Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, je lorgne pas mal ces amplis en kit ces derniers temps, et les ampmaker ont vraiment l'air de bien sonner, d'être bien fichus, etc.

Le P1800 me fait de l’œil du coup, il a l'air suffisamment docile pour être utilisé à la maison, et suffisamment costaud pour assurer en concert (18 watts à lampe ça me semble plus que parfait pour ça).

Mais comme je précise un peu ma réflexion, j'ai quelques questions qui viennent donc je m'en adresse aux possesseurs/monteurs du P1800 :

Quelle est la taille du châssis? (je le vois souvent dans des box type marshall assez larges, mais le châssis lui est-il plus étroit?)

Combien pèse l'ampli une fois monté en dans un box "classique" en ctp (pas au gramme près hein, mais j'aimerai bien savoir de quel ordre c'est).

Dernière question, et pas des moindres, il sonne très marshallesque et très dynamique, mais pas des tonnes gras (actuellement, je joue sur une Matamp gt40plutôt voicée marshall, mais tout de même assez grasse et très organique, et avec un clone de rangemaster en façade), est-ce que ça peut se modifier assez facilement pour donner de l'épaisseur au son?

Je joue dans un groupe aux accents stoner/rock, pas le son doom de malade, mais bien costaud tout de même, avec du boost à gogo, de la fuzz par moments...

Autant je m'y connais bien en montage (plusieurs pédales à mon actif), autant la conception des circuits, le "tweaking", j'ai plus de mal...

Voilà en gros le truc, merci d'avance pour vos réponses!
the red strat
Je fais remonter le post : un de mes amis vend un P1800 pour 550€. Plus d'infos en MP si intéressé !
"Who says you need to buy a guitar ?"
600mostro
Hello,

A la recherche d'un nouvel ampli ,j'étais parti pour du haut de gamme ou du fait main pour faire honneur a mes japonaise handmade et par la même faire du tri dans mes amplis
j'suis tombé sur une annonce amp maker p1800 proche de chez moi apparemment c'est celui qui a appartenu a denis13
je précise que ce sera pour jouer chez moi uniquement et que pour le moment j'ai pas de baffle .
je recherche des son old school genre zz top ,creedence,peter green,acdc etc etc ça vaut le coup où dois je me rabattre sur autre chose?
merci d'avance
grosson
Oui, c'est bon ça !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Oghkhood
Oui c'est excellent : PLexi inside, mais selon les dires de Denis13, ca crache vraiment fort meme pour du 18w
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
diabolik333
Je confirme ca match bien avec ta recherche....
Du bon monocanal qui clean bien au potard de volume.
J'en ai un à la maison et j'ai teste celui de Denis 13 qui etait tres bien réalisé et tres bien câblé.
Je confirme, cest meme pas 18W, mais ça pousse vraiment fort !!! Seul limite peut être le volume en son clair....et encore.
cedric_91
Petit tour sur le site Amp Maker: fermé jusqu'à l'automne 2019 (année sabbatique).

Et si quelqu'un est intéressé, je vends mon PP-18 assemblé avec le kit VVR restant à installer (cf. section ventes du forum)
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Bonjour,

Alors c'est mon premier post, merci de votre indulgence :-)

J'ai monté il y a quelque temps le WF-55 (avec vvr). J'en suis très content pour chez moi mais c'est un peu juste pour faire des jam dans un bar (tout petit mais bon) avec une batterie, une basse et une autre guitare.

Le hp que j'ai fait 94 db (https://www.jensentone.com/vintage-alnico/p8r). Est-ce que ça vaudrait le coup de mettre autre chose avec plus de rendement pour se faire entendre en gardant un peu de clean?
J'envisage aussi de changer de taille (12 pouces peut-être). Cela a t-il une influence quelconque?
Si quelqu’un a des recommandations ou retour d'expérience, je suis preneur!

Un soir y avait un gars avec un tubmeister 18 combo pour donner un idée du volume il avait l'air à l'aise, mais aucune idée du rendement de son hp (j'ai pas trouvé l'info).
Oghkhood
J'ai une tete Ampeg 15W cathode biased, donc meme pas puissante pour 2 6V6GT, sur un cab 12" avec un Celestion V30 - gros rendement donc -

Ca joue tranquillement meme quand le batteur s'enerve

Donc oui je crois que ca vaut le coup de tester ton WF-55 sur un cab 12" a gros rendement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
J'ai une tete Ampeg 15W cathode biased, donc meme pas puissante pour 2 6V6GT, sur un cab 12" avec un Celestion V30 - gros rendement donc -

Ca joue tranquillement meme quand le batteur s'enerve

Donc oui je crois que ca vaut le coup de tester ton WF-55 sur un cab 12" a gros rendement


Et tu penses que le celestion serait un bon choix pour un tweed like?

Je vais regarder aussi au niveau du changement de lampes pour 6l6 je crois que denis13 a fait ça sur le sien.
Oghkhood
J'en sais rien. J'ai bonne opinion du v30, au contraire de pas mal de gens chez qui je ressens une belle part de snobisme dans les reactions.

Apres, je n'ai fait marcher ce CAB qu'avec ma tete Ampeg, a tous les niveaux sonores et toutes les egalisations ( le Baxendall est une tuerie a lui tout seul dans cet ampli ! ) possibles...Alors que ca fait un bail que je me dis qu'il serait bien de tester mon Champ branché dessus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grosson
Si c'est possible, je commencerais par passer en 6L6 (30W ?), les 6V6 ne sortent que 5W. Tu gagnerais déjà, quoi... 6/7 dB ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
Changer de 6V6 à 6L6 sans changer également les transfos d'alim et de sortie ne sert à rien ! Les 6L6 seront sous-alimentées et ne donneront pas plus de puissance. Par contre mettre un HP de 100-102 dB comme un Eminence Cannabis Rex ou Guitar Legend 125 sera nettement plus efficace ! Il s'accordera mieux, amha, au son tweed 6V6 qu'un V30 plutôt EL84-34 anglais.
grosson
Bien sûr les transfos !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp a écrit :
Changer de 6V6 à 6L6 sans changer également les transfos d'alim et de sortie ne sert à rien ! Les 6L6 seront sous-alimentées et ne donneront pas plus de puissance. Par contre mettre un HP de 100-102 dB comme un Eminence Cannabis Rex ou Guitar Legend 125 sera nettement plus efficace ! Il s'accordera mieux, amha, au son tweed 6V6 qu'un V30 plutôt EL84-34 anglais.


Sur le site ampmaker, la modif est documentée ([url] http://www.ampmaker.com/infoce(...).html) et denis13 l'a faite, à priori les transfos ont l'air ok?

Merci pour les ref de hp je vais regarder ça. A priori il a aussi des wgs qui sont dans les 100db qui pourraient faire l'affaire.

Ce que j'ai du mail a appréhender c'est l'augmentation de volume. Si j'ai bien compris, +3 db ça double le volume. Donc si je passe de 94 db (mon hp actuel) à 100db, je triple le volume ressenti ? Et si de 4w (6v6) je passe à disons 8w avec une 6l6, au final je multiplie par 6 (avec le changement de hp)? Ça parait dingue non ? Ou alors j'ai mal compris (très possible!).

En ce moment sur ampli...