Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

La première tête transformiste VHT style finally...

Flux RSS du sujet La première tête transformiste VHT style finally...
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet La première tête transformiste VHT style finally...   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
Dickfall
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 12 Mar 07, 07:02 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

Merci les gars !

Bric à Brac :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,bric-a-brac-de-d[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Dickfall sur Guitariste.com Les petites annonces de Dickfall sur Guitariste.com Le matériel de Dickfall sur Guitariste.com
Stiff
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 17 Mar 07, 11:25 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

Dickfall a écrit :
Merci les gars !

Tu brilles!!!

trentin
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 20 Mar 07, 11:42 am   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

Trés joli boulot, bravo

Si tu pouvais nous fournir quelques petites précisions, sur l'emploi et la mise en forme du tollex :
Ou acheter, quel type utiliser, les technique de pause et les précaution à prendre (sauf celles inhérentes à l'emploi du cutter bien sur )
Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de trentin sur Guitariste.com Les petites annonces de trentin sur Guitariste.com Le matériel de trentin sur Guitariste.com
Dickfall

Message Posté le: 20 Mar 07, 05:57 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

trentin a écrit :
Trés joli boulot, bravo

Merci !

trentin a écrit :
Si tu pouvais nous fournir quelques petites précisions, sur l'emploi et la mise en forme du tollex :
Ou acheter, quel type utiliser, les technique de pause et les précaution à prendre (sauf celles inhérentes à l'emploi du cutter bien sur )
Merci d'avance.

Où acheter : et bien tu peux en trouver dans des magasins de textile en zone industrielle comme celui que Samplerdave m'avait fourni (il est moins résistant, plus extansible donc plus chiant à mettre mais moins cher et plus rapide à s'en procurer) ; sinon, il y a des sites qui en vendent comme N.O.S. ou Tube town (il est de meilleur qualité).

Après, tu utilise le type que tu veux en fonction de tes besoins, de ton budget et surtout de la couleur et des différentes nervures souhaitées.

Pour la technique, je pense avoir été assez clair lors de mes explications en page 1, le plus délicat étant les découpes au cuter...

Bric à Brac :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Dickfall sur Guitariste.com Les petites annonces de Dickfall sur Guitariste.com Le matériel de Dickfall sur Guitariste.com
Dickfall

Message Posté le: 20 Mar 07, 06:09 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

...Bon, je viens d'aller revoir ce que j'avais écris pour la pose du tolex et c'est vrai que c'était assez bref : Déjà, faire une prédécoupe pour garder ce dont on a besoin pour ne pas être embêté avec des grande longueurs qui ne servent à rien - encoller le tolex et le caisson (le plus homogène possible) à l'aide d'une spatule ou d'un peinceau (ne comptez pas nétoyer et garder le peinceau ) - laisser sécher une bonne dizaine de minutes et appliquer tout en appuyant fortement pour supprimer les éventuels surpus de colle ou bulle d'air puis s'occuper des découpes au cuter.

Il y a plusieurs technique de pose en fonction du rendu final, si l'on compte mettre des coins ou pas...
En tout cas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Donc plus on pose du tolex, plus on le fait bien.

Bric à Brac :
trentin
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 20 Mar 07, 08:49 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

Merci pour ces précisions.

J'ai entendu parler d'un logiciel qui permettait d'obtenir une espèce de "patron", utilisé par les bourreliers (en gros tu lui fournis les cotes et la forme de l'objet à recouvrir et celui ci calcule la forme "à plat" ).
Si j'arrive à mettre la main dessus cela pourra peut être être intéressant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de trentin sur Guitariste.com Les petites annonces de trentin sur Guitariste.com Le matériel de trentin sur Guitariste.com
Dickfall

Message Posté le: 21 Mar 07, 04:37 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

Oui, c'est pas bête ! Ou genre un logiciel de styliste.

Par contre, je préfère assurément découper sur le support directement afin de faire les jointures d'angles ou autre découpes complexes.

Bric à Brac :
Benizuka
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Mar 07, 05:57 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

t'est un magicien Dickfall
Bravo !!!

PS: J'ai un combo marshall MG100dfx a transformer en une vrai tete hiwatt custom 100 + baffle 4x12 => contact moi par MP mdr
re-PS: au pire juste la tete ... lol

Is all your life will ever be.

Viendez voir mon clodo:
http://www.clodogame.fr/change_please/9580988/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Benizuka sur Guitariste.com Les petites annonces de Benizuka sur Guitariste.com Le matériel de Benizuka sur Guitariste.com
Dickfall

Message Posté le: 21 Mar 07, 06:32 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

C'est sérieux, la transformation ? Ou c'est pour déconner ?

Qu'entends-tu part VRAIE tête Hiwatt ?

Bric à Brac :
Benizuka
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Mar 07, 06:47 pm   La première tête transformiste VHT style finally...  Ajouter le sujet La première tête transformiste VHT style finally... à vos favoris 

non CT pour déconner lol
a ce stade ca serait mm pas de la transformation
mais de la fabrication à partir de rien lol

encore bravo!

Is all your life will ever be.

Viendez voir mon clodo:
http://www.clodogame.fr/change_please/9580988/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Benizuka sur Guitariste.com Les petites annonces de Benizuka sur Guitariste.com Le matériel de Benizuka sur Guitariste.com
La première tête transformiste VHT style finally... 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet La première tête transformiste VHT style finally...          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 8 sur 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1295 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique