LED sur Keeley Katana Booster

Forum Keeley electronics
Forum
Charles.m
Salut à tous!

Je suis à la recherche du schéma original du boost KATANA de Keeley parce que la led ne s'allume pas. Je l'ai acheté comme ça en me disant que j'allais réparer ça, mais je ne vois pas (à l'oeil) ce qu'il y a .

Le 3PTP a été changé et je me demande s'il n'y a pas une partie du circuit qui est déffaillante. ça ne doit pas être grand chose parce que le reste fonctionne correctement. Donc il faudrait juste que je sache où il faut que j'ajoute un bout de fil pour la refaire fonctionner.

Merci à vous de m'aider!

Charles
The Trout
Il y a des chances que ce soit juste la led qui soit morte. Ça coute 30 centimes une led, tu devrais commencer par là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Charles.m
Je pensais que les LED était increvable...

Si je colle juste une pile de 9v dessus, je ne risque pas grand chose, si? Ou 1,5v pour voir si ça s'allume...

MrClean: Je l'aurai un jour! Je l'aurai !
The Trout
Si tu colles une pile 9v et qu'elle fonctionnait, tu le sauras... Durant une seconde. Ensuite tu sauras que maintenant, il faut la changer

1.5v c'est plus safe oui
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Charles.m
Bon, bah ça ne vient pas de la Led. J'en ai mise une autre dessus et elle ne s'allume pas non plus.

J'ai essayé les deux sur une pile de 1,5 V et aucune des deux ne s'allume non plus alors que la deuxième vient d'une pédale qui fonctionne.
benoi31
Elle est true bypass cette pédale ?

Ca sent l'oubli de connexion de la LED en changeant le 3PDT. Truc tout bête.

Pour expliquer un peu en détail (désolé si ça te parait trivial, je ne connais pas ton niveau), le 3PDT sert à 3 choses dans un true bypass (c'est pour ça qu'on prend un "3"PDT) :
- entrée du circuit on/off
- sortie du circuit on/off
- LED on / off

Donc en gros, si en changeant le 3PDT, on a oublié de reconnecter la LED, c'est normal qu'elle ne s'allume pas. Il y a plusieurs manières de faire le true bypass, la plus commune c'est celle là :


Vérifie bien que la LED est connectée en gros

Le mieux serait de nous mettre une photo du 3PDT et de la LED à l'intérieur de la pédale

Sinon pour vérifier une LED, fait attention à la polarité du composant :

La grande patte sur le coté + de la pile
benoi31
Vérifie bien que la résistance est connectée au +9V (tu peux vérifier au multimètre), et que l'autre coté de la LED est bien à la masse

C'est bien à cela que ça ressemble ?


Elle a pas l'air d'être intégrée au circuit imprimé cette LED
Charles.m
Salut!

J'ai résolu le soucis (après avoir grillé la LED d'origine - mauvais branchement et effectivement, elle n'a pas aimé le 9V du transfo d'alim...)

Le circuit est le suivant: + --> LED --> Resistance --> 3PTP --> Diode --> -

Problème de contact sur le 3PTP, j'y ai donc ajouté des fils. C'est moins beau, mais ça marche.

Circuit:

En ce moment sur effets et Keeley electronics...