est fait
diabolik333
J'ai enfin terminé l'habillage du bébé!
Jusqu'alors il ne me servait qu'à la maison mais il me tardait de pouvoir le trimballer partout, d'où l'importance de finir la boiboite!
En tous cas j'en suis toujours aussi ravi....un son de fou super réactif au volume de la guitare ....du clean au crunch bien velu rien qu'en tournant le potard!

En ce moment sur ampli...