Le Lacquer Tweed, facile et pas cher à faire soit même

Big_sby
bonjour à tous,

je viens de tomber sur un article fort interessant expliquant comme reproduire le Lacquered Tweed voire relicage.



ça vous donne un Tweed AGED de couleur orangée / brune fort sympathique, ce que l'on peut avoir sur les Dernier Blues JR NOS limited.

Ce traitement peut aussi s'appliquer aux étuis Fender Reissue.

je suis désolé c'est en espagnol, mais n'importe quel traducteur en ligne devrait vous permettre de suivre les étapes.

super simple et rendu superbe.




voici le lien :

http://www.guitarristas.org/in(...)id=51



super simple à reliquer par la suite à la manière d'un vieux Jeans... on croirait réellement avoir un vrai Fifties Tweed Deluxe ça peut même aider à mieux jouer dans certains cas !!



à bientôt
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
AbsintheRTP
Big_sby a écrit :

super simple à reliquer par la suite à la manière d'un vieux Jeans... on croirait réellement avoir un vrai Fifties Tweed Deluxe ça peut même aider à mieux jouer dans certains cas !!



à bientôt


je met l'accent sur le :
Citation:
peut même aider à mieux jouer dans certains cas


Le look de l'ampli ou .... le fort qu'ta mit dessu, j'avoue qu'ça enjolive la photo de beaucoup! nemanquerait plus qu'un teintage vintage noir et blanc
Big_sby
là it's up to U mais si il a 40 ans d'âge... la manière d'appréhender la musique doit être transfigurée..
bon c'est pas tout, il va quand même finir son verre et le peu qu'il reste dans le culot de cette bouteille d'Ecossais.... faut pas gacher !

sinon, j'ai fais un petit tutorial assez complet "j'ai testé pour vous" à cette pas ci :

https://www.guitariste.com/for(...).html

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
  • #4
  • Publié par
    Pashas
    le 22 Jun 08, 14:14
Big_sby a écrit :




Article intéressant, merci.

Est ce que tu pourrais me dire quel est le modèle exact de la télécaster à côté du Blues Jr NOS ?
Colonel Blues
AbsintheRTP a écrit :
...ne manquerait plus qu'un teintage vintage noir et blanc


faut reconnaître... c'est beau !


Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Franky47
Vouais, plus vintage, tu peux pas.. (à part avec une Esquire Jeff Buckley )


Mince, faut avoir du tweed pour le tuto, faut en trouver un qui explique comment tisser soi-même son tweed maintenant..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
imotep1975
Colonel Blues a écrit :
AbsintheRTP a écrit :
...ne manquerait plus qu'un teintage vintage noir et blanc


faut reconnaître... c'est beau !




nifique!!!

fais quand même gaffe à pas renverser le whisky!
Big_sby
Pour répondre à Pashas, la seule chose que je peux dire c'est la teinte et l'allure générale de la guitare me font penser à un Fender Classic Baja Telecaster.

mais je ne m'avancerais pas plus

clairement qu'en "sépia" ça donne quelque chose de tout à fait superbe !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Jan 09, 13:39
petit hs pour pas créer inutilement. Quelqu'un sait comment nettoyer du tweed pour au contraire lui redonner son état neuf ? ( il n'est pas vieux, mais a quelque traces dues au transport)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
l'user ? boooof , ca , ca viendra avec le temps !

par contre ... j'adore la couleur que ca donne , c'est super *_*
hurycain
Quelqu'un arriverait il à me traduire le mélange qu'il faut appliquer?
parcque l'espagnole... meme avec le traducteur...
hurycain
hurycain a écrit :
Quelqu'un arriverait il à me traduire le mélange qu'il faut appliquer?
parcque l'espagnole... meme avec le traducteur...


En ce moment sur ampli...