Ma première guitare homemade

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Olivebrest a écrit :
Alors ça a donné quoi ?


Alors j ai réponce le corps enfin pour l instant la face avant sans poncer les chanfreins.
Application avec des morceaux de vieux t-shirt.
Application de fines couches, j ai pas compté mais je dois être a environ 12.
Et là miracle, pas de vieilles traces, pas de pâté... Pas besoin d étrenner c est lisse.
La je vais encore mettre quelques couches pour rattraper le brillant du reste du corps et je vais voir si pour le dos du corps je ponce et rebelotte ou si je peux rattraper en polissant.
D ailleurs tu as utilisé quoi ( pâte a polir, polish pour carrosserie ?)
Olivebrest
wendam59 a écrit :
Olivebrest a écrit :
Alors ça a donné quoi ?


Alors j ai réponce le corps enfin pour l instant la face avant sans poncer les chanfreins.
Application avec des morceaux de vieux t-shirt.
Application de fines couches, j ai pas compté mais je dois être a environ 12.
Et là miracle, pas de vieilles traces, pas de pâté... Pas besoin d étrenner c est lisse.
La je vais encore mettre quelques couches pour rattraper le brillant du reste du corps et je vais voir si pour le dos du corps je ponce et rebelotte ou si je peux rattraper en polissant.
D ailleurs tu as utilisé quoi ( pâte a polir, polish pour carrosserie ?)


J’ai acheté la gamme de polish qu’ils vendent chez Emma Music (les Fred’s professional ) j’en suis très content. Je m’en sert aussi pour redonner du lustre quand je rafistole des grattes pour les potes
wendam59
Finalement, j'ai encore repris le corps......
Mais, j'ai maintenant un corps bien lisse, bien net, mes erreurs ont été trop de tru oil et pas asssez d'huile de coude pour étaler, étirer, étirer.
Je pense encore mettre 2 couches et finit pour le corps.

Par contre j'ai attaqué le manche qui est en érable, et je ne suis pas satisfait après 2 couche, c'est collant et granuleux par endroit.

Voila les news.
corbobilly
wendam59 a écrit :

Par contre j'ai attaqué le manche qui est en érable, et je ne suis pas satisfait après 2 couche, c'est collant et granuleux par endroit.

C'est normal car l'érable n'est pas un bois poreux comme l'acajou, par exemple .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Olivebrest
wendam59 a écrit :
Finalement, j'ai encore repris le corps......
Mais, j'ai maintenant un corps bien lisse, bien net, mes erreurs ont été trop de tru oil et pas asssez d'huile de coude pour étaler, étirer, étirer.
Je pense encore mettre 2 couches et finit pour le corps.

Par contre j'ai attaqué le manche qui est en érable, et je ne suis pas satisfait après 2 couche, c'est collant et granuleux par endroit.

Voila les news.


C’est pas grave ça.
L’essentiel c’est de bien saturer ton bois au départ. Comme je te l’avais dit, ensuite tu attends que ce soit vraiment bien sec puis tu ponces finement cette première saturation, ensuite tu repars pour des couches fines comme tu sais désormais le faire.
Attention, pour le manche, le critère c’est la glisse. Donc il faut pas faire 15 couches, mieux vaut en faire simplement 3 ou 4 pour la protection

Sinon des petites photos ne seraient pas de trop

N’hesites Pas à pourrir mon post, je l’avais fait à la base pour ça justement, partage et entraide
wendam59
Merci Olivebrest.

J'ai fini le corps aujourd’hui (+- 4 couches), je posterais une photo, t'inquiet!

Pour le manche, oui, je vais poncé finement et maxi 4 couches, comme tu le dis il faut que ça glisse.

En ce moment sur guitare...