Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp a écrit :
Changer de 6V6 à 6L6 sans changer également les transfos d'alim et de sortie ne sert à rien ! Les 6L6 seront sous-alimentées et ne donneront pas plus de puissance. Par contre mettre un HP de 100-102 dB comme un Eminence Cannabis Rex ou Guitar Legend 125 sera nettement plus efficace ! Il s'accordera mieux, amha, au son tweed 6V6 qu'un V30 plutôt EL84-34 anglais.


Sur le site ampmaker, la modif est documentée ([url] http://www.ampmaker.com/infoce(...).html) et denis13 l'a faite, à priori les transfos ont l'air ok?

Merci pour les ref de hp je vais regarder ça. A priori il a aussi des wgs qui sont dans les 100db qui pourraient faire l'affaire.

Ce que j'ai du mail a appréhender c'est l'augmentation de volume. Si j'ai bien compris, +3 db ça double le volume. Donc si je passe de 94 db (mon hp actuel) à 100db, je triple le volume ressenti ? Et si de 4w (6v6) je passe à disons 8w avec une 6l6, au final je multiplie par 6 (avec le changement de hp)? Ça parait dingue non ? Ou alors j'ai mal compris (très possible!).
oldamp
Ah oui, d'origine il y a une zener de 24v qui donne une HT plus faible pour la 6V6, Donc en la supprimant tu auras plus de jus pour une 6L6 ! Et ensuite tu changes la R de cathode pour une 330 ohms voire 270 ohms pour avoir un bias plus chaud. Surveille le transfo d'alim qu'il ne devienne pas brûlant ! Et avec un HP de meilleur rendement tu vas entendre la différence, c'est sûr !
tompouce33
Hello la compagnie !

je ne sais pas si ce fil est encore actif, mais comme je l'avais lu dans son intégralité pour faire mes choix, je reviens évidemment vous montrer le résultat

je viens de terminer un P1800, c'est topissime !!!



@ plus, je retourne dessus
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
grosson
Beau boulot !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli...